Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 20 au 26 Juillet 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine démarre avec une nouvelle lune lundi, donc de nouvelles énergies qui prennent racine tranquillement (ou pas) dans notre vie.

Par rapport à ce qu’il ressort de cette nouvelle phase, c’est comme si on sortait d’un cocon, d’une retraite, d’une période d’introspection, pour commencer tout doucement à se positionner différemment dans le monde, s’exprimer différemment ou oser exprimer de nouveaux talents, une passion, sa créativité, ses émotions

Il y a quelque chose de nouveau qui émerge dans l’expression de soi en tout cas. C’est quelque chose qui pouvait être en latence, peut-être un peu bloqué, figé jusque là. Cette semaine est le bon moment pour oser exprimer tout ça à son rythme et en restant dans une certaine légèreté et spontanéité. Il ne s’agit pas de trop planifier ou contrôler, juste laisser émerger ce qui vient dans l’instant, et se laisser porter.

La notion d’inspiration et de créativité est bien présente, donc pour certains qui sont artistes dans l’âme ou qui souhaitent développer cette part d’eux-même, ça peut être le moment idéal pour démarrer un nouveau projet qui vous inspire et vous appelle. Ce qui passe par la voix est mis en avant (musique et chant, poésie, canalisations de messages inspirés…etc).

Il ressort aussi cette idée de porter un soin tout particulier aux mots qu’on emploie pour parler de soi, de ses projets, de ce qu’on souhaite développer car c’est une période particulièrement propice à la manifestation de ce que l’on crée par le Verbe. Autant utiliser cela pour nous servir plutôt que l’inverse. 😉

Donc pour les jours qui viennent, on s’affirme davantage, on se positionne clairement, on agit en fonction de ses envies et inspirations de l’instant. C’est le moment de se révéler un peu plus au monde tel qu’on est et de s’exprimer !

Cette semaine, le soin de groupe sera une semaine de soins dédiée au chakra sacré, donc sur toutes les thématiques en lien avec l’énergie de vie, la sexualité, la créativité, le rapport au plaisir, écouter ses besoins et envies, et sur le plan physique, tout ce qui touche à la sphère urinaire et génitale.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Pour cette semaine, on nous invite à nous relier à la gratitude, à un état d’esprit positif et fertile, à nourrir de nos pensées et d’un état d’esprit serein les idées qu’on souhaite mettre en place.

Il y a vraiment la notion d’apaisement, le fait de s’autoriser à profiter, à recevoir, à accueillir le meilleur et surtout à croire qu’on peut le vivre car c’est ça qui va ouvrir la porte aux belles choses.

Tout ce qui peut aider à cultiver un état d’esprit positif et serein est le bienvenu.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on nous met en garde contre le fait de rentrer dans trop de planifications, de trop se compliquer la vie pour faire ce qu’on souhaite. Il y a vraiment de la légèreté d’être et de la joie à retrouver pour mieux s’aligner avec soi-même.

Tout ce qui est trop dans la contrainte et qui nous coupe de notre présence et de notre ressenti dans l’instant est plutôt à éviter cette semaine.

Des préoccupations sont à solder pour décider de focaliser son attention et son énergie sur ce qu’on souhaite voir grandir dans sa vie.

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La gratitude

La gratitude

La gratitude est le chemin qu’empruntent la prospérité et le succès pour venir à votre rencontre.

Focalisez votre attention sur ce qui vous met en joie, cultivez la gratitude pour accroitre cet état dans votre vie.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La réparation

La réparation

Dès que vous transformez ou réparez les choses, vous récupérez toute une énergie dont vous pouvez disposer…

Certaines parts de vous sont prêtes à s’exprimer. On vous invite à vous mettre à votre écoute et à prendre soin de vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le triomphe

Le triomphe

Attendez-vous à faire aboutir un projet qui vous tient à coeur.

Des parts de vous attendent de rayonner leur énergie… Lâchez-vous, ce sera pour le meilleur !

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’apprentissage

L’apprentissage

Tirez les leçons de ce que vous vivez en ce moment même, vous vous sentirez vivifié et plus confiant.

Ce qui ne fonctionne plus n’était pas construit sur des bases stables et solides. Vous êtes invité à transformer cela pour avancer et repartir sur de meilleurs appuis.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La maitrise

La maitrise

Pour passer dans la maitrise, il vous faut accepter le chaos, il prouve que votre vie change.

Continuez à rester bien centré, cela vous permettra d’avancer plus sereinement.

 

Les portes de l'intuition
La Perle

La Perle

Témoignez de la reconnaissance pour ce que vous avez dans la vie !

Tout ce que vous avez vécu vous a permis de peaufiner une belle perle à l’intérieur de vous. Il est temps de l’offrir au monde.

Les portes de l'intuition