Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 1er au 7 février 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette première semaine de février, on va être dans des énergies propices au lâcher-prise, à l’allègement. On peut y voir une proposition à laisser s’envoler certaines choses, à cesser de lutter contre ou pour quelque chose qui n’a plus tellement de sens pour nous, afin d’accueillir plus de paix, de repos et de sérénité dans notre vie.

Il y a la notion de liberté qui ressort, comme si on s’extrayait d’un schéma dans lequel on était pris, parfois malgré soi, et qui pouvait nous donner l’impression d’être dans une attente de quelque chose qui ne vient ou qui a du retard, ou d’être dans un éternel recommencement des mêmes problématiques. Cela peut être au niveau professionnel par rapport à des aspirations pour changer de poste, pour évoluer dans son travail, pour mettre sur pied des projets. Cela peut aussi être au niveau affectif par rapport à des relations amicales, familiales ou amoureuses.

Cette semaine, on pourrait avoir des déclics pour aller de l’avant, pour prendre des décisions et trancher par rapport à quelque chose qui nous plaçait dans une sorte d’incertitude, d’attente ou d’instabilité. Il y a vraiment cette notion de « je quitte quelque chose, le coeur en paix, sans me retourner, pour aller vers le meilleur. ». Ça peut être par rapport à des choses très concrètes ou par rapport à des choses plus intérieures (des habitudes, des façons de penser, des énergies du passé…etc).

Il y a de la nouveauté qui pointe à l’horizon, qui promet plus d’équilibre, et c’est vers ça qu’on tend à se diriger en prenant des décisions concrètes dans ce sens.

Le relationnel et le rapport aux autres est particulièrement mis en avant. Il se pourrait que les décisions qu’on pourrait prendre et les choix à faire soient en rapport avec des relations ou notre façon d’entrer en relation de façon plus générale. Il y a l’idée d’aller vers plus d’équilibre donner/recevoir, donc plus de respect de soi et de l’autre. C’est quelque chose qui pourrait amener des ouvertures nouvelles sur le plan relationnel via de nouvelles rencontres (ou le renforcement de relations existantes) qui pourraient être très positives pour la suite.

Cette semaine, mardi 02/02 dès 20h00, je vous propose un soin collectif d’Alignement Corps-Âme-Esprit. Ce soin de groupe permet d’être davantage en phase avec les souhaits et besoins de son Âme et de son Soi Supérieur. C’est l’occasion de venir libérer et transmuter des énergies qui n’ont plus lieu d’être en nous, et de faire des « mises jour » énergétiques. Ce type de soin va aussi aider à une meilleure connexion à soi-même et une meilleure intuition.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Pour cette semaine, on nous invite à nous relier aux valeurs du coeur et à trouver ou retrouver un équilibre entre ce qu’on pense, ce qu’on ressent et ce qu’on fait. C’est un peu comme si notre coeur et les qualités inhérentes à celui-ci (bonté, gentillesse, générosité, compassion, pardon…) pouvaient être de bons guides pour avancer avec plus de facilité et de sérénité.

Il y a aussi l’idée de cultiver le lâcher-prise pour ne plus nourrir certaines situations ou relations qui ne nous apportent plus de bonheur dans notre vie, et ainsi s’en détacher si nécessaire.

Il y a aussi la notion de pardon qui ressort pour avancer le coeur plus léger, ne plus entretenir des souffrances ou des rancoeurs par rapport au passé et ainsi pouvoir passer à autre chose.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on nous invite à ne pas faire l’autruche par rapport à des problèmes, des émotions désagréables ou des situations qui pourrissent depuis un certain temps. C’est le moment de s’occuper de ce qui n’est plus en phase avec soi pour faire le nécessaire pour s’en détacher une bonne fois pour toute.

Une transformation nécessite de cesser d’être dans une lutte, dans une rancoeur ou dans la colère par rapport à quelque chose du passé. Des pages sont à tourner, que ce soit au niveau intérieur via la guérison de blessures, via des prises de conscience, un pardon, ou que ce soit au niveau extérieur via des décisions très concrètes pour mettre fin à des habitudes, des relations, des projets…Etc

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La transmutation

La transmutation

C’est le moment de compter sur votre guérisseur intérieur.

Vous êtes en phase de nettoyage intense. Courage !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

On vous conseille de vous recentrer sur ce que vous dicte votre coeur plutôt que votre mental et vos peurs. Ne vous laissez pas déstabiliser par vos pensées.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’ouverture

L’ouverture

S’ouvrir à l’amour et au non-jugement transforme tout.

On vous invite à sortir de certaines rancoeurs pour accueillir le pardon et ainsi dénouer certains noeuds dans votre vie.

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le miroir

Le miroir

Votre vie est un miroir formidable qui vous montre là où vous en êtes.

Vous pouvez toujours compter sur l’extérieur pour vous montrer en miroir vos schémas intérieurs. Si vous vivez quelque chose de difficile, essayez de voir ce que la situation vous renvoie et vous demande d’accueillir en vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le film

Le film

C’est le moment de sortir des rêves de votre cinéma personnel pour entrer dans la réalité de la vie.

On vous invite à sortir d’une posture trop passive pour devenir acteur de votre vie. Ayez confiance en vous et prenez les choses en mains pour oser.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’amour

L’amour

Reconnaissez toutes les personnes formidables qui vous entourent.

Écoutez votre coeur. Des avancées sur le plan relationnel peuvent arriver.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition