Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 18 au 24 Mai 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

Les énergies générales de la semaine

Lors de cette semaine, nous baigneront dans des énergies d’élévation et de retour à soi. C’est un peu comme si on allait avoir la possibilité de se relier à quelque chose de plus haut, qu’on allait pouvoir accéder à certaines connaissances ou potentiels enfouis en soi. C’est une semaine plutôt spirituelle et orientée vers le fait d’incarner une version de soi-même plus « élevée » et détachée de certains poids du passé.

On nous invite à un ralentissement pour prendre le temps d’observer notre façon de penser, notre façon de fonctionner au quotidien (est-on en cohérence entre ce qu’on pense, ce qu’on dit et ce qu’on fait ? par exemple). Lors de cette phase, il ressort aussi le fait d’aller mettre en lumière certains freins au niveau affectif, pour voir ce qui peut bloquer un avancement et un épanouissement dans ce domaine.

Des guérisons sont en marche et à prévoir chez certains, notamment par rapport à des situations qui nécessitent de tourner une page, de pardonner, de laisser derrière soi les rancœurs, les revendications. Il y a l’idée d’accepter de lâcher quelque chose pour gagner ensuite beaucoup plus et aller vers cette élévation dont je parlais plus haut.

Donc une semaine de mise au point pour décider ce qu’on souhaite continuer à nourrir en nous, pour décider ce qu’on souhaite incarner et à quoi on veut donner ou non son énergie. Des réconciliations en soi sont à prévoir (et peut-être également dans le relationnel le cas échéant), avec une clarification de ce qu’il se passe dans notre coeur. C’est comme si on nous invitait à être plus responsable et plus « mûr » par rapport à la gestion de nos états intérieurs.

Le soin collectif de la semaine aura lieu mardi 19 mai dès 20h00 et sera orienté par rapport à la guérison du féminin, pour aider, entre autre, à mieux se relier à sa créativité, à l’inspiration et à l’énergie de création en général (en lien avec des projets, une voie artistique, la conception d’un enfant….etc). Pour ceux et celles qui sont intéressés, je vous invite à rejoindre le groupe d’inscrits ! 🙂

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous conseille de cultiver la joie, la légèreté et la spontanéité cette semaine.

Il y a l’idée de prendre les choses avec recul et philosophie, sans rentrer dans les tumultes de l’ego et les conflits. On nous invite d’ailleurs à favoriser les relations dans lesquelles on se sent bien, qui sont génératrices d’harmonie et d’épanouissement pour nous. Focaliser sur ce qui rassemble plutôt que sur ce qui éloigne est une bonne idée également.

On nous invite vraiment à choisir les pensées et les émotions qu’on souhaite nourrir au quotidien : choisit-on de ruminer après untel parce qu’il nous a dit ceci/cela, ou choisit-on de mettre ça de côté pour plutôt aller passer de bons moments avec quelqu’un d’autre ? par exemple.

Il y a vraiment l’idée de reprendre le pouvoir sur son état intérieur pour ne pas se laisser balader et secouer pour toutes les émotions désagréables qui sont susceptibles d’émerger dans la journée. Oui c’est important d’écouter ses émotions (pour prendre le message puis s’en libérer), mais ce n’est pas pour autant qu’il faut leur être soumis et se laisser entrainer dans des marasmes émotionnels qui n’apportent rien de bon.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On nous propose de venir nous interroger sur la notion de besoin de reconnaissance, l’image qu’on renvoie, le regard des autres, et comment tout ceci vient impacter ou non l’estime qu’on a de nous-même.

C’est une semaine d’introspection, et cela peut être le bon moment pour faire un bilan de la relation qu’on entretient avec soi, sur la façon qu’on a de s’encourager ou au contraire de se saboter… On nous invite donc à faire attention à tous ces moments où on se dénigre, où on donne à l’autre le pouvoir de nous rabaisser, où on lui permet de nous impacter par son avis et son jugement…etc

Bref, on nous conseille de voir comment on peut être son propre générateur de reconnaissance et d’encouragements et comment on peut se réconcilier avec certaines parts de soi pour en sortir grandi et plus épanoui.

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le revirement

Le revirement

Vous êtes beaucoup plus puissant que vous ne l’imaginez. Cette capacité vous permet de transformer le négatif en positif.

Vous pouvez toujours transformer votre état intérieur si vous le décidez. Vous en êtes capable.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les aides

Les aides

Quoi que vous entrepreniez, des aides invisibles vous soutiennent.

Vous n’êtes jamais seul. Osez demander pour recevoir.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le masque

Le masque

En montrant une fausse image de vous, vous vous éloignez de votre véritable être.

On vous invite à plus de cohérence entre vos pensées, vos paroles et vos actions.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

Allez vers ce qui vous rend léger, ne vous laissez pas plomber par ce qui vous entoure. Gardez votre centre.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le triomphe

Le triomphe

Attendez-vous à faire aboutir un projet qui vous tient à coeur.

En rayonnant qui vous êtes et en nourrissant ce qui vous épanouit, vous attirez à vous l’abondance !

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’intuition

L’intuition

Votre intuition vous souffle des messages… Suivez ses conseils !

Centrez-vous sur vous, revenez à l’intérieur de vous et cultivez votre enracinement pour garder le cap.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition