Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 20 au 26 Avril 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine du 20 au 26 Avril, il y a l’émergence d’une belle énergie créatrice qui s’annonce, avec le réveil de certains besoins et de certaines envies. Cela peut être au niveau physique, émotionnel, artistique…etc On sera comme appelé à laisser émerger cette énergie pour en faire quelque chose d’épanouissant et de positif pour soi.

Cependant, l’émergence de cette nouvelle énergie va aussi faire sortir de l’ombre des peurs, des résistances, de l’auto-sabotage et tout un tas de de conditionnements/croyances qui pourraient freiner cette énergie de vie et de création. Cela pourrait concerner des schémas en lien avec la sexualité, avec le fait de prendre soin de soi et de combler ses besoins, en lien avec le fait de se détacher de certaines fidélités pour aller créer autre chose qui nous convient mieux, en lien avec un manque de confiance en soi, le jugement de soi, la peur de l’échec…. etc

Il pourrait y avoir comme une lutte intérieure entre nos envies profondes et ce qu’on va s’autoriser à accomplir, et cela pourrait également se répercuter dans le relationnel avec des avis défavorables à ce qu’on souhaite, par exemple.

On nous invite donc à nous recentrer sur nous et à faire la lumière en nous pour trouver l’équilibre et réussir à faire quelque chose de positif et de constructif, malgré des peurs ou des doutes. Il y a l’idée d’aller vers plus d’autonomie et d’indépendance, pour moins faire dépendre des autres la façon dont on gère sa vie. Il ne s’agit pas de fuir un relationnel, mais plutôt de ne pas se laisser influencer à outrance par les autres et de ne pas les laisser piloter notre vie à notre place.

Enfin, on nous parle de favoriser les choix du coeur et de ne pas laisser un mental parfois trop logique et rationnel venir saboter les germes de projets peut-être un peu fous, mais qui peuvent quand même aboutir avec de la volonté et de l’engagement. On nous invite à croire en nos rêves, en nos envies afin d’agir pour les concrétiser et à envoyer voler les peurs et les limitations qui nous maintiennent dans des schémas devenus désormais trop restrictifs.

Cette semaine, le soin de groupe sera sur le thème suivant : Guérison de l’enfant intérieur – Reconnexion à la Joie. Cela peut être un bon soutien pour aller recontacter de la légèreté, pour lâcher des résistances au bonheur et à la joie. Pour ceux qui se sentent appelés par ce soin, il a lieu mardi soir 21 Avril et sera actif pendant 24h00.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à plonger dans nos profondeurs cette semaine, à accueillir ce qui pourrait en émerger, que ce soit agréable ou désagréable. C’est comme si on allait pouvoir avoir accès à certaines choses qui étaient enfouies jusque là et dont l’émergence sera libératrice et positive : soit on accueille une nouvelle énergie créatrice, soit on met en lumière des limitations dont on va pouvoir se détacher, ou les deux.

Il y a en tout cas cette idée de se rapprocher de soi, de cultiver la confiance en soi, de se relier à ses sensations, son intuition, de faire les choses dans le respect de soi et de se libérer de comportements/habitudes dans lesquels on nie ses besoins, ses rêves.

Il est également conseillé pour cette semaine de nous rapprocher de personnes qui sont dans le même état d’esprit, les mêmes énergies et les mêmes valeurs pour construire ensemble dans la même direction. Bien sûr pour le moment, il n’y a pas de rencontre physique possible, mais on peut déjà commencer à nourrir tout ça via les réseaux sociaux, internet ou le téléphone par exemple.

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on nous met en garde contre le fait de se laisser dominer et piloter par ses peurs et de rester cloitrer dans une zone de confort qui est certes connue mais qui n’est plus source de bonheur pour nous. On est donc invité, à notre rythme, à faire tomber certaines barrières et protections pour oser suivre des envies d’autre chose, et pour s’accorder plus de légèreté, de douceur, pour oser recevoir du positif, pour oser demander ce dont on a envie…

Si on se sent envahi par la peur ou le stress, il pourrait être intéresser de prendre un moment pour s’intérioriser et poser l’intention de se relier à la part de soi qui a peur pour aller écouter ce qu’elle a à nous dire et éventuellement la rassurer si besoin.

 

Votre message

Choisissez une des 4 cartes au hasard. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine… 🙂

La famille

La famille

Appuyez-vous sur vos acquis et vous ferez la paix avec votre histoire.

Il est temps de vous détacher de certaines fidélités familiales qui ne vous correspondent plus. Vous avez droit d’être qui vous êtes et de faire les choses telles que vous le sentez.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le grand plan

Le grand plan

La vie est parsemée de leçons planifiées et de coïncidences pour vous faire grandir.

Une très belle transformation est en cours. Vos efforts payent !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

Certaines choses cachées émergent, vous êtes maintenant à même de vous rendre compte des choses telles qu’elles sont vraiment.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

On vous invite au recentrage et à la méditation pour vous laisser traverser par vos pensées perturbantes et être plus disponible pour réceptionner votre intuition.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition