Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 21 au 27 février 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Pour cette dernière semaine de février, on nous parle de nouvelles énergies qui viennent s’ancrer dans le corps et dans la matière. C’est une semaine où on pourrait avoir des déblocages ou des prises de conscience pour s’incarner davantage, pour prendre sa place, pour s’affirmer et assumer qui on Est. Il y a vraiment cette idée forte d’une énergie supérieure (énergie de l’Âme, des parts Supérieures, du Soi, ou peu importe le nom que vous pouvez leur donner) qui vient prendre place un peu plus dans le corps et dans la réalité de ce qu’on vit.

C’est donc quelque chose qui va favoriser les changements, la nouveauté, le faire de faire des choix pour aller vers davantage de respect et de cohérence avec Soi. Chez certains, il peut vraiment y avoir un avant et après cette semaine tant les déblocages/prises de conscience pourraient être importants !

Certains pourraient avoir comme des déclics importants par rapport à leur “mission de vie”, par rapport à des choses qui les animent profondément et pour lequel ils ont envie d’agir et d’apporter leur pierre à l’édifice.

La semaine sera propice pour refermer des chapitres de notre vie, notamment en ce qui concerne le domaine affectif. Il y a un équilibre qui est retrouvé (ou en cours d’être retrouvé) et un nouvel élan vers le changement qui se met en place.

On est encouragé à écouter nos élan intérieurs pour agir dans ce sens. L’écoute de soi est primordiale car c’est de cette manière qu’on s’aligne sur Soi, pas en faisant comme les autres ou selon les multiples recommandations et conseils que tout le monde pourrait nous donner. Il ne s’agit pas forcément de rejeter toutes suggestions extérieures, mais plutôt de les passer au crible de son “radar intérieur” pour ressentir si la proposition ou le conseil donné est en phase avec nous.

De très belles énergies pour cette semaine, pour aller vers plus d’accomplissement et d’incarnation de qui on Est ! 🙂

 

Sphère affective

Cette semaine, on prend des décisions et on équilibre les choses au niveau du coeur et des relations.

On nous invite à faire des choix pour aller vers ce qui nous épanouit, ce qui nous fait du bien, ce qui nous fait rayonner. On est vraiment invité à passer à l’action pour enclencher des changements et ne pas attendre que les choses bougent toutes seules (ou que les autres fassent bouger à notre place).

Là on nous dit bien que c’est à nous d’être actif, décisionnaire et de faire des choix pour aller de l’avant, pour se respecter et pour ramener l’équilibre dont on a besoin en ce moment au niveau du coeur.

Il y a donc certaines relations qui sont à clôturer si elles ne vous apportent que frustration et stagnation. On nous parle de ramener un certain dynamisme, de la légèreté, de la joie dans le relationnel et donc à nourrir nos relations dans ce sens. Si on est seul à faire des efforts, alors il y a des décisions à prendre pour faire stopper tout ça.

Une semaine très positive pour enclencher une nouvelle dynamique très porteuse dans nos relations si on prend les décisions qui s’imposent !

 

Sphère matérielle

Il y a des choses en gestation et en transformation au niveau des projets, du professionnel et de la sphère concrète en général.

Là on insiste beaucoup sur le repos, sur le fait de prendre le temps d’intégrer et de stabiliser des changements, de nouvelles énergies. C’est un temps pour intégrer, pour se reposer, pour laisser infuser certaines choses.

On nous invite à être patient, à prendre le temps de poser des bases. Ce n’est pas le moment de dépenser plein d’énergie à construire quelque chose car tout n’est pas encore en place énergétiquement parlant. Des choses se rééquilibrent petit à petit, dans un timing parfait et qu’on ne maitrise pas. Donc on nous dit faire preuve de patience et de profiter des temps de blocage, de stagnation ou de ralentissement pour prendre soin de soi.

A l’issue de cette période, dans les semaines à venir, les choses pourront reprendre leur cours. Pour le moment, on se repose autant qu’on peut. 🙂

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 21 02

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

On est dans une semaine où des énergies descendent s’ancrer dans le corps, donc le point essentiel ce sera de cultiver un maximum son enracinement.

On nous invite aussi à prendre conscience de ce qui a du sens pour nous et ce à quoi on a envie de participer dans ce monde. C’est une semaine vraiment propice pour l’alignement avec soi, dans la continuité de la semaine dernière.

On nous invite aussi à prendre conscience de ce qu’on a envie d’apporter au monde et autour de nous, ce qu’on a à partager et à rayonner autour de soi.

 

Le défi de la semaine

Cette semaine, on nous invite à sortir de notre coquille pour rayonner. On nous parle de certaines protections ou de certaines habitudes derrière lesquelles on pouvait de cacher, consciemment ou non, et qui nous éloigne d’un épanouissement de notre être.

On nous parle de choses lourdes ou pesantes qui nous désalignent : des habitudes, des dépendances, des comportements, des relations, des charges énergétiques du passé, des émotions….etc Par rapport à ça, on nous dit qu’il serait temps de prendre conscience que certaines choses ne sont plus bonnes pour nous et que ça serait une bonne chose de s’en détacher peu à peu.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le plongeon

Le plongeon

Courage, élancez-vous, une réalité pleine de promesses vous attend…

Une nouvelle phase de votre vie n’attend que vous… C’est l’heure du renouveau ! Etes-vous prêt à délaisser vos anciens repères ?

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La force de conviction

La force de conviction

Votre foi et votre force de conviction ont besoin de s’enraciner au plus profond de vous… et tout devient possible.

Il y a des décisions importantes à prendre pour couper avec certaines personnes ou certaines habitudes qui vous desservent. Vous en êtes capable !

Ⓒ Les portes de l’intuition

La nouvelle page

La nouvelle page

Préparez-vous aux changements qui s’annoncent…

Vous êtes maintenant prêt à passer à une autre étape dans votre vie. C’est le moment de vous lancer et de vous laisser guider par votre inspiration…

Ⓒ Les portes de l’intuition

L’action

L’action

Soyez prêt à agir concrètement et les difficultés auront tendance à s’évanouir.

C’est le moment d’agir concrètement pour mettre en place ce que vous souhaitez ou pour régler un problème. Plus vous attendez, plus la stagnation ou le blocage vont perdurer.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La loi d’attraction

La loi d’attraction

Vous attirez à vous tout ce qui vous arrive dans la vie. Avec lucidité, voyez la puissance de cette force…

On vous invite à l’équilibre dans votre vie ou dans certaines domaines de votre vie, notamment équilibrer les phases d’action et de repos.

 

Les portes de l'intuition
La Perle

La Perle

Témoignez de la reconnaissance pour ce que vous avez dans la vie !

Vous avez quelque chose de précieux à offrir au monde. Prenez confiance en vous. 🙂

Les portes de l'intuition