Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 22 au 28 Juin 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine, on reste dans des énergies puissantes, mais plus douces que les semaines précédentes. La tonalité est davantage axée sur un renouveau et un équilibre intérieur retrouvé ou qui se met en place gentiment au cours de la semaine.

On nous parle beaucoup d’un équilibre masculin/féminin, d’une protection dans les transformations en cours, notamment au niveau relationnel. De nombreux schémas de fonctionnement limitants peuvent être mis à jour, on peut prendre conscience de certaines choses cachées et on doit d’adapter à tout ceci et prendre des décisions en conséquence. Pour certains couples équilibrés, cela peut être aussi un moment de rapprochement et d’une concrétisation particulière dans la relation avec de beaux moments en perspective.

C’est une semaine où on pourra observer et agir pour une reprise de son pouvoir personnel, on reprend confiance en soi, on coupe avec des relations toxiques, on rééquilibre des relations ou des façons de fonctionner qui ont besoin de l’être. Donc pas mal de transformations et de remaniements intérieurs, pour le meilleur pour la suite.

On nous invite à plus d’authenticité, d’honnêteté et de respect envers soi-même. C’est un peu comme si c’était le moment d’arrêter de faire des choses qui ne nous ressemblent pas pour oser exprimer peu à peu notre spécificité, notre créativité, nos envies.

Le challenge de la semaine va être d’apprendre à mieux s’écouter et à établir un dialogue intérieur plus fluide et plus constructif, détaché de certaines émotions qui peuvent nous plomber.

Enfin, avec cette reprise de pouvoir vient une nouvelle impulsion pour agir autrement et donc potentiellement de nouvelles idées, l’envie et le démarrage de certains projets. C’est comme quelque chose qui émerge doucement, qui se met en place à son rythme et donc qui pourrait être un peu hésitant au départ, dans le flou. C’est normal, on est dans des énergies de début de quelque chose.

Cette semaine, le soin de groupe sera sur toute une semaine et sera consacré au chakra racine. Pour les intéressés, vous trouverez les infos en cliquant ici.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Cette semaine, on nous invite à rechercher l’équilibre et l’harmonie en nous et dans ce qu’on nourrit à l’extérieur de nous : nos projets, nos relations, nos habitudes, nos comportements du quotidien, nos loisirs…

Il y a l’idée d’aller vers des choses plus en adéquation avec soi, dans lesquelles on se sent à sa place. Il peut s’agir également de revenir vers soi pour laisser venir les idées et les envies qui sont en accord avec nos besoins et qui on est actuellement.

Il y a une idée de célébration qui ressort, célébrer la vie, la créativité, le renouveau, cultiver ce qui est fertile, ce qui nous fait du bien… 🙂

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Par rapport aux points auxquels faire attention, on nous met en garde contre le fait de rester bloqué sur des choses du passé qui ne fonctionnent pas ou plus, et de rester dans certains états d’âme stériles qui peuvent plus nous  plomber qu’autre chose.

Partir en quête de soi-même pourrait être une bonne idée au lieu de projeter trop d’attente sur l’extérieur pour combler nos besoins.

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La volonté

La volonté

Soyez volontaire, avancez en appréciant la personne que vous êtes.

Vous êtes désormais plus libre d’avancer et d’aller vers ce que votre coeur souhaite. Faites-vous confiance.

Ⓒ Les portes de l’intuition

La nouvelle page

La nouvelle page

Préparez-vous aux changements qui s’annoncent…

Vous terminez une phase de votre vie. Quelque chose de nouveau arrive… Préparez-vous à accueillir un changement attendu !

Ⓒ Les portes de l’intuition

La cohérence

La cohérence

Dès que votre comportement et vos paroles sont en accord avec vos valeurs profondes, l’énergie circule librement.

On nous invite à prendre le temps de vous recentrer sur vous afin d’écouter certains de vos besoins. Prenez soin de vous, c’est important.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le pont du futur

Le pont du futur

Envisagez le meilleur… imprégnez-vous de cette idée avec ardeur, elle aura tendance à devenir réalité.

Ça y est, vous êtes prêt à passer à l’étape supérieure. Faites-vous confiance.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les aides

Les aides

Quoi que vous entrepreniez, des aides invisibles vous soutiennent.

Vous êtes particulièrement protégé dans ce moment de transition. Soyez rassuré.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le masque

Le masque

En montrant une fausse image de vous, vous vous éloignez de votre véritable être.

On vous invite à voir certaines choses en face et à revenir vers vous-même.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition