Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 1er au 7 Juin 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette première semaine de juin, nous allons être dans des énergies fortes qui vont pousser au retour à soi-même, à la réconciliation avec ses ombres et à la mise en lumière de mécanismes inconscients qui pouvaient nous éloigner de nous-même. Donc le maitre mot cette semaine c’est : retour à soi !

Il y aura la pleine lune vendredi, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle risque de se faire sentir tout au long de la semaine en accélérant certaines prises de conscience et en permettant des libérations soudaines de choses qu’on pouvait parfois porter depuis longtemps.

Pas mal de libérations et de nettoyage énergétique à prévoir, qui pourront être vécus comme un soulagement, ou plus difficilement, selon si on s’accroche ou non à des comportements, des habitudes, si on refuse de voir en face certaines peurs, certaines facettes de soi qu’on n’aime pas…Etc C’est comme s’il allait falloir accueillir et laisser partir ce qui n’a plus lieu d’être afin de pouvoir se révéler et rayonner encore davantage par la suite.

Le plus gros challenge de la semaine, ça va surtout concerner les peurs et notamment les peurs de perdre (des repères, des possessions, des relations,…etc) et tout ce qui est en lien avec la peur d’exister, la peur de déranger, d’être rejeté…. On pourrait vivre des situations qui vont faire remonter certaines de ces peurs car c’est le moment pour nous de nous en délester car cela constitue un blocage au changement, et surtout car on est prêt à s’en détacher. Ainsi, si cela nous arrive cette semaine, il va falloir garder à l’esprit que c’est une sorte de test pour nous aider à réagir autrement, pour faire davantage confiance à la vie, à quelqu’un, à quelque chose, pour lâcher le contrôle et ainsi ouvrir des possibilités qui sont pour le moment bloquées par les peurs.

Là, ça va bouger fort au niveau intérieur, mais pas forcément encore beaucoup au niveau extérieur, ou du moins peut-être pas aussi vite qu’on le souhaiterait. Ces changements intérieurs sont nécessaires pour constituer une base solide à une réalité extérieure à venir. Il n’y a pas de retard, même si consciemment on peut avoir l’impression que c’est le cas dans tel ou tel domaine ou projet. Tout suit un timing parfait, n’en déplaise à notre égo ! 😉

Cette semaine, le soin de groupe aura lieu à la pleine lune vendredi et il s’agira de nos habituelles séances IPR. Ces séances viennent soutenir les démarches de libérations, de nettoyage et favoriser les prises de conscience. Elles sont puissantes et peuvent être ressenties de manière assez rudes. Ce n’est pas le type de soin à faire si on veut se sentir dorloté car ça peut secouer fort dans le ressenti de la séance ou dans les prises de conscience que cela amène. Si vous souhaitez vous inscrire, j’organise 3 séances le 5 juin à 20h, 21h et 22h. Le nombre de places est limité, je vous conseille donc de ne pas attendre le dernier moment pour vous inscrire si vous êtes intéressé. 🙂

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à l’introspection, à la méditation et au silence pour se mettre en position d’accueil d’informations qui pourraient remonter. On nous conseille de nous dépouiller de certains comportements égotiques liés au contrôle afin d’accepter de se laisser porter dans des états qu’on ne connait peut-être pas.

C’est une semaine un peu mystique et de connexion à soi-même. C’est un peu comme si on nous invitait à nous regarder tel qu’on est, sans excuses, sans faux-semblants pour poser un regard bienveillant et différent sur les différentes parts de nous qu’on pourrait voir émerger, qu’elles nous paraissent belles ou non.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on nous invite à ne plus fuir certaines blessures ou certaines ombres qu’on traine avec soi depuis un moment et qu’on a tendance à planquer un peu sous le tapis histoire de faire comme si c’était réglé… Il peut s’agir de blessures, de comportements ou habitudes toxiques, de schémas relationnels bancales…etc La pleine lune pourrait venir nous chatouiller par rapport à cela justement, pour nous aider à régler en profondeur ce qui doit être désormais soldé et archivé pour de bon.

Plus on se voile la face par rapport à ce qui nous dérange dans notre vie, plus on repousse les échéances par rapport à des décisions à prendre, des situations à clôturer et plus ça risque d’être compliqué à gérer.

Donc cette semaine, on règle les vieux problèmes une bonne fois pour toute, avec beaucoup d’indulgence et de bienveillance pour soi. Il ne s’agit pas de s’accabler ou de culpabiliser. 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’attente

L’attente

Vouloir intensément et sans impatience, c’est la clé de votre réussite.

Lâchez les revendications, les rancœurs et la tendance au contrôle. C’est cela qui vous permettra de recevoir et de vous ouvrir à ce qui vous épanouira.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le positionnement

Le positionnement

Sachez accepter le choix de l’autre et osez, vous aussi, vous positionner.

Revenez vers vous, dans votre centre. C’est là que vous retrouverez l’équilibre et le positionnement juste.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le but

Le but

Gardez à l’esprit la vision de ce que vous voulez vraiment dans la vie.

Vous êtes guidé et protégé dans ce que vous tient à coeur. Avancez sans crainte.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’abondance

L’abondance

Sentez-vous mériter le meilleur sans aucune contrepartie.

Accueillez vos trésors intérieurs, acceptez de recevoir ce que la vie vous envoie. C’est pour le mieux.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La longue-vue

La longue-vue

Mettez le focus sur votre intuition pour une nouvelle vision !

Libérations en vue ! Gardez le cap.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La maitrise

La maitrise

Pour passer dans la maitrise, il vous faut accepter le chaos, il prouve que votre vie change.

Vous êtes invité à faire face à vos peurs et à vos doutes pour les transcender et en sortir grandi. Courage !

 

Les portes de l'intuition