Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 20 au 26 septembre 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine à venir, nous sommes gâtés avec la pleine lune mardi et l’équinoxe d’automne mercredi… Autant vous dire qu’il va falloir accrocher sa ceinture !

En effet, les énergies vont avoir tendance à remuer et à faire ressortir des blessures ou des choses dont on nous invite à prendre conscience afin d’y apporter une transformation, un équilibrage.

C’est comme si notre mental allait être plutôt chamboulé et pourrait prendre le dessus sur des ressentis du coeur, sur le fait de se recentrer sur soi, alors qu’au contraire,  on nous invite à prendre conscience de notre équilibre intérieur, de faire ce qu’il faut pour poser des limites, pour mieux s’organiser, pour mieux se positionner par rapport aux autres.

Le relationnel ressort particulièrement : il y a des relations à clôturer (peut-être le sont-elles déjà dans les faits, mais pas dans notre coeur ou notre tête), il y a des dynamiques qui appartiennent au passé à cesser de nourrir pour aller vers autre chose.

Un cycle est en cours de clôture.

Si des émotions émergent, on nous invite à accueillir ça comme une libération, comme l’occasion de vidanger sa marmite à émotions pour alléger son coeur et son esprit.

Donc une semaine particulièrement propice à la guérison émotionnelle et à la clôture de cycles karmiques, en particulier dans le domaine affectif.

 

Sphère affective

Au niveau relationnel et affectif, on est exactement dans ce qui est dit plus haut. On nous dit que si on veut trouver l’amour par exemple, si on veut aller vers une autre dynamique relationnelle, il y a des illusions à laisser derrière soi pour voir les choses telles qu’elles sont vraiment et pas telles que ça nous arrange.

Si on accepte la proposition des énergies de la semaine, si on se laisser aller dans le changement, dans le deuil de ce qui n’est pas/plus, il y a quelque chose de nouveau qui pourrait s’installer par la suite et grandir en temps et en heure.

Plus on est dans la résistance à lâcher ce qui doit être laissé, plus on va avoir la sensation d’être bloqué et englué dans quelque chose qui nous fait souffrir : ça peut être en lien avec des blessures, avec des relations, des dynamiques relationnelles…

 

Sphère matérielle

Au niveau des projets et de la sphère concrète, cette semaine à venir sera plutôt propice à un temps de pause et de réflexions propices à un réajustement dans ce qu’on fait ou souhaite faire.

Il ressort l’idée de prendre le temps d’analyser certaines erreurs ou certaines choses qui n’ont pas fonctionné comme souhaité afin d’y apporter les correctifs adéquates grâce à l’intuition et à l’inspiration.

On nous invite à prendre notre temps, à ne pas nous précipiter. C’est comme si certaines choses avaient besoin de se mettre en place dans un rythme qui ne nous appartient pas.

Donc no stress, on se laisser porter par le rythme ambiant sans chercher à aller plus vite que la musique. Tout se passera bien.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine : Guérison du Féminin

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 21 09

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

Il sera bénéfique d’apprendre à s’observer et surtout à observer ses émotions avec une certaine distance, pour ne pas s’y accrocher, pour ne pas les entretenir malgré soi, mais plutôt pour les laisser passer, les laisser partir et s’en détacher.

On nous invite à accepter de prendre contact avec sa sensibilité, à laisser tomber certaines armures ou certains masques derrière lesquels on se cache afin de reconnaitre une blessure, une émotion ou une facette de soi qui est en demande.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le défi de la semaine sera par rapport au fait de ne pas se complaire dans certaines illusions qu’on a pu nourrir dans le passé, dans certains souvenirs, dans certaines choses qui n’existent pas ou plus.

Certains pourraient vouloir résister à l’élan de changement ou tout simplement résister à ce qui est au présent pour vouloir retourner dans un passé qui les rassure.

On nous invite à faire preuve de sagesse pour prendre conscience de nos dynamiques intérieures et accepter de se relier davantage à ce qui est dans le présent.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’entrave

L’entrave

Rien ne vous empêche d’avoir ou de faire ce que vous voulez.

On vous invite à prendre conscience de certaines façons de penser ou de faire dans lesquels vous vous sabotez. Autorisez-vous à voir la vie du bon côté et à recevoir le meilleur.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

C’est le moment d’aller d’écouter votre intuition pour agir plus spontanément. Votre mental a tendance à vous mettre des bâtons dans les roues.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’action

L’action

Soyez prêt à agir concrètement et les difficultés auront tendance à s’évanouir.

C’est le moment d’agir concrètement pour mettre en place ce que vous souhaitez ou pour régler un problème. Plus vous attendez, plus la stagnation ou le blocage vont perdurer.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clé

La clé

Tout peut arriver dès que vous êtes conscient de vos potentialités.

La solution à une problématique que vous aviez depuis un moment est prête à se présenter à vous. Sachez saisir cette opportunité.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La famille

La famille

Appuyez-vous sur vos acquis et vous ferez la paix avec votre histoire.

Semaine propice pour pacifier des choses au niveau familial, dans les lignées transgénérationnelles et/ou dans certaines dynamiques relationnelles avec des membres de la famille.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le grand plan

Le grand plan

La vie est parsemée de leçons planifiées et de coïncidences pour vous faire grandir.

Un nouvel équilibre est en train de se mettre en place tout doucement.  Renouveau en vue !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition