Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 22 au 28 février 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette dernière semaine du mois de février, il y a une idée de bouillonnement au niveau émotionnel, quelque chose qui n’est pas forcément en surface et clairement exprimé/conscientisé, mais plutôt comme quelque chose qui couve. Peut-être que la pleine lune de samedi va aider justement à faire émerger ce qui était caché, secret ou en gestation au niveau de notre émotionnel.

Ça va être une semaine propice pour prendre contact avec ce qu’il se passe en soi : des émotions, des blessures, des sensations, des besoins, des idées, des rêves… etc On nous ramène beaucoup vers l’intérieur pour prendre soin de nous, notamment au niveau de notre bien-être émotionnel.

On va avoir l’occasion d’accueillir des prises de conscience, notamment par rapport à des schémas qui se répètent, liés à des dépendances ou à des blessures. Il y a en tout cas cette notion de liens toxiques à couper pour se libérer de ce qui nous entrave et de ce qui nous empêche d’être pleinement léger et bien avec nous-même. Quand je parle de liens toxiques, ce ne sont pas forcément des liens relationnels, mais plutôt des liens qu’on entretient de façon générale : avec des habitudes, des dépendances, des blessures…Etc

C’est une semaine propice à la guérison et à la libération : on se recentre sur soi, on a des prises de conscience, on se détache de ce qui n’est plus en phase avec soi, on fait le deuil de quelque chose, on va de l’avant, pour progressivement pouvoir s’ouvrir à autre chose.

Il y a une continuité par rapport à des prises de conscience et des changements opérés la semaine dernière : certaines choses vont continuer à germer tranquillement dans les prochains jours, d’autres choses auront besoin d’une attention plus particulière. C’est un peu comme si on allait devoir trouver un équilibre entre la prise de recul pour laisser des libérations décanter, et les moments où il faut poser des actions concrètes pour prendre des décisions, changer des habitudes, acter des prises de conscience…etc

Cette semaine, mardi 23/02 dès 20h00, je vous propose un soin collectif sur le thème « Paix et sérénité ». Nous viendrons aider à l’apaisement émotionnel lors de ce soin, en facilitant des libérations, en renforçant l’enracinement, en venant déloger des peurs ou des angoisses. Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite au recentrage sur nous cette semaine, comme un peu toutes les semaines en ce moment visiblement ! Il y a cette idée de communication avec soi, d’écoute de soi qui ressort beaucoup, notamment pour prendre conscience de ses besoins profonds, de ce qui nous anime, parfois de certaines émotions/blessures qui ont grand besoin d’attention.

C’est le bon moment pour prendre conscience de sa valeur, de qui on est, pour favoriser toutes les pratiques qui peuvent aider à être fier de soi, à développer sa confiance et son assurance, et pour prendre des décisions dans le sens du respect de soi.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On nous met ici en garde contre le fait de rester englué dans des schémas ou des façons de penser qui entretiennent une faible estime de soi, un manque de confiance en qui on est, en nos projets et en nos idées.

On nous invite à prendre conscience de notre capacité de résilience pour pouvoir transmuter l’ombre en lumière et ainsi se relever grandi de certaines épreuves qu’on a pu traverser, que ce soit récemment ou dans un passé bien plus lointain. On nous dit de bien nous rappeler de ne pas perdre l’espoir et la foi en soi et en ses capacités de triompher de l’adversité.

Pour certains, le point auquel faire attention va être dans le fait d‘avoir du mal à reconnaitre ses propres parts d’ombre en se plaçant en position de victime de quelque chose d’extérieur. On nous rappelle que ce qu’on vit à l’extérieur n’est qu’une projection en miroir de ce qu’il se passe à l’intérieur de nous. C’est un concept qu’on pourrait avoir l’occasion de travailler ces prochains jours, notamment si on veut sortir de certains cercles vicieux.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La parole

La parole

Soyez en permanence bienveillant à votre égard et les autres en feront de même.

On vous invite à aligner vos paroles avec vos pensées et votre coeur. Osez exprimer ce qu’il se passe en vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le moment présent

Le moment présent

Revenez au moment présent, faites-en un ami et voyez ce qu’il y a de meilleur en vous.

Accueillez ce qui est dans le présent, sans chercher à retenir ce qui est terminé.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La gratitude

La gratitude

La gratitude est le chemin qu’empruntent la prospérité et le succès pour venir à votre rencontre.

On vous invite à cultiver l’optimisme et la gratitude pour faire tourner la roue de la loi d’attraction dans le bon sens.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

Ne restez pas buté sur un problème ou un conflit mais voyez plutôt l’opportunité que cela peut ouvrir pour vous (prises de conscience, changements à faire…Etc).

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La renaissance

La renaissance

C’est le moment de libérer votre joyau intérieur…

Un nouveau cycle démarre pour vous : on vous invite à rayonner et à vous montrer tel que vous êtes. Certaines choses sont prêtes à s’exprimer et à être montrées !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La loi d’attraction

La loi d’attraction

Vous attirez à vous tout ce qui vous arrive dans la vie. Avec lucidité, voyez la puissance de cette force…

On vous invite à équilibrer la dynamique donner-recevoir et/ou action-repos. L’équilibre est important dans votre vie, prenez en soin.

 

Les portes de l'intuition