Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 2 au 8 août 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette première semaine du mois d’août, il ressort des énergies qui invitent plutôt au ralentissement, au fait de prendre une pause, d’observer pour ensuite rééquilibrer quelque chose dans sa vie. Cela peut être suite à une fin, à une séparation, à quelque chose qui n’a pas fonctionné comme on voulait ou qui arrive à son terme. C’est le moment de revenir vers soi, de prendre soin de soi, de faire le point pour ensuite décider vers où ou vers quoi on veut aller.

Nous aurons la nouvelle lune dimanche 08/08, jour de portail également, donc des énergies assez fortes en perspectives et orientées vers le nettoyage et l’ouverture au renouveau.

Peut-être qu’on pourrait avoir envie de faire du tri chez soi, de ranger certains placards, de mettre de l’ordre dans des projets, dans des relations. Il y a l’idée d’un réalignement qui se fait pour accueillir dans son quotidien des activités et des personnes plus en phase avec la version de nous-même actuelle.

De façon générale, il y a une idée assez forte de mises à jour et d’intégration de nouvelles énergies qui va se faire dans la matière.

Cela peut donc engendrer de la fatigue ou des inconforts physiques, des remontées émotionnelles, le mental qui pédale un peu dans la semoule. Ça sera d’autant plus simple et agréable si on est dans une posture d’accueil et de lâcher-prise. Plus on sera dans la résistance, dans une forme d’entêtement à alimenter ce qui n’a plus lieu d’être, plus ça risque d’être inconfortable.

Pour cette semaine, mieux vaut donc ne pas prévoir de gros projets ou se surcharger de travail car on n’aura probablement pas la tête à ça ou pas l’énergie de s’y mettre. S’écouter pour aller à son rythme et se reposer sera une meilleure option.

 

Sphère affective

Il ressort un peu les mêmes énergies au niveau du relationnel, à savoir que c’est plutôt une semaine où on est invité à se recentrer sur soi et à se mettre un peu en retrait au niveau affectif, pour mieux repartir un peu plus tard.

Il ressort un équilibre à trouver entre la tête et le coeur, entre les dépendances affectives et l’Amour. Cela peut être l’occasion de prendre conscience de certains schémas relationnels qui pourraient être assainis. Pour certains, il y a la notion de sacrifice qui ressort, comme si on pouvait s’oublier pour prendre soin des autres par exemple.

La période est plutôt propice à l’introspection et moins au fait de s’éparpiller dans ses relations.

 

Sphère matérielle

Il y a de très belles énergies favorables pour les projets et la vie professionnelle.

C’est comme si, cette semaine, on allait avoir l’occasion de se libérer de freins par rapport à ce qui pouvait gêner le succès dans ce qu’on entreprend.

Il ressort la notion de créativité, de nouvelles idées et envies qui vont émerger mais qui pourront faire face dans un premier temps à certaines de nos peurs, à des limitations, à des incertitudes qui pourraient nous freiner. Mais dans un second temps, vient la libération et l’émergence d’une nouvelle énergie créatrice, d’une nouvelle impulsion pour continuer ou démarrer des projets.

Il est beaucoup question de réalisations personnelles, de rayonnement dans ce qu’on fait, donc ça concerne les projets de coeur et ceux avec lesquels on se sent alignés.

 

Le soin collectif de la semaine : Semaine « Chakra couronne »

Cette semaine de soins tombe à pic avec un thème en phase avec les énergies de la semaine et sera préparatoires aux énergies de la nouvelle lune et du portail 08/08 dimanche.

cliquez sur l’image pour accéder à la page d’inscription, si cette semaine de soins vous appelle.

semaine chakra couronne 2021

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

Dans la continuité de la guidance, l’attitude qu’on nous conseille d’adopter cette semaine c’est le retour à soi, le calme, l’introspection et le fait de se mettre à l’écoute de ce qu’il se passe en soi.

On nous invite à accueillir nos émotions et les messages qui vont avec.

Si on a tendance à se sentir envahi ou débordé par les autres ou par plein de choses du quotidien, on gagnerait à mieux poser ses limites cette semaine pour aller vers plus de respect de soi.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le défi de cette semaine sera d’accepter d’accueillir ses émotions et notamment celles qu’on a pris l’habitude d’ignorer ou qu’on a refoulées.

On nous parle de pardon à faire (souvent par rapport à soi), du fait d’aller vers plus d’acceptation et de flexibilité dans une situation, de ne pas resté buté dans un conflit, dans de la rancoeur.

C’est une semaine propice pour prendre conscience de ce qu’il se passe en soi, ce qui va donc demander de faire abstraction de toutes les distractions qui peuvent nous éloigner de ce qu’on ressent et de ce qu’il se passe en nous.

C’est le moment idéal pour se mettre à la méditation. 🙂

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’entrave

L’entrave

Rien ne vous empêche d’avoir ou de faire ce que vous voulez.

On vous invite à prendre conscience de certaines façons de penser ou de faire dans lesquels vous vous sabotez. Soyez plus optimiste et donnez vous le droit de recevoir ce que vous souhaitez.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La logique

La logique

Envisagez votre difficulté sous un nouvel angle, irrationnel cette fois, et la solution apparaitra.

Ouvrez vous à de nouvelles possibilités et façons de faire. Cela vous sera bénéfique.

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les mains ouvertes

Les mains ouvertes

Grâce à l’énergie du lâcher-prise, vous entrez en résonance avec ce qui se prépare pour vous dans l’invisible.

Lâchez l’ancien et ce qui vous alourdit. C’est cela qui vous permettra de vous rendre disponible pour le renouveau.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La gratitude

La gratitude

La gratitude est le chemin qu’empruntent la prospérité et le succès pour venir à votre rencontre.

On vous invite à cultiver l’optimisme et la gratitude pour faire tourner la roue de la loi d’attraction dans le bon sens.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les mots

Les mots

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.

Dites clairement les choses cette semaine et vous pourriez être surpris du résultat… 😉

Ⓒ Les portes de l’intuition
La Perle

La Perle

Témoignez de la reconnaissance pour ce que vous avez dans la vie !

De belles guérisons sont possibles cette semaine. Préparez-vous  à accueillir quelque chose de beau.

Les portes de l'intuition