Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 2 au 8 Novembre 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine semble être une semaine propice à la restructuration et aux prises de conscience par rapport à certains blocages ou à certaines situations qui semblaient un peu figées.

On nous invite à prendre des décisions concrètes pour trancher et mettre fin à des cycles qui pouvaient se répéter, pour mettre fin à des choses qui ne fonctionnent pas mais qu’on avait tendance à laisser trainer et parfois un peu « pourrir » en espérant que ça disparaisse tout seul. C’est vraiment une période propice à la remise en question et au nettoyage pour faire du vide, de la place et construire sur des bases plus solide autre chose.

On nous parle notamment de blocages en lien avec le coeur, la façon d’aimer et de fonctionner dans les relations affectives (amoureuses, amicales, familiales…) qui pourront être mis à jour et accueillis. C’est un peu comme si on allait avoir l’opportunité de lâcher des résistances à l’amour véritable (et non pas à l’amour « attachement-dépendance »), de lâcher des schémas en lien avec des blessures d’abandon, de rejet ou autres souffrances, en acceptant d’écouter la colère, la tristesse, en laissant émerger ce qui demande à être écouté . C’est cette reconnaissance et ces prises de conscience qui pourront avoir lieu lors du processus qui vont aider à passer à autre chose, à laisser derrière soi des relations et des façons de fonctionner qui n’ont plus lieu d’être, afin d’aller dans un premier temps vers plus d’amour de soi.

Avec les déclics en lien avec l’amour et le respect de soi, on aura potentiellement l’occasion d’accéder à des relations et des constructions de groupe davantage équilibrés et dans le respect de chacun, que ce soit dans le relationnel affectif ou dans le relationnel professionnel pour mettre en place à plusieurs de beaux projets cohérents qui ont du sens.

On nous invite à sortir de l’inertie en ce qui concerne des façons de réagir conditionnées par des blessures et à agir concrètement pour faire tourner la roue dans l’autre sens, pour transformer ce qui est prêt à l’être, pour réussir à aller vers plus de retour à son pouvoir personnel. Il se pourrait notamment qu’on constate et ressente des changements en lien avec des situations où on avait l’impression de subir, d’être victime… Parfois, c’est juste une question de point de vue et de positionnement pour renverser la vapeur et retrouver sa propre puissance…

C’est donc par rapport à tout ça qu’on nous conseille de tourner notre attention. Quand on veut du changement dans un domaine, il faut agir dans ce sens et ne pas attendre que ça tombe du ciel. C’est ça reprendre son pouvoir personnel, entre autre.

 

Cette semaine, le soin de groupe aura lieu mardi 03/11 dès 20h00 et sera axé sur un nettoyage des mémoires familiales et transgénérationnelles. Ce genre de soin est là pour aider à lâcher des énergies/schémas qui ne nous appartiennent pas et dont on est prêt à se détacher. C’est utile aussi pour approfondir son enracinement (les ancêtres = les racines).

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous conseille de prendre soin de nous cette semaine, de nous écouter et de nous faire passer un peu plus en premier. Il y a l’idée d’aller vers un positionnement plus respectueux de soi-même, avec plus de confiance en soi, d’oser rayonner et s’assumer pleinement.

C’est possiblement une semaine où on peut voir l’aboutissement ou un début de résultat concret par rapport à un travail sur soi qui dure depuis un certain temps. C’est comme si on était prêt à exposer fièrement certains changements au monde, comme si on allait pouvoir aller vers plus de rayonnement personnel et d’abondance grâce aux choses mises en place en coulisses les semaines/mois précédents.

On est en tout cas encouragé à agir dans ce sens pour ces prochains jours et à profiter des éventuels résultats positifs qu’on peut percevoir ou recevoir, par un biais ou un autre.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On nous invite à faire attention par rapport à la façon de gérer une frustration ou une colère, il y a quelque chose à modifier dans la façon qu’on a d’y réagir. Il va s’agir de ne pas laisser pourrir un état émotionnel qui a besoin de s’extérioriser et d’être libéré de manière saine et appropriée.

Il y a l’idée de prendre ses responsabilités et d’agir pour sortir d’une inertie et refaire circuler l’énergie, dans un domaine de sa vie ou en soi si on a tendance à se laisser aller. Il pourrait être intéressant de faire davantage de sport, de se nourrir plus sainement ou d’une façon générale d’avoir une hygiène de vie et une hygiène émotionnelle plus saine.

C’est un peu comme si on nous disait qu’il était temps d’arrêter de procrastiner par rapport à quelque chose et de se mettre en action pour nourrir ce qui est dans le respect de soi-même.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le ressenti

Le ressenti

Ce que vous ressentez profondément et imaginez clairement a tendance à prendre racine en vous.

Vous reconnecter à vos sensations sera très bénéfique pour vous aider à discerner de quoi vous avez besoin et dans quelle direction vous diriger.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le pont du futur

Le pont du futur

Envisagez le meilleur… imprégnez-vous de cette idée avec ardeur, elle aura tendance à devenir réalité.

Ça y est, vous êtes prêt à passer à l’étape supérieure. Faites-vous confiance.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le film

Le film

C’est le moment de sortir des rêves de votre cinéma personnel pour entrer dans la réalité de la vie.

Il pourrait y avoir des illusions à dépasser pour voir les choses telles qu’elles sont vraiment. C’est aussi le bon moment pour agir concrètement dans le sens de certains rêves.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clé

La clé

Tout peut arriver dès que vous êtes conscient de vos potentialités.

Des résistances et des verrous du coeur sont prêts à être dénoués ! Déclics et prises de conscience en vue !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’intuition

L’intuition

Votre intuition vous souffle des messages… Suivez ses conseils !

Peu importe ce qu’il se passe à l’extérieur, vous avez en vous votre propre boussole qui saura vous aider à garder le cap quoi qu’il arrive. Prenez le temps de vous recentrer sur ce qu’il se passe en vous et vous y verrez plus clair par rapport à des décisions à prendre.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les mots

Les mots

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.

Certaines choses ont besoin d’être dites et clarifiées pour pouvoir avancer. Ne laissez pas pourrir quelque chose.

Ⓒ Les portes de l’intuition