Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 19 au 25 septembre 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Cette semaine, l’été se termine et accueille l’automne et son équinoxe le 23 septembre. Il ressort des énergies propices au retour à soi, à l’introspection et au fait de prendre du temps pour se nourrir intérieurement de ce dont on a besoin : amour, bienveillance, créativité, repos ou encore silence.

Il y a un grand besoin de s’écouter et de prendre le temps pour cela. C’est comme si ça allait aider à poser des bases solides dans le rapport à soi pour enclencher des guérisons et de nouvelles façons de fonctionner avec soi-même dans un premier temps puis avec les autres.

L’énergie du coeur est bien présente, comme la semaine dernière, avec un mouvement d’ouverture à ce niveau là qui se poursuit. Ça va notamment venir aider à lâcher des résistances, des peurs (peur de la trahison par exemple) et à sortir d’une posture de contrôle quand il s’agit d’ouvrir son coeur et d’accueillir l’amour (de soi, des autres…Etc).

Donc une semaine plutôt bénéfique pour tout ce qui est en lien avec la notion de guérison émotionnelle, de guérison du coeur. Nous aurons aussi la nouvelle lune en balance dimanche soir qui viendra comme clôturer cette semaine et ce cycle lunaire, et pour aider à enclencher une nouvelle dynamique dans le relationnel, vers plus d’harmonie.

 

Sphère affective

On a des énergies plutôt en phase avec des remises en question sur le plan relationnel. En fait, c’est comme si on allait avoir des prises de conscience par rapport à des choses qu’on supporte depuis un moment, dont on ne se rendait peut-être même plus compte, et ça va peut-être nous “monter au cerveau” d’un coup comme on dit, avec des décisions qui vont découler pour restaurer plus d’équilibre dans certaines relations ou dans notre manière de nous positionner face aux autres de manière générale.

On nous parle de poids du passé à lâcher, notamment tout ce qui est en lien avec des déceptions affectives, afin de pouvoir s’aligner sur des énergies plus propices à l’harmonie et à l’épanouissement dans les relations.

On nous invite beaucoup à lâcher prise, à accepter de suivre ses intuitions, ses inspirations pour prendre des décisions et pour peut-être changer de cap dans sa vie affective, dans ses comportements et/ou par rapport à des relations en particulier. Des libérations karmiques sont à prévoir : des liens vont se dissoudre et on sera libre de reprendre sa route plus léger et plus joyeux qu’avant.

Une semaine importante, avec des décisions à prendre pour aller dans le sens de ce qu’on souhaite.

 

Sphère matérielle/professionnelle

Il y a une continuité avec la semaine dernière qui ressort clairement, notamment en ce qui concerne le fait de remettre de l’ordre dans certains projets ou dans des dynamiques professionnelles pas très claires.

La notion de transformation ressort, des mises en lumière par rapport à des choses cachées, on va vers plus d’authenticité également. Cela fait suite à un ras-le-bol, à quelque chose qui était contenu depuis longtemps et qui a besoin de sortir. Cela peut renvoyer à une activité qu’on fait mais qui ne nous convient plus, cela peut faire référence à une situation du quotidien ou au travail dans laquelle on subissait beaucoup sans rien dire, par exemple.

Là les choses sortent, les choses s’expriment pour dire stop, pour poser des limites plus saines et pour installer une dynamique plus respectueuse et alignée avec soi.

Pour certains, il pourrait y avoir besoin de repos et de se ressourcer, surtout si vous avez beaucoup encaissé sans rien dire les semaines et mois précédents.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin "blessure d'abandon et dépendances"

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La volonté

La volonté

Soyez volontaire, avancez en appréciant la personne que vous êtes.

Il est temps d’avancer sans vous retourner. De nouvelles choses vous attendent !

Ⓒ Les portes de l’intuition

La gratitude

La gratitude

La gratitude est le chemin qu’empruntent la prospérité et le succès pour venir à votre rencontre.

De belles choses arrivent vers vous. Soyez dans la gratitude pour entretenir ce mouvement vers le positif.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clé

La clé

Tout peut arriver dès que vous êtes conscient de vos potentialités.

C’est le moment de débloquer des situations. Solutions en vue ! Saurez-vous accueillir ces opportunités et prendre les décisions qui vont avec ?

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La famille

La famille

Appuyez-vous sur vos acquis et vous ferez la paix avec votre histoire.

C’est le moment de se détacher d’une histoire familiale ou de certains conditionnements dont vous avez hérité et qui vous enferment.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les mots

Les mots

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.

Exprimez-vous, c’est le moment de dire ou d’écrire ce que vous avez sur le coeur pour sortir d’un cercle vicieux.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

On vous invite à poser un nouveau regard sur une situation ou un comportement que vous avez pour l’observer avec un autre prisme que celui de vos émotions. Ce sera très bénéfique.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition