Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

✨ Les énergies générales de la semaine ✨

On poursuit la dynamique des semaines précédentes, avec des énergies de guérison et de rééquilibrage.

On nous parle de deuils à faire, d’accepter de s’éloigner de certaines situations qui ne nous apportent plus rien, de pacifier certaines blessures anciennes liées à des séparations, des deuils, des manques. C’est un peu comme si on acceptait de tourner une page par rapport à quelque chose qu’on pouvait parfois trainer depuis un long moment, consciemment ou non.

La question de l’équilibre donner/recevoir va être au coeur de la semaine. Toujours dans la lignée de guérison/pacification de blessures, peut-être que certaines blessures pouvait maintenir un déséquilibre dans notre façon de nous positionner face aux autres et face aux cadeaux de la Vie (par exemple, la culpabilité, un non-amour de soi, un manque de respect de soi, un sentiment d’infériorité…etc). Ainsi, on va avoir des opportunités de rééquilibrer la balance par rapport à notre façon de recevoir et de donner, afin d’être dans une dynamique plus équitable et plus épanouissante pour nous.

Chez beaucoup, cela va être la difficulté à recevoir qui va être mise en lumière, peut-être de façon pas très agréable. Cela peut-être le cas par exemple quand on vit à répétition des situations où on n’obtient pas ce qu’on souhaite, où on a sans cesse l’impression qu’on donne de sa personne mais qu’on ne reçoit rien ou pas grand chose en retour. Peut-être qu’il pourrait y avoir la goutte d’eau qui fera déborder le vase cette semaine et qui va enfin nous faire taper du poing sur la table pour prendre conscience qu’on mérite et qu’on a droit de recevoir autant qu’on en a besoin.

En tout cas, cette semaine on est invité à un positionnement plus clair face aux autres, à faire des choix tranchés, à oser prendre position concrètement, même si on sait qu’on peut déplaire. On est appelé à faire le choix du coeur, un choix éclairé et motivé non pas par des peurs ou des manques mais par des envies profondes et sincères d’épanouissement.

✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

Cette semaine on nous conseille vivement d’assumer clairement nos opinions et nos décisions et d’agir concrètement dans ce sens, sans se laisser déstabiliser par d’autres personnes.

Il y a l’idée d’oser s’affirmer davantage, d’être plus spontané et d’oser aller régler ses problèmes avec les autres afin de se faire respecter. La guérison et la résolution des problèmes passe par une bonne communication et l’affirmation de soi cette semaine. Ce n’est plus tellement le moment de prendre des gants, de ménager les autres : c’est le moment d’être 100% soi-même et de s’assumer, sans se laisser marcher sur les pieds.

✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

Bien qu’on nous conseille l’action et plus de spontanéité, cela ne signifie pas pour autant qu’il faut agir sur un coup de tête et prendre des décisions irréfléchies. Encore une fois, il y a un équilibre à trouver entre la spontanéité et l’immobilisme.

Ainsi, on nous conseille de prendre le temps de bien étudier et de ressentir quelle solution/action est le la meilleure pour nous, afin de se respecter dans le choix que l’on va faire et les actions qu’on va poser. Ce n’est pas parce qu’on est excédé par une situation qu’il faut prendre des mesures radicales.

Oui il y a des modifications à apporter à la situation, mais ne pas faire n’importe quoi non plus. Ainsi, prendre un petit temps de recul et de réflexion pour faire les choses correctement sera bénéfique.

✨ Votre message ✨

Choisissez une des 3 cartes au hasard. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine… 🙂

Carte 1

Soyez en permanence bienveillant à votre égard et les autres en feront de même.

 Pour vivre des relations empreintes de respect, commençons par d’abord faire preuve de respect envers nous-même dans nos choix, dans nos actes et dans nos paroles (savoir dire non par exemple).

Les portes de l’intuition

Carte 2

Soyez prêt à agir concrètement et les difficultés auront tendance à s’évanouir.

Il est temps de faire des choix et des d’agir pour aller vers ce que vous souhaitez. Les choses ne se règleront pas sans votre concours.

 

Les portes de l’intuition

Carte 3

Grâce à l’énergie du lâcher-prise, vous entrez en résonance avec ce qui se prépare pour vous dans l’invisible.

Apprenez à recevoir… 🙂

 

Les portes de l’intuition

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Les packs "Coups d'pouce : Confiance en soi - Harmoniser ses relations - Gérer sa colère...et bien d'autres à venir..."