Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 19 au 25 juillet 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Lors de cette semaine, nous aurons une pleine lune samedi. Celle-ci va donc colorer l’énergie des quelques jours avant et après et on pourrait commencer à la ressentir dès le milieu de semaine.

De façon générale, il ressort pour la semaine à venir des énergies en lien avec le commencement, en lien avec un début de cycle, avec la nouveauté. Un nouveau palier se franchit tranquillement et on nous invite à respecter notre rythme le temps que tout se mette en place, énergétiquement parlant dans un premier temps.

C’est un peu comme si les choses étaient en train de se structurer, de se mettre en place tranquillement, dans l’énergie et via des intuitions, des idées, la créativité, pour commencer. Il y a cette idée de s’écouter pour aller vers certains changements bienvenus et nécessaires pour passer à autre chose, pour accéder à une nouvelle étape dans la réalisation de soi.

Il pourrait donc y avoir des choix à faire pour aller vers plus de cohérence entre ses aspirations et ses actions concrètes, que ce soit au niveau émotionnel, relationnel, professionnel ou dans des projets du quotidien.

Chez certains, on nous parle de nouvelles associations et de nouveaux partenariats (amoureux, amicaux, pro…).

Donc de belles énergies de renouveau et de transformation pour cette semaine. Il sera vraiment bénéfique de s’abandonner à ces changements, d’accueillir la transformation et de ne pas rentrer en résistance par rapport à ce qui se termine. En effet, le mental pourrait être perturbé et pourrait chercher à retrouver ses anciens repères en freinant le changement. On est donc invité à cet état d’abandon, de confiance dans les changements qui sont en cours, que ce soit au niveau intérieur ou au niveau extérieur.

 

Sphère affective

Au niveau relationnel et affectif, on est aussi dans des énergies assez prononcées en lien avec le renouveau, la nouveauté, les débuts de quelque chose (début de relation, début d’une nouvelle phase dans une relation, nouveau positionnement par rapport aux autres…etc).

On nous dit qu’il y a des étapes à respecter et qu’il ne faut pas chercher à aller trop vite par rapport à ce qui commence à se mettre en place. Il ressort beaucoup l’idée de patience, de prendre le temps de poser des bases, de fonder ses relations sur quelque chose de sain au niveau du coeur, au niveau spirituel et/ou énergétique.

« Prendre le temps », ce serait le conseil à retenir pour cette semaine.

 

Sphère matérielle

Exactement les mêmes énergies pour la sphère matérielle, le pro, les projets concrets : on nous invite à la patience par rapport à des choses qui se mettent en place tranquillement. Il y a l’idée de lâcher-prise qui est là et on nous invite à cela pour ne pas tomber dans des inquiétudes, dans des peurs par rapport à des choses qui pourraient mettre plus de temps que prévu à arriver, à se mettre en place.

Il y a des choses qui ont besoin de se rééquilibrer, de se structurer correctement pour ensuite aboutir à quelque chose de stable et de valable.

On nous invite à nous écouter pour effectuer les changement adéquates ou pour poser des actions au bon moment. Ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite.

Lentement mais surement ! 🙂

 

Le soin collectif de la semaine, pour ceux qui en ressentent l’appel :

cliquez sur l’image pour accéder au soin

soin 2007

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

On nous invite à cultiver la légèreté, l’optimisme et la spontanéité cette semaine afin de mieux s’écouter, de laisser plus de place à son intuition et ainsi pouvoir agir en étant davantage connecté à soi.

Il y a l’idée de rayonner plus de joie autour de soi, d’exprimer avec plus de facilité qui l’on est, ses idées, ses envies, ses inspirations, pour ensuite pouvoir agir dans ce sens quand c’est nécessaire et quand c’est le moment.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Il faudra faire attention à ne pas s’enfermer dans la stagnation, dans la négativité et l’immobilisme cette semaine.

Un des défis de la semaine va être de réussir à voir le positif là où on pourrait se sentir contrarié, afin de transformer cela en opportunité de changement et de remise en question, par rapport à soi, par rapport à un projet ou une relation.

C’est le moment de sortir de quelque chose qui n’avance pas ou qui tourne en rond et de prendre les décisions qui s’imposent pour aller de l’avant.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La transmutation

La transmutation

C’est le moment de compter sur votre guérisseur intérieur.

De belles transformations sont à l’oeuvre dans votre vie actuellement et cela vous permettra de faire émerger des prises de conscience ou de nouvelles opportunités. Focalisez-vous sur le positif et le constructif.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La logique

La logique

Envisagez votre difficulté sous un nouvel angle, irrationnel cette fois, et la solution apparaitra.

Parfois, renoncer à comprendre et à analyser pour juste accueillir les choses ouvre naturellement des portes et débloque des situations…

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le pont du futur

Le pont du futur

Envisagez le meilleur… imprégnez-vous de cette idée avec ardeur, elle aura tendance à devenir réalité.

Un cycle se termine et vous mène vers de nouveaux horizons. Accueillez le changement avec confiance.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le masque

Le masque

En montrant une fausse image de vous, vous vous éloignez de votre véritable être.

On vous invite à sortir de certains schémas répétitifs et/ou à ouvrir les yeux par rapport à des choses que vous avez du mal à accepter.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La renaissance

La renaissance

C’est le moment de libérer votre joyau intérieur…

Un nouveau cycle démarre pour vous : on vous invite à rayonner et à vous montrer tel que vous êtes. Certaines choses sont prêtes à s’exprimer et à être montrées !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La longue-vue

La longue-vue

Mettez le focus sur votre intuition pour une nouvelle vision !

Le renouveau est en vue. Continuez de vous écouter, cela va payer !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition