Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 20 au 26 décembre 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

On débute cette semaine de décembre dans les énergies de la pleine lune de ce dimanche 19 décembre qui va se faire ressentir pendant encore 2-3 jours, et on enchaine directement avec les énergies du solstice d’hiver mardi ! Autant dire que cette semaine risque d’être haute en couleurs et en énergies de toutes sortes !

Il ressort de façon globale des énergies orientées vers la nouveauté et vers le fait de se (re)connecter à certains savoirs, à certains apprentissages. On pourrait donc, d’une part, recevoir de nouvelles énergies, des mises à jour et des transmission vibratoires d’informations nouvelles et bénéfiques. Et d’autres, parts, ça peut nous parler de façon plus concrètes de nouvelles expériences, de formations ou d’apprentissages concrets dans notre vie au quotidien.

En tout cas, on nous invite à écouter notre coeur pour aller vers ce qui a du sens pour nous, vers ce qui fait vibrer notre coeur et notre être. Il y a des cycles ou des schémas qui se terminent et on est invité à s’adapter, à changer et à aller vers quelque chose de nouveau, en accord avec soi et ce qu’on ressent. Cela peut donc nous parler de changements à opérer dans nos habitudes, d’un nouveau travail, de nouvelles relations, de projets différents à lancer…Etc

Il y a de fortes énergies en lien avec la notion d’alignement avec soi pour cette semaine, et ce, dans tous les domaines et strates de notre vie.

On pourrait ressentir de forts élans intérieur à aller vers un changement, mais d’un autre côté, il pourrait aussi y avoir des peurs devant ce changement à opérer et l’inconnu que cela peut éventuellement représenter.

On nous invite donc à prendre le temps de méditer pour se relier au coeur et ainsi faire des choix à partir de là. Si on essaye de trop contrôler les choses avec le mental, on pourrait se sentir assez inconfortable et comme bloqué.

 

Sphère affective

Au niveau affectif et relationnel, on est dans des énergies de changement également, de transition vers autre chose. On peut sortir de certaines galères, de certains conflits, on pouvait être bloqué dans une situation/relation et les choses se dénouent peu à peu.

L’évolution positive est là et elle se fait en douceur et pas à pas. On nous invite donc à ne rien forcer, à ne pas être dans le contrôle ou dans des attentes particulières.

Il ressort aussi des résistances à aller de l’avant, à lâcher certaines relations. On pourrait aussi se sentir tiraillé entre ce qu’on sait être la bonne décision ou solution et des dépendances ou des attachements au passé.

C’est une semaine globalement positive pour le relationnel, si on est dans l’accueil, dans un certain lâcher-prise et si on accepte de s’ouvrir à la nouveauté. Certaines façons de fonctionner au niveau affectif (comportements liés à des blessures par exemple) ou au niveau relationnel n’ont plus lieu d’être dans notre vie et on nous invite à en prendre conscience et à s’en détacher petit à petit.

 

Sphère matérielle

On retrouve un peu les mêmes énergies pour la sphère concrète/professionnelle. Il ressort la notion de déblocage, des choses qui pouvaient stagner depuis un moment trouvent une issue ou une solution. On nous parle aussi de rapport de pouvoir et du fait que peut-être qu’on pouvait se laisser un peu dominer ou mener en bateau par certaines personnes ou certains organismes et là, il y a quelque chose qui vient rééquilibrer la balance pour dire stop (prises de conscience, goutte d’eau qui fait déborder le vase…).

Il y a de beaux changements en lien avec le fait de prendre conscience de son pouvoir d’action, le fait de développer la confiance en soi, en ses compétences, en certains projets qui nous tiennent à coeur.

Ce qui peut nous plomber actuellement ou dernièrement est en train de prendre fin peu à peu. Pour certains, on leur parle aussi de cycles karmiques qui se terminent, de leçons qui ont été comprises et apprises pour aller vers plus de respect d’eux-même.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine : Solstice d’hiver et ouverture au changement ! 🙂

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 21 12

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

Pour cette semaine, qui sera aussi la semaine de Noël, croyez-le ou non mais j’ai tiré une carte avec un sapin de noël dessus (la carte du Sapin de l’oracle du peuple végétal pour ceux qui connaissent) ! On nous invite donc à nous relier à la joie et à ce que Noël a à nous transmettre de beau comme énergie et comme message.

On nous parle beaucoup de nous recentrer sur le coeur, de donner mais aussi d’accepter de recevoir des autres, de s’autoriser à recevoir le meilleur car c’est souvent à ce niveau là que c’est plus difficile.

On nous invite aussi à profiter de ces énergies avec le collectif, que ce soit en famille ou entre amis, cette énergie joyeuse de fête sera très porteuse si on décide de le vivre ainsi.

 

Le défi de la semaine

Pour cette semaine, là où ça pourrait être un peu compliqué ou délicat ça serait sur le plan émotionnel. On pourrait avoir des peurs qui remontent face à des changements à faire, on pourrait avoir du mal à contenir son émotionnel dans certaines situations déstabilisantes.

On nous invite donc à prêter attention à la façon dont on peut éventuellement se faire piloter par ses blessures plutôt que par son coeur. Les apprentissages et prises de conscience qu’on pourra en tirer seront très positifs.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’intuition

L’intuition

Votre intuition vous souffle des messages… Suivez ses conseils !

Prenez le temps de vous poser pour écouter votre boussole intérieure. C’est de cette manière que vous réussirez à sortir d’une impasse ou d’un blocage.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La réparation

La réparation

Dès que vous transformez ou réparez les choses, vous récupérez toute une énergie dont vous pouvez disposer…

Une guérison du coeur est possible. On vous invite à prendre soin de vous et à vous respecter dans vos relations. Osez vous affirmer !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le positionnement

Le positionnement

Sachez accepter le choix de l’autre et osez, vous aussi, vous positionner.

On vous invite à vous recentrer sur vous pour y trouver le calme que vous recherchez. Lâchez prise sur ce qui vous mine pour enclencher des déblocages.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

Les mots

Les mots

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.

De nouveaux apprentissages seront bénéfiques cette semaine, à travers une formation ou vos propres recherches. On vous invite à apprendre de nouvelles choses.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La maitrise

La maitrise

Pour passer dans la maitrise, il vous faut accepter le chaos, il prouve que votre vie change.

Les choses se réorganisent autour de vous et dans votre vie. Le changement est en marche. Faites-vous confiance, tout ira bien.

 

Les portes de l'intuition
La loi d’attraction

La loi d’attraction

Vous attirez à vous tout ce qui vous arrive dans la vie. Avec lucidité, voyez la puissance de cette force…

On vous invite à l’équilibre dans votre vie ou dans certaines domaines de votre vie, notamment équilibrer les phases d’action et de repos.

 

Les portes de l'intuition