Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 22 au 28 novembre 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Pour cette dernière semaine de Novembre, on est dans des énergies qui nous invitent à l’introspection et à l’apprentissage de quelque chose de nouveau. C’est comme si on était dans un moment où on nous invite à bien étudier quelque chose, à bien prendre le temps de cerner tous les tenants et aboutissants d’une situation avant de se lancer tête baissée dedans.

Il y a une ouverture vers la nouveauté qui se fait tranquillement. Chez certains, on nous parle de nouvelles connexions qui se font, notamment sur les plans célestes. Ça peut se manifester par le biais d’une intuition accrue ou encore de l’émergence de certains potentiels enfouis. Quoi qu’il en soit, il faudra prendre le temps d’apprivoiser ces nouvelles compétences, capacités ou énergies et y aller pas à pas.

On nous dit aussi que c’est en ralentissant notre rythme effréné du quotidien et en sortant d’une routine déjà prévu à l’avance qu’on va pouvoir se mettre à l’écoute de ce qu’il se passe pour nous et à l’intérieur de nous dans l’instant présent. C’est dans ce moment présent, à travers la connexion du coeur, qu’on aura accès à ces nouveaux potentiels ou nouvelles énergies.

De très belles ouvertures se font peu à peu chez chacun si on ose s’ouvrir à la nouveauté, si on va de l’avant en laissant des poids du passé ou des habitudes qui ne sont plus en phase avec nous-même.

On nous dit aussi de faire attention au mental qui pourrait nourrir certains cercles vicieux émotionnels. Si des émotions inconfortables émergent, on nous invite à être dans l’accueil pour se laisser traverser et favoriser ainsi la libération, plutôt que de ressasser ou de rester coincé dans son émotion.

 

Sphère affective

Au niveau affectif, la semaine pourrait être un peu calme, avec un besoin de se recentrer sur soi et peut-être de s’isoler pour faire le point. On nous invite à nous relier à ce qu’il se passe à l’intérieur de nous, à prendre soin de nos besoins avant de s’éparpiller à l’extérieur. On pourrait d’ailleurs être déçu et attristé de l’attitude de certaines personnes à notre égard si on est dans une attente que les autres comblent certains manques affectifs.

C’est comme une fin de cycle au niveau relationnel et il y a une ouverture sur le renouveau qui se fait petit à petit. Cela pourra amener des prises de conscience par rapport à des relations, des déclics, des réconciliations, des rencontres ou des séparations selon les personnes. En tout cas, on va vers quelque chose de mieux au fil des semaines.

 

Sphère matérielle

Au niveau matériel et professionnel, on est sur une semaine qui va nous demander de rééquilibrer certaines choses. Il pourrait y avoir certains projets qui tombent à l’eau ou qui sont retardés, ou encore des difficultés et des changements à faire pour résoudre des problèmes, mais on nous dit que tout ceci sera pour le meilleur. Ça pourrait avoir une apparence un peu fâcheuse mais si un projet tombe à l’eau, c’est qu’il n’était pas ce qu’il avait de mieux pour nous. Si des retards surviennent, c’est peut-être pour nous donner l’opportunité de mettre en place des changements judicieux.

Donc attention de ne pas se faire avoir par les apparences et à ne pas céder au découragement ou au défaitisme. Un meilleur alignement prend place peu à peu et demande quelques ajustements nécessaires et pour le meilleur.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 23 11

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer

Il sera important de cultiver notre stabilité intérieure et notre amour de soi cette semaine. Tout ce qu’on peut faire pour s’entourer de douceur, pour s’apaiser, pour se sentir en sécurité dans sa vie et dans ses choix va aider. Dans ce sens, le soin de la semaine sur la paix et la sérénité peut être une aide bienvenue si vous avez du mal à vous relier à la paix à l’intérieur de vous (voir ci-dessus).

Cultiver notre enracinement, prendre soin de notre corps, de nos besoins est important et sera aidant.

 

Le défi de la semaine

Le défi de cette semaine est en lien avec la notion d’alignement. On nous invite à prendre conscience de certaines attitudes, façons d’être, façons de faire, projets ou relations qui ne sont pas fondées sur des bases saines.

Il y a une notion de déséquilibre qui ressort, peut-être des affaires à régler en justice chez certains ou encore des conflits liées à de l’injustice dans le relationnel. On nous invite à cultiver la droiture, à faire les choses pour les bonnes raisons et de la bonne manière pour le mieux pour tous.

Il pourrait y avoir aussi des émotions retenues depuis longtemps qui émergent et qui viennent mettre à mal notre équilibre intérieur. L’enracinement sera vraiment aidant pour garder le cap et libérer de tout ça plus rapidement et facilement.

Si vous avez du mal à vous enraciner, des conseils et des ressources sur cette page : L’ancrage énergétique

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La méditation

La méditation

Détachez-vous des préoccupations habituelles nourries par votre ego.

On vous invite à prendre le temps d’accueillir des émotions et des peurs qui pourraient se manifester cette semaine afin de les libérer. La méditation est conseillée.

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le ressenti

Le ressenti

Ce que vous ressentez profondément et imaginez clairement a tendance à prendre racine en vous.

Développez votre enracinement pour accroitre la sensation de stabilité intérieure. Cela vous aidera aussi à prendre votre place et à rayonner de manière naturelle.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le pont du futur

Le pont du futur

Envisagez le meilleur… imprégnez-vous de cette idée avec ardeur, elle aura tendance à devenir réalité.

Un cycle se termine et vous mène vers de nouveaux horizons. Accueillez le changement avec confiance. Tout ira bien.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’attente

L’attente

Vouloir intensément et sans impatience, c’est la clé de votre réussite.

On vous invite à accueillir une libération émotionnelle et à clôturer certains conflits ou rancunes. C’est le moment de vous libérer de ce poids.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

Les mots

Les mots

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.

On vous invite à exprimer clairement ce que vous pensez et ressentez dans une situation ou une relation. Soyez honnête et jouez cartes sur table.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La Perle

La Perle

Témoignez de la reconnaissance pour ce que vous avez dans la vie !

Voyez le cadeau et le positif derrière les situations qui se présentent ou se présenteront à vous.

Les portes de l'intuition