Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 23 au 29 mars 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

✨ Les énergies générales de la semaine ✨

Pour cette dernière semaine de mars, on entre dans le printemps et dans un nouveau cycle dans des énergies d’introspection, de retour à soi et de remise en question. Ce qu’on vit actuellement avec ces mesures de confinement vient d’ailleurs exacerber cela et nous “obliger” à nous pencher sur des choses qu’on ne voulait pas voir jusqu’alors ou qu’on voyait mais dont on ne s’occupait pas.

Il y a l’idée d’aller en profondeur, au-delà de la surface pour rentrer en contact avec soi, ses envies profondes, ses besoins profonds. On a pu fonctionner d’une certaine manière pendant longtemps, en mettant de côté certains problèmes, certaines choses qui nous dérangeaient, certaines blessures, mais là, c’est comme si tout ça ne pouvait plus resté caché et ignoré.

Cela pourra être plus ou moins désagréable selon les personnes et selon la quantité de squelettes qu’on a laissé au fond du placard. En tout cas, le nouveau cycle ne pourra véritablement démarrer que quand certains schémas, certains modes de pensées, certaines énergies auront été mis à jour et transformés.

On nous invite à prendre de la hauteur dans cette situation pour voir le côté évolutif, pour se servir de cette opportunité pour grandir, changer ce qui ne convient plus, faire du tri, du ménage, autant dans sa maison que dans son être intérieur, afin que cette période d’isolement ne rime pas avec froideur, absence et stagnation, mais plutôt avec une reconnexion plus profonde avec soi-même.

Ça va beaucoup remuer dans l’inconscient et dans l’émotionnel avec des choses qui pourraient remonter à la surface pour être acceptées, libérées, mises en lumière… La nouvelle lune du 24 mars devrait venir mettre son coup de pied dans la fourmilière… Il y a des choix à faire, des remises en question. Si dans plusieurs semaines on sort de cette période de confinement en étant dans le même état d’esprit qu’avant d’y entrer, sans prises de conscience à aucun niveau, c’est qu’on sera probablement passé à côté de quelque chose d’important.

Ce n’est pas souvent que j’insiste autant, mais là, on nous fait clairement comprendre qu’il faut changer sa façon de voir la vie, sa vie, soi-même, son quotidien et/ou son rapport aux autres pour aller vers plus d’équilibre intérieur )et donc par extension refléter cet équilibre à l’extérieur), pour aller vers des choses qui nous épanouissent (activités, relations, mode de vie…) et avec lesquelles on se sent alignés. C’est hyper important pour la suite.

✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

Les conseils sont assez similaires à ceux de la semaine dernière, à savoir cultiver la sérénité, l’optimisme et le calme intérieur.

On nous invite à la méditation mais aussi au fait de prendre le temps de nous recentrer sur nos besoins physiques, de ralentir le rythme, de prendre soin de soi.

Il y a aussi l’idée de se détacher des sentiments et sensations de solitude, de rejet, d’abandon afin de plutôt faire grandir la relation avec soi-même. c’est là qu’on y trouvera une vraie base et une stabilité intérieure bienvenue.

✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

Comme cela état dit plus haut, cette semaine on risque de voir émerger des choses cachées désagréables et qu’on préférait laisser de côté jusqu’à présent. Là, des choses vont remonter et il va falloir accueillir tout ça au fur et à mesure. Il s’agit beaucoup de peurs et d’anxiété, et de choses qui pouvaient nous ronger de manière inconsciente et qu’on est maintenant prêt à accueillir.

On est accompagné et protégé dans cette démarche donc il ne faut pas hésiter à demander l’aide et la protection de ses guides. De plus, de nombreux groupes de méditation et de prières voient le jour un peu partout sur le net, donc si on se sent appelé à y participer, cela peut être un bon soutien pour soi et les autres.

La maitrise

La maitrise

Pour passer dans la maitrise, il vous faut accepter le chaos, il prouve que votre vie change.

Vous êtes invité à faire face à vos peurs et à vos doutes pour les transcender et en sortir grandi. Courage !

Les portes de l'intuition
La loi d’attraction

La loi d’attraction

Vous attirez à vous tout ce qui vous arrive dans la vie. Avec lucidité, voyez la puissance de cette force…

Tout bouge, la vie est cyclique et en mouvement perpétuel. Vous avez la possibilité de faire évoluer votre situation dans le sens souhaité si vous utilisez votre pouvoir créateur pour changer les choses.

Les portes de l'intuition
La Perle

La Perle

Témoignez de la reconnaissance pour ce que vous avez dans la vie !

L’huitre fabrique une perle à partir d’un élément qui la gêne. Elle transforme un problème en trésor. Vous avez actuellement l’opportunité de fabriquer votre perle…

Les portes de l'intuition