Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 2 au 8 mars 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂


✨ Les énergies générales de la semaine ✨

Pour cette première semaine de Mars, on poursuit dans notre lancée de renouveau, avec cette fois un axe plus intérieur.

En effet, cette semaine, on est invité à transformer notre façon de communiquer, d’interagir et d’exprimer qui l’on est. Depuis l’enfance, puis au fil de nos expériences de vie, nous avons été façonnés dans un sens, on a pu se mettre des protections, on a pu se mettre dans un moule pour correspondre aux attentes des autres et pour être aimé. Là, cette semaine c’est là-dessus qu’on nous invite à faire la lumière afin d’aller vers plus d’authenticité, afin de révéler plus clairement au monde la personne qu’on est réellement à l’intérieur.

Donc une semaine où on se révèle, où on ose davantage s’exprimer en accord avec soi, où on a des prises de conscience sur des comportements dans lesquels on ne se respecte pas, dans lesquels on se cache ou on se complait.

On nous invite à sortir d’une inertie, de quelque chose qui nous entravait pour aller construire son épanouissement et son bonheur autrement. Cela peut s’agir de blocages à dépasser en changeant son positionnement pour reprendre les rênes et ne plus subir, cela peut aussi être en lien avec des accomplissements du passé sur lesquels on se reposait mais qui ne nous correspondaient plus, ou encore de blessures émotionnelles qui généraient des blocages en nous… Cette semaine, on fait des choix vers la nouveauté, et on agit pour rétablir plus de cohérence entre nos besoins et envies profonds et notre situation concrète du quotidien.

Il y a toujours cette dynamique de tri, voire de nettoyage présente la semaine dernière : on regarde ce qui est à garder, ce qui est à laisser et ce qui est à transformer, dans tous les domaines, mais avec cette semaine une tendance plus marquée par rapport à l’affirmation de soi, de ses choix, de ses envies.

On coupe avec un passé lourd, on détache nos boulets pour avancer et s’exprimer plus librement !


✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

On nous conseille d’aller dans le sens de la cohérence avec soi et dans l’équilibre de nos polarités masculine et féminine. Concrètement, cela signifie qu’on nous invite à être cohérent entre nos désirs, nos pensées, nos paroles et nos actions. Donc une invitation à être honnête envers soi et les autres, à aller vers une expression de soi (au sens large) bien plus aligné avec qui on est.

Si on a des projets dont on parle depuis un moment ou auxquels on pense fortement mais qu’on laisse de côté car on se trouve 1000 excuses pour ne pas démarrer, cette semaine il va falloir amorcer un virage et commencer à s’atteler à la tâche.

Cela va devenir beaucoup plus compliqué à supporter des situations qui ne nous ressemblent pas ou plus, donc autant commencer, à notre rythme, à faire cette démarche de lâcher ce qui ne convient pour commencer à faire les choses autrement et mieux pour soi (au niveau professionnel, relationnel, dans la vie quotidienne…) avant que la pression ne soit trop importante.


✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

Pour faire suite aux paragraphes précédents, ici on nous conseille d’éviter la procrastination, de se reposer sur ses acquis, d’attendre que les choses se fassent d’elles-même.

L’attachement à un passé révolu et/ou nocif et aussi à éviter et à transformer. C’est quelque chose qu’il va falloir faire dans une démarche consciente et non pas attendre que le temps fasse son oeuvre pour laisser pourrir/mourir une situation, pour oublier certaines souffrances.

Il y a vraiment cette nécessité de devenir acteur de sa vie et de prendre les choses en mains pour couper avec ce qui nous entrave, pour guérir des parts de soi, pour aller vers les choses qui nous tiennent à coeur et qui sont en accord avec nous.

On nous invite aussi à sortir de toutes les postures qui peuvent nous faire nous sentir indigne, pas assez bien, victime, coupable…etc et qui vont finalement nous empêcher de nous autoriser à aller vers le meilleur.

Pour ceux qui souhaitent être accompagnés dans cette démarche, pour libérer de l’émotionnel, pour dissoudre des blocages, des barrières qui vont empêcher de recevoir, de s’autoriser au meilleur, mardi 03/03 le soin de groupe sera sur le thème de l’ouverture du Coeur. La séance viendra donc oeuvrer pour favoriser cette ouverture au fait de recevoir, de s’autoriser l’amour, l’épanouissement…