Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 24 au 30 Août 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine nous baignerons dans de belles énergies d’élévation qui amèneront pas mal de prises de conscience et de libérations en lien avec l’harmonie masculin/féminin et l’unité en soi.

Il y a l’idée d’un apaisement, d’une guérison et d’un équilibre qui est en train de s’ajuster progressivement. Pour parvenir à cet équilibre, cela pourrait néanmoins être un peu remuant car des prises de conscience et des changements, parfois soudains et radicaux, peuvent être nécessaires pour lâcher ce qui n’est plus en accord avec ce nouvel équilibre à venir. Mais ce sera pour le mieux si cela arrive.

Pour certains, cette semaine pourrait être un aboutissement par rapport à des semaines voire des mois de travail, de réflexion ou de guérison par rapport à quelque chose : déblocages soudains, libération de quelque chose, avancées concrètes dans un projet, prises de conscience…. Il y a une mise en mouvement qui peut s’effectuer après une période de repos, de pause ou de stagnation qui était nécessaire pour faire le point et ajuster sa trajectoire.

Il ressort de cette semaine comme une sensation de soulagement ou d’une maitrise retrouvée de soi, ou des événements. Certains pourraient avoir des déclics pour mieux s’assumer, poser des limites, oser d’exprimer, développer la confiance en soi et prendre ou reprendre en main certains pans de leur vie qui pouvait un peu leur échapper. D’autres pourraient avoir l’occasion et l’élan de mettre fin à des relations déséquilibrés ou de mettre les points sur les i aux personnes qui abusent de leur autorité.

Il y a un nouveau positionnement qui se met en place pour aller vers davantage d’harmonie intérieure et extérieure dans les semaines qui suivront : on s’écoute davantage, on agit davantage en fonction de ses ressentis et de ses besoins, on lâche prise plus facilement quand c’est nécessaire, on va vers plus de cohérence relationnelle…etc

Ça bouge pour cette dernière semaine d’août et ça va faire du bien ! 🙂

 

Cette semaine, je prends un peu de repos. Il n’y aura donc pas de soin collectif. Le prochain sera en septembre avec la pleine lune et nos habituelles séances IPR.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Pour cette semaine, on nous invite à retrouver une certaine maitrise de notre mental afin de ne plus se laisser balader par tout un tas de pensées parasites, d’inquiétudes, de préoccupations ou par le fait de ruminer ou d’entretenir des états émotionnels qui nous desservent.

Il y a l’idée de retrouver sa capacité à être maitre de soi, de se prendre en main pour agir et pour construire ce qu’on souhaite avec les idées claires et une meilleure maitrise de ses pensées.

On nous encourage à prendre conscience et à expérimenter de plus en plus notre capacité à être créateur de notre vie grâce à nos pensées, nos croyances, nos conditionnements intérieurs. Prendre de plus en plus conscience de cela va permettre à beaucoup de mettre le doigt sur ce qui les limitait afin qu’ils puissent s’en détacher et retrouver plus de légèreté et de liberté d’être.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on attire notre attention sur une certaine instabilité, sur des peurs et sur tout un tas de schémas inconscients (ou conscients) qui nous limitent et nous bloquent dans ce qu’on souhaite mettre en place dans notre vie.

Cette semaine sera l’occasion d’aller regarder en face certaines peurs pour oser passer outre, à son rythme. C’est un peu comme si on allait être mis face à certaines de nos barrières intérieures et qu’on allait avoir l’occasion et le choix de s’en libérer ou non.

C’est le fait d’accepter de faire sauter telle ou telle peur qui va nous aider à accéder à un niveau de liberté intérieure plus important.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La place

La place

Dès que vous êtes à votre juste place, vous éprouvez un profond sentiment de paix intérieure.

Les graines plantées ont pris racines et la nouveauté (intérieure ou extérieure) émerge tranquillement. Prenez en soin.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le masque

Le masque

En montrant une fausse image de vous, vous vous éloignez de votre véritable être.

On vous invite à des prises de conscience pour ne plus vous cacher et oser vous révéler tel que vous êtes. Laissez tomber les masques…

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le grand plan

Le grand plan

La vie est parsemée de leçons planifiées et de coïncidences pour vous faire grandir.

Un nouvel équilibre est en train de se mettre en place tout doucement.  Ayez confiance !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

On vous invite à prendre conscience de certains comportements ou schémas relationnels qui vous desservent.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

Il y a un nouvel équilibre qui cherche à se mettre en place dans votre vie. Il pourrait être bon de faire des choix connectés à votre coeur et vos rêves plutôt qu’à des peurs ou des automatismes.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La fin du passé

La fin du passé

Tournez la page du passé ! Vous avez un fabuleux potentiel à exploiter.

Une page se tourne, pour le meilleur. Acceptez de laisser partir ce qui n’a plus lieu d’être., cela permettra au renouveau d’émerger.

Ⓒ Les portes de l’intuition