Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 19 au 25 Octobre 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine, on continue sur des énergies assez mouvementées orientées vers la libération, la guérison, la transformation

Cela pourrait être une période propice aux prises de conscience et aux mises en lumière de certains mécanismes intérieurs en lien avec des peurs, la tendance au contrôle, le fait de vouloir avoir raison. On nous invite à lâcher certaines de ces résistances pour accepter de se laisser porter là où la vie veut nous emmener, en faisant confiance et en se recentrant sur ce qu’il se passe dans le coeur plutôt que dans la tête.

C’est une période très propice pour se positionner, pour trancher par rapport à certaines situations ou problématiques qui pouvaient un peu nous miner, nous ralentir ou qu’on ne voulait pas trop voir. On nous invite donc à prendre nos responsabilités et à agir pour faire bouger les choses dans le sens souhaité, pour arrêter de subir quelque chose. C’est particulièrement le cas dans le domaine affectif pour mettre fin à des relations non équilibrées ou pour faire les ajustements nécessaires, que ce soit au niveau amical, amoureux ou familial.

Il y l’idée de retrouver une certaine liberté et une certaine indépendance par rapport à certains schémas ou blessures qui entrainaient des peurs, des inquiétudes et des angoisses.

Donc une semaine de libération véritablement, pour aller vers plus de paix intérieure et plus de cohérence avec soi-même et son environnement.

Cette semaine, le soin de groupe aura lieu mardi 20/10 dès 20h00 et sera un soin axé sur l’enracinement et un nettoyage énergétique pour aider à retrouver un peu plus de stabilité pendant cette période mouvementée. Ça va venir aider également à être davantage dans l’instant présent, mieux incarné et plus à l’écoute de son corps et de ses sensations. Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur cette semaine de soins en cliquant ici.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite cette semaine à nous respecter et à cultiver la confiance en nous. Il y a aussi l’idée d’aller trouver un juste équilibre entre l’empathie et le respect de soi, entre le fait d’accepter de lâcher une situation/relation pour se tourner vers autre chose et le fait d’aller instaurer des changements nécessaires dans cette situation/relation si cela est pertinent.

On nous invite à réfléchir et à se positionner clairement par rapport à ce qu’on a envie de nourrir dans sa vie, sur ce qui demande d’être laissé de côté pendant un temps ou encore sur ce qui a besoin d’être archivé pour de bon, avec en ligne de mire l’idée de s’aligner un peu plus dans le respect de qui on est.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Là, il ressort un peu la même chose que le paragraphe précédent, à savoir l’importance de s’écouter et de prendre en considération ses besoins et ses envies pour s’investir dans des projets ou des relations qui ont véritablement du sens pour nous et qui respectent nos valeurs.

Ainsi, même si on pourrait trouver ça délicat ou difficile, si on sent que la voie dans laquelle on s’engage dénote avec ce qu’on souhaite vraiment, il va être important de faire le nécessaire pour réajuster les choses ou laisser tomber le projet en question si nécessaire.

C’est un peu comme si on allait être « testés » par rapport à de vieux schémas du passé qui pourraient faire surface et où on pourrait avoir l’occasion de mieux se positionner par rapport à avant afin de sortir de certains conditionnements ou schémas répétitifs.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La manipulation

La manipulation

Maitrisez vos pensées négatives et ne vous laissez plus manipuler par elles.

On vous invite à vous libérer de certaines entraves, que ce soit des habitudes, des blessures, des relations, afin d’avancer vers plus d’authenticité et de respect de vous-même.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La place

La place

Dès que vous êtes à votre juste place, vous éprouvez un profond sentiment de paix intérieure.

Les graines plantées ont pris racines et la nouveauté (intérieure ou extérieure) émerge tranquillement. Prenez en soin.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La parole

La parole

Soyez en permanence bienveillant à votre égard et les autres en feront de même.

Utiliser vos mots pour créer ce que vous voulez voir émerger dans votre vie, pas pour maudire ce qui vous gêne.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le moment présent

Le moment présent

Revenez au moment présent, faites-en un ami et voyez ce qu’il y a de meilleur en vous.

Ne retenez pas ce qui part, ne cherchez pas à accélérer ce qui s’en vient. Accueillez ce qui est dans le présent.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

Prenez le temps de réfléchir et de vous positionner par rapport à ce qui en vaut vraiment la peine. Certains conflits ou projets ne valent peut-être pas l’énergie que vous y mettez…

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

Il y a un nouvel équilibre qui cherche à se mettre en place dans votre vie. Il pourrait être bon de faire des choix connectés à votre coeur et vos rêves plutôt qu’à des peurs ou des automatismes.

Ⓒ Les portes de l’intuition