Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 23 au 29 Novembre 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette dernière semaine du mois de novembre, on va être dans des énergies de clôture, plus particulièrement au niveau émotionnel, affectif et sentimental, avant d’ouvrir une nouvelle porte.

Il peut s’agir de laisser aller des émotions et des blessures du passé, de dire au revoir à certaines relations, de faire le deuil de certaines situations/personnes. On nous invite vraiment à lâcher certains freins du passé en tout cas, certaines choses qui nous pèsent et dont on peut malgré tout avoir du mal à se détacher.

Il y a équilibre qui se rétablit peu à peu, des guérisons qui font leur chemin tranquillement chez chacun. Il ressort beaucoup la notion de se recentrer dans le présent en archivant certaines histoires du passé et en arrêtant de nourrir certaines projections ou illusions par rapport à des situations qui sont terminées ou qui n’existaient tout simplement que dans notre tête.

On va vers plus de légèreté cette semaine, notamment si on accepte de laisser aller ce qui n’est plus en phase avec nos souhaits et si on accepte d’être davantage centré dans le présent. C’est ce recentrage dans le présent qui va aider à accueillir des nouveautés bienvenues et souhaitées.

On nous invite à regarder en nous la façon qu’on peut avoir de se raconter ou non des histoires par rapport à telle ou telle situation : on peut, par exemple, nourrir l’idée qu’on a souffert, qu’on a été victime, en prêtant certaines intentions à l’autre, en amplifiant peut-être ce qu’il s’est réellement passé. Il y a aussi le fait de regarder si dans une situation ou dans une relation, on n’essaye pas de faire rentrer un carré dans un rond, c’est à dire, est-ce qu’on n’essayerait pas de faire rentrer quelqu’un/quelque chose dans une case qui nous arrange alors que la réalité est toute autre…

Bref, c’est donc une semaine de remise en question où on nous invite à prendre conscience de ce qui se joue en nous, de notre façon de fonctionner au niveau affectif : est-ce qu’on est dans une dépendance, dans des projections, dans une attente ? Qu’est-ce qu’on a du mal à lâcher par rapport au passé ?….etc

Un renouveau est à l’horizon ! 🙂

 

Cette semaine, mardi 24/11, le soin de groupe sera axé sur l’ouverture du Coeur, donc un soin plutôt en lien avec l’émotionnel pour aider à aller vers plus de légèreté et d’harmonie au niveau du Coeur.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur cette semaine de soins en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Cette semaine, on nous invite à prendre conscience de certaines peurs qu’on peut avoir et de notre façon d’être parfois dans une sur-protection par rapport à certaines situations ou certaines personnes. Cette attitude est en lien avec des traumatismes du passé qu’on nous conseille de venir mettre en lumière afin de les pacifier peu à peu et d’aller vers plus d’insouciance et de légèreté dans notre façon de nous comporter, au lieu de dresser des barrières ou d’être dans le contrôle de tout ce qu’il se passe, notamment dans le relationnel.

On nous invite aussi à trouver un équilibre dans la façon de nous positionner face aux autres en posant des limites saines, et en respectant également les limites que l’autre peut nous poser.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On nous invite à particulièrement tirer les leçons de certaines situations/relations dans lesquelles on ne s’est pas respecté ou écouté. On a pu se dévouer corps et âme à quelqu’un, à une cause, mais en en faisant trop, en oubliant ses propres besoins et en se coupant presque de soi-même finalement.

C’est vraiment une semaine propice pour mieux se positionner face aux autres, pour comprendre les attitudes à éviter ou favoriser pour aller vers davantage d’équilibre et de respect de soi et des autres. Parfois, on veut aider, on veut bien faire, mais on ne se rend pas compte que, d’une part, on n’écoute pas ses propres besoins, et d’autres parts, qu’on ne prend pas forcément le temps de se demander si notre intervention est souhaitée par l’autre, si on n’est pas trop intrusif dans notre façon de procéder et si les échanges avec cette personne ne sont pas complètement déséquilibrés au final.

Est-ce qu’en aidant l’autre à outrance, ou si ce n’est pas forcément sollicité au départ, on ne chercherait à se rendre indispensable, à se valoriser et à se faire aimer tout simplement ? Ce sont quelques pistes de réflexions qu’on peut explorer cette semaine pour peut-être mieux se comprendre et aller vers une dynamique relationnelle plus équilibrée et plus saine.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La force de conviction

La force de conviction

Votre foi et votre force de conviction ont besoin de s’enraciner au plus profond de vous… et tout devient possible.

C’est le moment de couper certains liens et d’être ferme pour mieux vous positionner et aller vers plus d’équilibre dans une situation en particulier. Faites-vous respecter.

Ⓒ Les portes de l’intuition

La cohérence

La cohérence

Dès que votre comportement et vos paroles sont en accord avec vos valeurs profondes, l’énergie circule librement.

On nous invite à prendre le temps de vous recentrer sur vous afin d’écouter certains de vos besoins. Prenez soin de vous, c’est important.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le film

Le film

C’est le moment de sortir des rêves de votre cinéma personnel pour entrer dans la réalité de la vie.

Il pourrait y avoir des illusions à dépasser pour voir les choses telles qu’elles sont vraiment. C’est aussi le bon moment pour agir concrètement dans le sens de certains rêves.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le triomphe

Le triomphe

Attendez-vous à faire aboutir un projet qui vous tient à coeur.

Cette fin de cycle vous ouvre de nouvelles portes vers ce que vous désirez au plus profond de vous. Soyez dans l’accueil et la gratitude.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La fin du passé

La fin du passé

Tournez la page du passé ! Vous avez un fabuleux potentiel à exploiter.

Une page se tourne, pour le meilleur. Acceptez de laisser partir ce qui n’a plus lieu d’être., cela permettra au renouveau d’émerger.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La renaissance

La renaissance

C’est le moment de libérer votre joyau intérieur…

Un nouveau cycle démarre pour vous ! Ayez confiance et continuez d’œuvrer comme vous le faites.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition