Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 22 au 28 mars 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette dernière semaine du mois de mars, on est clairement dans des énergies de nettoyage et de transformation, notamment au niveau émotionnel et au niveau de plans bien concrets du quotidien. C’est la continuité de la semaine d’avant où on nous invitait à faire un bilan, une introspection pour réajuster certaines choses dans notre vie. Peut-être que la semaine dernière les déclics ont été intérieurs alors que pour cette semaine, on fait bouger concrètement les choses dans le sens de ce qu’on souhaite changer/ajuster.

Il ressort une énergie assez dynamique, peut-être même un peu violente si ce qui était contenu sort de façon incontrôlée et inattendue. On nous invite en tout cas à l’action, à extérioriser des colères, des contrariétés, si possible dans le respect de chacun, afin de pouvoir repartir plus apaisé, plus léger et plus serein par la suite.

Toutes ces transformations visent à rétablir un équilibre émotionnel et un équilibre dans certains domaines de notre vie dans lesquels on ne se sent plus trop en phase ou dans lesquels on peut se sentir bloqué/impuissant.

Au niveau relationnel, ça va bouger pour amener plus de respect de soi. On pourrait être amené à poser des limites et à se positionner plus clairement et franchement face à des personnes qui pouvaient avoir tendance à nous envahir, à avoir un ascendant sur nous ou même des personnes qui pouvaient être dans la manipulation. On va vers plus d’équilibre dans le donner/recevoir également.

Il y a comme une ouverture et un nouveau départ qui se fait dans la façon de se positionner par rapport aux autres, avec des notions qui ressortent comme la reprise de son propre pouvoir, l’indépendance, la réussite, la confiance en soi… C’est une semaine où on pourrait voir des résultats très concrets d’un travail sur soi réalisé en amont depuis un certain temps.

 

Cette semaine, je vous propose un soin sur l’équilibre masculin/féminin, mardi 23 mars dès 20h00. La polarité masculine c’est le côté émetteur, dans l’action, tourné vers l’extérieur. La polarité féminine, c’est le côté récepteur, dans le lâcher-prise, l’intuition, tourné vers l’intérieur. Équilibrer ces deux polarités en soi permet des actions inspirées et plus en accord avec soi. Cela permet d’agir en fonction de son intuition et de réussir à concrétiser des idées, des inspirations, sa créativité… On équilibre aussi l’aspect donner/recevoir et le relationnel homme/femme. Pour aller plus loin dans les explications à ce sujet, j’avais écris un article il y a quelques temps de cela : L’équilibre masculin/féminin.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On conseille de se recentrer sur soi pour être à son écoute et pour agir dans le respect de soi. il y a l’idée de prendre conscience de sa valeur, de ses qualités et d’oser être davantage soi-même.

C’est une bonne semaine pour oser se révéler, pour faire des choses qu’on n’osait pas faire et également pour prendre véritablement soin de soi.

On nous invite à nous dépasser, à sortir des sentiers battus et à garder courage si on traverse des moments difficile car chaque épreuve contient une leçon cachée qui peut nous aider à en sortir grandi.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Cette semaine, on pourrait être amené à accepter ses ombres, à s’accepter même dans les facettes qu’on aimerait cacher aux autres. Il y a un peu l’idée d’équilibre entre l’ombre et la lumière qui ressort.

On nous invite à observer notre façon d’agir pour se rendre compte de la motivation de nos actions : est-ce qu’on agit en fonction des autres ? est-ce qu’on s’écoute ? est-ce qu’on agit par rapport à ses peurs ou est-ce qu’on écoute ses envies et inspirations ?

Il y des choses à venir rééquilibre dans notre façon d’interagir avec l’extérieur pour amener plus d’authenticité et oser être davantage soi, dans toutes ses facettes.

 

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La méditation

La méditation

Détachez-vous des préoccupations habituelles nourries par votre ego.

On vous invite à vous recentrer sur vous pour prendre contact avec ce qu’il se passe à l’intérieur de vous et dans votre coeur. Restez dans votre axe.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La transmutation

La transmutation

C’est le moment de compter sur votre guérisseur intérieur.

De belles transformations sont à l’oeuvre dans votre vie actuellement et cela vous permettra de faire émerger des prises de conscience ou de nouvelles opportunités. Focalisez-vous sur le positif et le constructif.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’attente

L’attente

Vouloir intensément et sans impatience, c’est la clé de votre réussite.

On vous invite à vous préparer à recevoir quelque chose que vous désirez depuis longtemps et qui vous apportera plus de paix intérieure et de cohérence avec vous-même.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le masque

Le masque

En montrant une fausse image de vous, vous vous éloignez de votre véritable être.

On vous invite à sortir de certains schémas répétitifs et/ou à ouvrir les yeux par rapport à des choses que vous avez du mal à accepter.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le grand plan

Le grand plan

La vie est parsemée de leçons planifiées et de coïncidences pour vous faire grandir.

Un nouvel équilibre est en train de se mettre en place tout doucement.  Renouveau en vue !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’apprentissage

L’apprentissage

Tirez les leçons de ce que vous vivez en ce moment même, vous vous sentirez vivifié et plus confiant.

N’ayez pas peur de faire les changements et ajustements qui s’imposent pour faire repartir les choses sur de bonnes bases. C’est important pour la suite.

Ⓒ Les portes de l’intuition