Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

✨ Les énergies générales de la semaine ✨

Pour cette dernière semaine de septembre, on continue sur la même lancée que celle de la semaine dernière, à savoir : la LIBÉRATION ! 🙂 D’ailleurs, cette semaine démarre avec l’équinoxe d’automne lundi et se termine avec la nouvelle lune samedi. Donc autant dire qu’on va vraiment être baignés dans des énergies propices à cet élan de libération et de renouveau.

Il ressort une idée de récolte de ce qu’on a semé, en agréable ou en désagréable d’ailleurs. Si on avait la sensation de faire des efforts qui jusque là ne semblaient mener à rien, ou ne pas donner les résultats espérés, cette semaine on va commencer à pouvoir récolter quelques fruits, ou tout du moins voir les choses avancer peut-être plus concrètement que ces dernières semaines/mois. C’est un début de quelque chose, comme si les événements se remettaient en marche dans le bon sens au lieu de reculer.

On aura également, et surtout, l’occasion de libérer certaines blessures du passé, certains liens de dépendance et de briser des chaines qui pouvaient ne retenir dans notre élan d’épanouissement. Je le souligne car ça ressort assez nettement, chez certains, il y a aussi la possibilité de se libérer de certaines magies limitantes qui ont pu être pratiquées dans cette vie ou dans d’autres. Il pourrait également y avoir un retour de bâton pour ceux qui, au contraire, ont essayé de nuire à d’autres par ce biais (on récolte ce qu’on a semé).

Donc cette semaine, de la libération en vue de rééquilibrer nos vies, de retrouver une certaine maitrise de soi, de sa capacité d’action et de décision. Il y a l’idée de s’ouvrir à des façons d’être plus innocentes, plus légères et joyeuses, en sortant de certaines situations victime/bourreau/sauveur, en arrêtant d’alimenter des commérages, de retenir le passé, d’entretenir des rancunes ou des regrets, afin de penser plus positivement, en allant de l’avant…

Un nouveau cycle est en marche ! 🙂

✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

Dans la continuité de ce qui a été évoqué plus haut, on nous conseille clairement d’aller dans le sens de la transformation, du renouveau, mais pour cela et avant tout, il faut solder l’ancien. C’est un peu comme si c’était le temps de muer, comme un serpent qui prend d’abord le temps de se délester de sa vieille peau : on ne pourra accueillir le renouveau correctement qu’une fois qu’on aura fait de la place et qu’on aura réglé ses dettes et laissé le passé derrière soi, en quelque sorte.

Donc tout ce qui est en lien avec le nettoyage, la purification, la libération (d’anciennes habitudes, d’émotions, de comportements, de relations….etc) est conseillé. Cela peut se faire aussi bien sur le plan émotionnel que dans des aspects plus concrets comme par exemple le fait de faire du tri chez soi ou d’entamer une période de jeûne.

L’aspect de lâcher-prise, le fait de suivre le mouvement des événements est à favoriser. En étant dans la non-résistance de ce qui s’en va et de ce qui s’en vient, cela favorise la survenue des synchronicités et des opportunités pour que les choses se déroulent au mieux.

✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

On est dans une période charnière, avec d’un côté le passé à solder, et d’un autre un avenir plus prometteur qui peut commencer à se dessiner. Pour cette semaine, on nous rappelle que c’est un temps pour régler les dernières choses du passé, et que même si on commence à voir certaines avancées par rapport à ce qu’on souhaite mettre en place, le focus de la semaine n’est pas la récolte.

On est dans le grand ménage d’automne et on a besoin de faire ce ménage d’abord pour avoir les idées plus claires pour la suite. Donc on nous conseille de ne pas mettre la charrue avant les boeufs et de faire les choses dans le bon ordre…

Chez certains, il ressort le fait de faire attention à ne pas se laisser déstabiliser par ce mouvement de libération qui peut parfois être remuant afin de rester bien aligné avec son objectif (aller mieux, s’épanouir dans tel domaine…etc). C’est un peu une semaine d’équilibriste : solder le passé oui, mais ne pas oublier pourquoi on le fait et dans quel but.

✨ Votre message ✨

Choisissez une des 3 cartes au hasard. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine… 🙂

Carte 1

 En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

Laissez aller ce qui s’en va, ne tentez pas de retenir le passé. Le temps n’est pas aux regrets. En sortant de la résistance à ce qui arrive, vous allez retrouver davantage de légèreté.

 

Les portes de l’intuition

Carte 2

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez…

On vous conseille de poser des mots sur ce que vous ressentez afin de vous délester de ce qui vous pèse.

 

Les portes de l’intuition

Carte 3

C’est le moment de sortir des rêves de votre cinéma personnel pour entrer dans la réalité de la vie !

Il est temps d’ouvrir les yeux sur certains comportements ou certaines choses de votre vie qui ne vous sont plus profitables, afin d’agir dans le bon sens pour rééquilibrer les choses. Votre vie ne peut pas se faire sans vous, il est temps de vous mettre en action.

 

Les portes de l’intuition

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Les packs "Coups d'pouce : Confiance en soi - Harmoniser ses relations - Gérer sa colère...et bien d'autres à venir..."