Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 1er au 7 novembre 2021

 

1

Un concours a lieu sur mes réseaux sociaux en ce moment à l’occasion de la sortie prochaine de mon programme “21 jours pour s’enraciner” !

RDV sur Facebook ou Instagram si vous souhaitez participer ! 🙂


Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

On démarre ce mois de novembre avec une nouvelle lune jeudi qui va colorer un peu les énergies de toute la semaine.

En effet, il ressort fort cette notion de sortir de certains schémas enfermants pour s’ouvrir à autre chose : d’autres activités, d’autres relations, d’autres façons de voir les choses, de fonctionner, d’autres habitudes…etc

On nous parle notamment de sortir de certains schémas et comportements en lien avec l’auto-sabotage. On nous invite à prendre confiance en nous et à passer outre certains doutes, certaines peurs qui peuvent nous maintenir dans des comportements qui ne correspondent pas à ce qu’on est vraiment capable de faire et d’être.

C’est une semaine où le mental pourrait se faire assez présent : on se pose des questions, on peut ruminer, on peut tourner un problème indéfiniment dans sa tête…etc Là, on nous invite à prendre conscience de cela quand ça nous arrive pour stopper la roue du hamster et passer outre ces blocages qui n’existent que dans notre tête.

On nous invite à cultiver notre enracinement, à ne pas nous laisser déstabiliser par des critiques, par des obstacles ou des choses qui peuvent nous faire douter de nous, de nos capacités, de nos compétences.

Le renouveau est là si on accepte de lâcher des peurs et de prendre confiance en nous. 🙂

 

Sphère affective

C’est une semaine où on pourrait tirer de grands bénéfices au fait de prendre du temps pour soi et au fait de se retrouver un peu seul pour prendre soin de soi, faire le point, se recentrer

C’est l’occasion de sortir de certaines histoires compliquées, de peut-être guérir des blessures du coeur, de passer à autre chose notamment si on avait du mal à tourner la page d’une histoire. Il y a la notion de quelque chose qui était bloqué/retenu et qui se libère cette semaine : des non-dits, des émotions, des situations stagnantes…etc

On a l’occasion de rééquilibrer la balance entre les autres et soi si on prend le temps de s’écouter et de faire le point sur ses besoins et envies au niveau de nos relations.

 

Sphère matérielle

Au niveau matériel et au niveau des projets, on est sur une reconstruction suite à quelque chose qui n’a pas marché ou suite à une période de remise en question. Il y a un peu la notion de quelque chose qu’on voulait mettre en place mais qui ne s’est pas fait par le passé, et là, cette semaine il y a quelque chose qui se relance par rapport à ça. Il ne s’agit pas de la même chose mais plutôt d’une évolution suite à une remise en question pour repartir sur de meilleures bases.

On nous parle de partenariats qui pourraient être bénéfiques et qui vont se mettre en place tranquillement.

La nouveauté est aussi présente dans ce domaine matériel/professionnel. On démarre un nouveau cycle, on voit certaines graines plantées commencer à germer petit à petit. Des choses intéressantes pour le futur voient le jour et s’installent tranquillement.

Donc patience, pas de précipitation, tout se fait au bon moment et dans le bon ordre.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine : Blessures de rejet et d’abandon

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 2 11

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer

On nous invite à prendre le temps d’accueillir nos émotions, notamment avec cette nouvelle lune qui pourrait faire émerger des états d’âme ou des émotions enfouies.

Au niveau émotionnel, on nous parle de lâcher des dépendances, de retrouver plus de souveraineté à l’intérieur nous pour être davantage nous-même, et moins agir par rapport à des conditionnements (de l’éducation, de la société, dans le relationnel…Etc).

Tout ce qu’on pourra faire pour se sentir davantage libre d’être soi-même est à favoriser.

 

Le défi de la semaine

Le défi de la semaine va être, comme il était mentionné plus haut, de sortir d’attitude ou de pensées en lien avec l’auto-sabotage, avec le pessimisme et le manque de confiance en soi.

Il y a comme des capacités qu’on a et auxquelles on ne croit pas vraiment, auxquelles on n’accorde pas de crédit, à tort. Cette semaine on est invité à se révéler, à croire à soi, à se faire confiance et à prendre conscience de la personne que l’on est.

Chacun peut apporter de belles choses autour de lui, s’il prend conscience de qui il est vraiment. 🙂

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La logique

La logique

Envisagez votre difficulté sous un nouvel angle, irrationnel cette fois, et la solution apparaitra.

On vous invite à sortir de certains conditionnements et schémas qui vous enferment et vous limitent. Soyez libre d’être vous-même.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La cohérence

La cohérence

Dès que votre comportement et vos paroles sont en accord avec vos valeurs profondes, l’énergie circule librement.

La semaine est propice pour vous recentrer sur vous, vos envies et agir en conséquence pour que cette cohérence entre ce que vous êtes et ce que vous faites se reflète plus concrètement au quotidien.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le positionnement

Le positionnement

Sachez accepter le choix de l’autre et osez, vous aussi, vous positionner.

On vous invite à revenir à l’intérieur de vous et à moins vous disperser dans tous les sens, notamment par rapport à des projets ou des relations qui ne sont pas en phase avec vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le film

Le film

C’est le moment de sortir des rêves de votre cinéma personnel pour entrer dans la réalité de la vie.

On vous invite à sortir d’une posture trop passive pour devenir acteur de votre vie. Enracinez-vous, cela vous aidera à agir plus facilement de manière concrète.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les mots

Les mots

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.

On vous invite à exprimer clairement ce que vous pensez et ressentez dans une situation ou une relation. Soyez honnête et jouez cartes sur table.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La Perle

La Perle

Témoignez de la reconnaissance pour ce que vous avez dans la vie !

Voyez le cadeau et le positif derrière les situations qui se présentent ou se présenteront à vous.

Les portes de l'intuition