Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 1er au 7 mars 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Cette première semaine du mois de mars semble nous inviter à nous dépouiller de ce qui n’est plus en phase avec nous. Il y a des cycles qui se terminent, des nettoyages et des libérations qui se font, notamment au niveau du coeur. Il va s’agir de choses parfois lourdes ou en tout cas qui ont pris de l’importance dans notre vie et notre façon de fonctionner mais qu’on est désormais en capacité d’accueillir plus sereinement pour clôturer ce qui doit l’être, pour guérir, pour changer des habitudes…Etc

Le mental pourrait un peu « pédaler dans la semoule » car c’est comme si certains repères n’étaient plus là ou qu’on devait apprendre à fonctionner avec d’autres paramètres. Donc on pourrait se sentir un peu perdu et ne pas savoir comment agir ou réagir dans certaines situations. Il ressort des hésitations, des difficultés à poser des actions concrètes pour aller de l’avant.

Cette semaine va être vraiment charnière et un temps fort pour clôturer des chapitres, pour laisser aller ce qui n’a plus lieu d’être, et on pourrait faire face à pas mal de résistances intérieures. Les résistances extérieures ne seront que des miroirs de nos résistances intérieures et c’est plutôt comme ça qu’il faut les envisager pour éviter de rajouter du conflit et de la confusion dans ce qu’on pourra vivre. Ça va toucher des choses sensibles et importantes donc c’est normal. Le but est d’aller à son rythme et de garder à l’esprit que ce qui se termine ouvre la voie vers d’autres horizons. Ça va beaucoup concerner des façons de penser et d’envisager la vie. On pourrait avoir envie de fonctionner différemment, de s’affranchir d’habitudes, de comportements qui n’ont plus de sens et qui sont comme des programmes automatiques qui tournent tout seuls.

Malgré les résistances ou les difficultés rencontrées, il y a un beau mouvement de libérations qui va se faire, des actes concrets qui seront posés dans ce sens. Il ressort beaucoup cette notion de force intérieure, de courage. Certains pourraient découvrir ces ressources en eux et ne pas soupçonner qu’ils étaient capable de cela !

Donc une semaine mouvementée mais très libératrice ! Il y a des choses qui vont se débloquer, des nouvelles idées ou envies qui vont se manifester, plus de respect de soi également. Ça vaut le coup de se dépasser et d’oser régler des problèmes et réajuster certains états intérieurs car ça amènera un nouvel équilibre bienvenu, notamment au niveau intérieur.

Cette semaine, mardi 02/03 dès 20h00, je vous propose un soin collectif sur le thème « Ouverture du coeur et libération émotionnelle ». Ça peut vous accompagner dans le travail de libération proposé cette semaine, si vous en sentez le besoin. On viendra libérer ce qui stagne au niveau du coeur, des résistances à l’amour de soi, au fait de recevoir de l’amour et également un travail par rapport aux blessures du coeur pour aider à sortir de certains schémas répétitifs (rejet, abandon, trahison…Etc). Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à favoriser tout ce qui peut aider à enclencher un renouveau, une renaissance, une guérison. C’est une semaine propice au retour à soi, au fait d’accueillir des parts de soi blessées ou délaissées. Quand on reste bloqué dans une blessure, quand on dit qu’une blessure n’est pas guérie, c’est qu’en fait, une part de nous souffre et n’est pas reconnue et accueillie dans cette souffrance. Elle va alors tourner en boucle dans son schéma. A partir du moment où on recontacte cette part de nous, qu’on l’écoute, qu’on la laisse exprimer sa souffrance, on permet la libération et la guérison qui se font naturellement par la suite.

Comment recontacter des parts de soi en souffrance ? Quand une situation réveille une blessure, on a recontacté cette part de nous blessée et donc on peut se poser en méditation et accueillir de manière inconditionnelle et sans jugement son message, ses émotions et tout ce qui est prêt à s’exprimer. Parfois le faire une fois suffit, parfois il va falloir le faire plusieurs fois pour tout accueillir et libérer. C’est important de se poser en observateur bienveillant lors de ce processus.

On peut aussi recontacter des parts de soi en posant cette intention avant une méditation. C’est dans cet esprit que j’ai conçu le soin audio de guérison du rejet et de l’abandon par exemple, si certains sont intéressés et ont besoin d’un support pour leur méditation.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on nous invite à sortir de la rancune, de l’amertume par rapport à des souffrances passées si on veut s’en détacher. Plus on se positionne en victime, plus on rumine contre quelqu’un, quelque chose, et plus on entretient une souffrance, un blocage. On nous invite à cultiver la paix et le détachement par rapport à des souffrances afin de cesser de s’y identifier. C’est une étape nécessaire et indispensable pour aller de l’avant.

L’idée n’est pas de nier une souffrance ou une situation où on s’est senti victime, mais plutôt de se positionner différemment par rapport à cela pour plutôt observer la souffrance et les émotions qu’on garde en soi.

On nous invite donc à choisir entre le fait de s’accorder la paix et de lâcher le passé pour sortir de schémas répétitifs, et le fait de rester accroché à un positionnement de victime, à un événement blessant. Dès lors qu’on réussira à se positionner en observateur de la part de nous qui est en souffrance, et à l’accueillir, on réussira à amorcer le détachement nécessaire à la guérison et à la libération.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le plongeon

Le plongeon

Courage, élancez-vous, une réalité pleine de promesses vous attend…

Laissez le passé derrière vous et autorisez-vous à aller vers un renouveau. Vous le méritez.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Debout

Debout

Tous vos efforts vous guident dans le passage vers la nouveauté.

Prenez votre temps pour accueillir les changements. Respectez votre rythme. Rien ne presse, tout arrive au bon moment.

Ⓒ Les portes de l’intuition

La chance

La chance

Croyez en votre bonne étoile… et vous provoquerez de véritables coups de chance.

C’est le moment ou jamais de croire en vous et de vous faire confiance. Vous le pouvez !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le revirement

Le revirement

Vous êtes beaucoup plus puissant que vous ne l’imaginez. Cette capacité vous permet de transformer le négatif en positif.

Vous êtes capable de rebondir après n’importe quelle difficulté. Faites-vous confiance car vous en sortirez grandi.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La bonne nouvelle

La bonne nouvelle

En vous réjouissant du bonheur, des succès d’autrui, ils rejaillissent naturellement sur vous.

Il y a un nouveau message en attente dans votre boite de réception intérieure. Prenez le temps de vous écouter pour libérer certaines choses. Vous accèderez ainsi à plus de paix.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La longue-vue

La longue-vue

Mettez le focus sur votre intuition pour une nouvelle vision !

Vous pouvez avoir confiance en votre intuition pour poser des actions justes. Vous êtes sur la bonne voie.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition