Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 24 au 30 janvier 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Pour cette dernière semaine du mois de janvier, il semble que nous allions traverser une phase de turbulences ou d’imprévus qui a pour objectif de nous faire nous recentrer sur notre coeur et sur l’importance d’oeuvrer avec les autres plutôt que de nourrir des divisions.

On nous invite à prendre des temps de pause dans la semaine pour intégrer des changements, des nouveautés, pour retrouver plus de stabilité suite à des imprévus ou des bouleversements.

Le maitre-mot de la semaine est changement ! Il ressort la notion d’ouverture vers quelque chose de nouveau et ça va passer notamment par des prises de conscience par le fait de davantage voir les choses avec les yeux du coeur plutôt que de rester dans son mental et dans le jugement.

On pourrait avoir l’occasion de clôturer pour de bon certaines histoires, certains dossiers liés au passé et qu’on pouvait avoir du mal à lâcher, notamment sur le plan relationnel. Ça nous parle aussi de nettoyage énergétique et de bagage du passé qu’on peut se trainer sans forcément s’en rendre compte (bagage ancestral, vies antérieures…). Il y a comme des choses qu’on lâche pour grandir, pour passer à autre chose et démarrer une nouvelle étape par rapport à quelque chose qui pouvait être bloqué auparavant (notamment sur le plan des relations).

La semaine promet d’être donc riche en émotions et on nous invite à prêter attention à ce qu’il se passera à l’intérieur de nous. Il peut y avoir certaines parts de nous en souffrance qui cherchent à s’exprimer, à être écoutées/considérées pour favoriser la guérison et ce sera donc important de prendre ce temps d’écoute de soi si on veut aller vers cette guérison et cette libération émotionnelle. Si on refuse de se mettre à l’écoute, on risque de faire perdurer le blocage en question.

> Si vous avez besoin d’un support pour écouter certaines parts de vous, le soin audio sur l’enfant intérieur peut vous y aider.

 

Sphère affective

Comme dit plus haut, au niveau relationnel, la semaine va être propice aux remises en question et à la guérison du coeur. Dans un premier temps, il peut y avoir des événements qui viennent réveiller certaines blessures. On nous invite à voir ces situations comme des occasions de prendre conscience de certaines souffrances, de certaines choses à libérer pour ensuite être plus en paix avec soi et avec les autres.

La notion d’émotionnel et de débordement émotionnel est assez présente et pourrait être alimentée par le mental et le fait de ressasser certaines contrariétés et certaines relations ou situations qu’on a du mal à laisser derrière soi. Ça pourrait être des relations terminées dont on a du mal à faire le deuil, ça peut être des rancunes et des choses qu’on n’a pas accepté et sur lesquelles on refuse de passer l’éponge.

Pour venir libérer tout ça, des pratiques de guérison seront indispensables, à faire en toute autonomie, en méditation par exemple, ou à l’aide d’un professionnel.

On nous parle de quelque chose qui était caché, qui n’est pas agréable et qui va remonter à la surface. Donc ça peut soit faire référence à des émotions refoulées, soit des vérités qui vont sortir…Etc La façon dont on va le vivre va surtout dépendre de la façon dont on va gérer et accueillir son émotionnel.

Tout ceci va préparer le terrain pour quelque chose de mieux ensuite : on nettoie, on assainit, pour ensuite construire quelque chose de stable dans nos relations.

 

Sphère matérielle

Au niveau matériel, professionnel et des projets, on est dans des énergies propices à la construction mais c’est comme si cette semaine on pourrait avoir l’impression d’être dans un marathon, de devoir être à la fois endurant, mais aussi performant. Il y a un peu la notion de surcharge, on pourrait se sentir débordé, on pourrait être surpris par des opportunités plutôt inattendues, mais plutôt dans le bon sens du terme car ces opportunités seront positives et fructueuses pour la suite.

On nous invite à la patience et à bien gérer son énergie pour se reposer si on le ressent ainsi. En effet, il y a un peu la notion de frustration voire de découragement qui ressort car on pourrait se démener dans tous les sens mais sans voir des résultats à la hauteur de nos efforts. Là dessus on nous rassure, on nous dit que les choses viendront en leur temps, peut-être plus rapidement que ce qu’on pense.

Donc on nous invite à continuer de nourrir nos projets, nos idées par nos actions, nos pensées, à continuer de rester bien focalisé sur nos objectifs et nos idées dans l’instant, et surtout à bien s’écouter pour donner suite ou non aux occasions qui pourraient se présenter à nous dans la semaine.

 

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 24 01

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

On nous invite à plonger en nous cette semaine pour prendre contact avec nos envies profondes, nos valeurs, pour nous rendre compte de ce qui est important pour nous et de ce qu’on souhaite nourrir ou au contraire laisser dans notre vie.

Tout ce qui peut favoriser un renouveau, un retour à soi, le fait de mieux se connaitre et de rentrer en contact avec soi sera le bienvenu et sera vraiment aidant. C’est en entrant en contact avec le soi qu’on peut ensuite agir en étant plus en cohérence avec ses “vrais” désirs du coeur.

 

Le défi de la semaine

Le défi de cette semaine sera en lien avec notre rapport aux autres et la notion de sécurité/insécurité dans les relations. On nous invite à nous rendre compte de la façon dont on ouvre ou non son coeur quand on est dans une relation (amicale, amoureuse…Etc), quelles sont les attitudes sur la défensive qu’on peut avoir, quelles blessures pourraient émerger en lien avec cette peur de souffrir des autres (d’être trahi, d’être jugé, abandonnée, rejeté….Etc).

Cette semaine peut être l’occasion d’une nouvelle ouverture du coeur vers des relations plus apaisées et saines, si on prend le temps de prendre conscience de toutes ces parts de nous qui ont peur de l’autre et qui nourrissent le conflit, la résistance, plutôt que la fluidité, la communication, la paix et l’amour.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le ressenti

Le ressenti

Ce que vous ressentez profondément et imaginez clairement a tendance à prendre racine en vous.

On vous invite à concrétiser certaines idées cette semaine. Il est temps d’agir.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Debout

Debout

Tous vos efforts vous guident dans le passage vers la nouveauté.

Quelque chose de nouveau émerge dans votre vie et demande des soins et de l’attention de votre part. On vous invite aussi à prendre le temps de vous reposer si vous en sentez le besoin. Qui veut aller loin ménage sa monture comme on dit…

Ⓒ Les portes de l’intuition

La transmutation

La transmutation

C’est le moment de compter sur votre guérisseur intérieur.

Vous avez accès à toutes les ressources dont vous avez besoin pour sortir grandi de ce que vous vivez actuellement. Transformation en cours !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La nouvelle page

La nouvelle page

Préparez-vous aux changements qui s’annoncent…

Vous êtes maintenant prêt à passer à une autre étape dans votre vie. C’est le moment de vous lancer et de vous laisser guider par votre inspiration…

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le positionnement

Le positionnement

Sachez accepter le choix de l’autre et osez, vous aussi, vous positionner.

On vous invite à revenir à l’intérieur de vous pour vous recentrer. Il peut être nécessaire de poser des limites avec certaines personnes.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

La loi d’attraction

La loi d’attraction

Vous attirez à vous tout ce qui vous arrive dans la vie. Avec lucidité, voyez la puissance de cette force…

On vous invite à l’équilibre dans votre vie ou dans certaines domaines de votre vie, notamment équilibrer les phases d’action et de repos.

 

Les portes de l'intuition