✨ Les énergies générales de la semaine ✨

Cette semaine du 21 au 27 Janvier sera marquée dès lundi par une pleine lune/éclipse, donc par des énergies fortes qui pourront amener du changement concret dans nos vies.

Il y avait peut-être certaines situations en suspens, des décisions qui trainaient en longueur, des états d’être dont on n’arrivait pas à se défaire, et cette pleine lune va venir comme un déclencheur et donner le feu vert pour un changement : nettoyage de mémoires liées au passé, sortie de certaines schémas limitants, on tranche, on fait un choix pour aller vers ce dont on rêve plutôt que de se contenter de ce qu’on a actuellement…Ce n’est pas forcément une route simple et dégagée, mais c’est un tournant indispensable pour la suite.

L’émotionnel est fortement sollicité cette semaine en tout cas et on aura de belles opportunités de libération et de guérison. Il ressort l’idée d’aller récupérer des parts manquantes de nous-même, d’aller guérir certaines choses afin de se sentir plus complet, plus épanoui et pleinement acteur de sa propre vie.

Il y a des associations qui sont en cours de formation, que ce soit sur le plan amoureux, amical ou professionnel. Ce seront en tout cas des associations qui permettront de créer quelque chose de plus beau, il y a l’idée d’oeuvrer ensemble à un projet commun. Ces décisions/changements/guérisons de la semaine iront dans le sens de ces associations.

Chez certains le changement sera concret dans le quotidien cette semaine, alors que pour d’autres, ce sera sur le plan émotionnel et inconscient qu’il y aura tout un tas de réajustements et guérisons. Même s’il pourrait y avoir quelques remous, c’est vraiment pour le meilleur ensuite ! 🙂

 

✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

On nous conseille fortement de garder une bonne connexion avec la terre cette semaine ! Etre bien enraciné au quotidien est vraiment ce qui va aider à se stabiliser si l’émotionnel est mis à mal et si on se sent un peu comme dans un tambour de machine à laver.

Il ressort aussi cette idée de prendre soin de soi, de son corps, de son alimentation. Le rapport au corps, à la matière, au concret va être une aide pour intégrer les énergies de cette semaine plus facilement.

Nous sommes aussi encouragés à poser des actions concrètes dans le sens de ce qu’on souhaite, petit à petit, jour après jour. Pour que le changement puisse s’enraciner durablement, il a besoin d’attaches solides dans la matière : changer certaines habitudes, faire du tri/rangement/nettoyage, prendre soin de soi, de ses relations, de ses projets en agissant concrètement dans le sens souhaité…etc

 

✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

Nous sommes invités à rester fidèles à nos valeurs et à qui on est, et à ne pas nous disperser dans tous les sens. Il pourrait être utile pour certains d’apprendre à poser des limites avec les autres, peut-être de moins faire pour les autres pour les laisser apprendre à se débrouiller par eux-mêmes.

C’est en tout cas par rapport à notre positionnement face aux autres qu’on nous demande de faire attention : Est-ce qu’on agit en synergie avec les autres ? Est-ce que dans nos paroles et dans nos actes vis-à-vis des autres on incarne ce changement qu’on souhaite voir ? Si, par exemple, on souhaite pacifier une relation, il serait bon de ne pas critiquer la personne en question par derrière, même si on pense faire des critiques “constructives”.

Il y a un équilibre à trouver entre le fait de réfléchir avant d’agir ou de parler, et le fait d’être dans une certaine spontanéité d’action : trop réfléchir avant d’agir amène souvent à l’inaction, mais agir sans réfléchir peut nous amener à regretter ce qu’on a fait/dit. Donc à chacun de s’ajuster pas à pas par rapport à ces notions. C’est un des défis de cette semaine.

 

✨ Votre message ✨

Choisissez une des 3 cartes au hasard. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine… 🙂

Carte 1

Tu es important, précieux, unique et aimable – à chaque instant de ta vie. Tu es un cadeau si inestimable qu’il n’est comparable qu’à l’amour.

Oracle des mandalas d’énergie

Carte 2

Reconnais l’amour dans tout ce que tu vis, en chaque homme que tu rencontres. Vois au-delà du monde extérieur et comprends que tout sert le jeu et la connaissance de vos âmes.

Oracle des mandalas d’énergie

Carte 3

Lie-toi aux autres, connecte-toi aux gens que tu apprécies, crée avec eux des projets de coeur, et touche ainsi le monde.

Oracle des mandalas d’énergie

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Les packs "Coups d'pouce : Confiance en soi - Harmoniser ses relations - Gérer sa colère...et bien d'autres à venir..."