Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 23 au 29 janvier 2023

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Pour cette dernière semaine de janvier, on nous invite à prendre le temps de nourrir plus de positif et d’optimisme dans notre vie.

On nous dit qu’il serait grandement bénéfique pour notre équilibre de se poser pour prêter attention à nos messages intérieurs, à comment on se sent en ce moment. Il pourrait y avoir des ajustements et changements à opérer dans le quotidien, dans des habitudes, dans des façons de fonctionner, de se traiter, pour remettre du sens, de la bienveillance, de la joie, là où on en a besoin.

C’est comme si la semaine allait être propice aux prises de conscience : tout d’un coup, quelque chose nous saute aux yeux, alors que ça fait un moment pourtant que c’est devant nous. On pourrait ressentir l‘élan de sortir de quelque chose qui ne nous correspond plus pour se diriger vers autre chose, pour se donner le droit de profiter un peu plus de la vie.

Donc une semaine propice pour s’alléger, pour avancer, pour accueillir des guérisons et des libérations. Ça pourrait brasser un peu/beaucoup au niveau émotionnel chez certains, surtout si les résistances à lâcher ce qui n’est plus en phase avec soi sont bien bien présentes.

C’est vraiment une semaine très positive de prises de conscience pour aller vers plus de bienveillance envers soi.

 

Sphère affective

De belles énergies dans ce domaine là ! C’est comme si on atteignait un point de rupture important pour lâcher des peurs, des croyances et oser ouvrir davantage son coeur à l’autre, et aux autres de manière générale.

C’est un peu comme si, après avoir longtemps galéré, avoir souffert, avoir mis plein de protections autour de soi et après avoir fonctionné sur un mode “peur”, il y avait cette envie profonde d’avancer enfin vers plus de paix, de déposer les armes et juste de faire un peu plus confiance à la vie, à une relation.

Il y a beaucoup l’énergie du lâcher-prise qui ressort : lâcher prise par rapport aux peurs, par rapport au besoin de contrôler, de savoir, de tout comprendre et tout maitriser, pour se laisser porter et profiter de ce qui vient.

Et c’est quand on rentre dans cette énergie du lâcher-prise que de belles choses peuvent se produire… 😉

 

Sphère matérielle/professionnelle

Au niveau des projets matériels et du secteur professionnel, on nous dit que les projets qui n’avancent pas trop, qui semblent bloqués, le sont à cause de certaines peurs qu’on peut avoir : peur de perdre des personnes, des partenariats, peur d’échouer, peur de se tromper, peur du succès…

La semaine peut être propice pour venir prendre conscience de certaines de nos peurs et de certaines de nos résistances à faire aboutir un projet qu’on peut avoir en tête. Cela nous permettra ensuite de pouvoir travailler dessus pour nous en libérer.

On nous invite aussi à prêter attention aux raisons pour lesquelles on fait tel ou tel choix/projet/action : est-ce pour venir rassurer une peur ou est-ce quelque chose qui est guidé par un “élan positif” ? Là aussi, une invitation au lâcher prise pour se faire confiance et oser avancer dans la direction que l’on sent juste et bénéfique pour soi/son projet.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin articulations

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La méditation

La méditation

Détachez-vous des préoccupations habituelles nourries par votre ego.

On vous invite à prendre le temps de vous relier à ce qui a réellement du sens pour vous. La méditation est conseillée pour prendre du recul et amener des prises de conscience.

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le triomphe

Le triomphe

Attendez-vous à faire aboutir un projet qui vous tient à coeur.

Vous êtes désormais libre d’avancer et d’accueillir ce que vous souhaitez. Tous les feux sont au vert ! Des libérations sont en vue.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La chance

La chance

Croyez en votre bonne étoile… et vous provoquerez de véritables coups de chance.

La chance est avec vous cette semaine. De belles choses vous attendent… Nourrissez cette idée pour qu’elle prenne racine et se manifeste dans votre quotidien.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le revirement

Le revirement

Vous êtes beaucoup plus puissant que vous ne l’imaginez. Cette capacité vous permet de transformer le négatif en positif.

Ayez confiance en vous. Vous allez réussir à mettre en place ce que vous souhaitez. Ce n’est pas quelques embûches sur le chemin qui auront raison de vous !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La famille

La famille

Appuyez-vous sur vos acquis et vous ferez la paix avec votre histoire.

C’est le moment de se détacher d’une histoire familiale ou de certains conditionnements dont vous avez hérité et qui vous enferment.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les mots

Les mots

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.

Exprimez-vous, c’est le moment de dire ou d’écrire ce que vous avez sur le coeur.

Ⓒ Les portes de l’intuition