Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 21 au 27 mars 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Pour cette première semaine de printemps, on nous invite à sortir d’une certaine routine ou d’une zone de confort. C’est comme si on allait avoir de nouvelles envies, des intuitions ou en tout cas la guidance intérieure d’ajuster ou de modifier sa direction. Cela peut concerner un domaine en particulier, des habitudes de vie ou peut-être sa vie en général.

On nous invite à faire confiance en ce qu’on ressent pour agir dans ce sens, pour agir dans le sens de ce qu’on ressent comme juste et aligné pour soi, même si l’extérieur ou d’autres personnes peuvent ne pas approuver certaines décisions ou certains choix.

On nous invite à nous engager dans le sens du renouveau que l’on souhaite dans notre vie et pour cela, il va falloir faire de la place pour cette nouveauté de manière concrète : se dégager du temps pour pouvoir se consacrer à quelque chose qui nous tient à coeur, entamer des démarches pour un projet, pour un changement de vie, pourquoi pas faire un tri dans nos possessions, revoir certaines habitudes, entamer un travail de guérison… Il y a en tout cas cette idée qu’on ne peut pas faire du neuf avec du vieux et donc qu’il y a certaines choses à enlever de sa vie pour pouvoir en accueillir d’autres, à différents niveaux (habitudes, énergies, relations, projets…etc).

La semaine est donc propice à l’action, au faut de sortir d’une période de repos, de réflexion ou de stagnation pour aller oeuvrer dans le concret et construire ce qu’on souhaite dans sa vie. On nous parle d’ouvertures qui se font là où il y avait du blocage ou de la fermeture.

On laisse le passé là où il est, on referme des portes pour en ouvrir de nouvelles.

Bref, c’est le printemps et ça va se ressentir dans l’énergie de cette semaine !

 

Sphère affective

Au niveau affectif et relationnel, on poursuit dans la même énergie que les semaines précédentes, à savoir clôturer des dynamiques ou des relations du passé. On nous invite à nous ouvrir à autre chose, à cesser de s’accrocher à ce qui n’est plus ou à ce qui stagne.

C’est comme si certains pouvaient être dans l’attente de quelqu’un, en se raccrochant notamment à des prédictions, à de la voyance ou des guidances, et en étant centré sur cette relation bloquée ou appartenant au passé, ils ne voyaient pas la nouveauté qui étaient déjà à leur porte.

Pour ceux qui se sentent bloqués au niveau affectif, on vous dit que ce qui est bloqué appartient au passé, et si la porte est fermée c’est pour une bonne raison. Il est temps d’aller de l’avant, de guérir votre coeur et de passer à autre chose de plus juste et de plus épanouissant pour vous.

Un nettoyage karmique au niveau relationnel se fait pour faciliter la sortie de certains schémas répétitifs.

 

Sphère matérielle

On est aussi dans des énergies propices au nettoyage de dynamiques liées au karmique au niveau pro et au niveau matériel. On nous parle notamment de sortir de situations dans lesquelles on n’est pas respecté et dans lesquelles on va se dévouer pour les autres, sans prendre suffisamment soin de soi.

Il y a comme un nouvel équilibre à trouver pour sortir d’une posture presque sacrificielle pour certains, ou en tout cas une posture où on encaisse beaucoup sans rien dire et sans oser s’affirmer dans ses droits et ses envies.

De nouvelles dynamiques relationnelles prennent place également peu à peu dans la sphère professionnelle. Il peut y avoir des discussions pour de nouveaux partenariats, de nouvelles collaborations ou pourquoi pas un nouvel emploi par exemple. C’est quelque chose qui se met en place tout doucement et progressivement, pour le mieux.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 21 03

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

Pour cette semaine, on nous invite à prendre conscience de notre valeur, de nos capacités et à oser s’affirmer tel qu’on est. La période est particulièrement propice pour retrouver plus de souveraineté et ça commence dans la vie de tous les jours en agissant dans le respect de soi. Tout ce qu’on peut faire pour sortir d’une position où on se sent victime, où on subit, va aider à surfer au mieux sur les énergies de cette semaine.

Tout ce qui est en lien avec la nouveauté est à cultiver et sera profitable pour la suite.

Un nouveau soin audio gratuit est en ligne sur le site et peux vous aider dans cette voie : Soin audio – Faire grandir sa lumière et rayonner

 

Le défi de la semaine

Le défi de cette semaine sera en lien avec la notion de deuil et le fait d’accepter de lâcher ce qui n’est pas construit sur des bases solides et pérennes. On nous invite à ne plus regarder en arrière, à ne plus se référer aux mêmes standards qu’auparavant car c’est le moment d’aller vers quelque chose de nouveau.

Cela peut concerner un domaine en particulier de notre vie ou toute notre vie. A chacun de ressentir les choses comme ça lui parle.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La manipulation

La manipulation

Maitrisez vos pensées négatives et ne vous laissez plus manipuler par elles.

C’est le moment de couper certaines liens de dépendance et/ou de sortir de schémas où vous subissez le bon vouloir des autres. Reprenez votre pouvoir d’action, de parole et de décision sur votre vie.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La transmutation

La transmutation

C’est le moment de compter sur votre guérisseur intérieur.

Vous avez accès à toutes les ressources dont vous avez besoin pour sortir grandi de ce que vous vivez actuellement. Transformation en cours !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le triomphe

Le triomphe

Attendez-vous à faire aboutir un projet qui vous tient à coeur.

Bravo, vous venez de franchir une étape importante et vous avez fait sauter certaines limitations intérieures. Vous êtes en pleine expansion !

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le moment présent

Le moment présent

Revenez au moment présent, faites-en un ami et voyez ce qu’il y a de meilleur en vous.

Accueillez ce qui est dans le présent, sans chercher à retenir ce qui est terminé. On laisse le passé là où il est !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le miroir

Le miroir

Votre vie est un miroir formidable qui vous montre là où vous en êtes.

Ne vous focalisez plus sur ce qui vous dérange chez les autres. Revenez à l’intérieur de vous pour identifier et apaiser ces parts de vous en résonance avec l’extérieur. Agissez pour vous-même, en vous détachant peu à peu des avis extérieurs. Cela vous sera très profitable.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le but

Le but

Gardez à l’esprit la vision de ce que vous voulez vraiment dans la vie.

Vous êtes dans une période de transition qui vous emmène vers quelque chose de mieux. Même si la période vous semble remuante, vous êtes bien protégé et guidé. Accueillez ce qui vient avec confiance.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition