Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 24 Février au 1er Mars 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂


✨ Les énergies générales de la semaine ✨

On clôture ce mois de février avec des énergies de clôture justement : on tranche, on se positionne, on s’affirme et on met fin définitivement à ce qui n’était plus en accord avec soi, pour passer outre une sensation de blocage ou une fin.

Il y a comme l’idée d’une fin de combat, que ce soit une bataille contre soi-même ou quelque chose d’extérieur. On nous invite à nous décider, à ne pas rester dans des hésitations stériles, dans des pensées incessantes où on pèse le pour et le contre, où on se trouve des excuses. Là, on nous demande de faire un bilan bien concret sur ce qui est à garder et ce qui est à laisser derrière soi, pour aller vers plus d’équilibre, d’harmonie, d’échanges et de fluidité dans sa vie. Cela peut toucher un domaine en particulier, une situation, une relation et/ou des schémas de comportements.

C’est un peu comme si on était dans une phase de tri, de bilan, où on va décider quelle leçon tirer, quoi garder ou non, afin de réajuster une trajectoire. Très concrètement, cela peut se matérialiser comme une envie et un besoin important de faire du tri chez soi par exemple.

C’est ce tri qui sera fait, ces décisions prises qui vont permettre de réenclencher un mouvement, là où on se sentait bloqué. On a pu se sentir limité, stoppé, empêché, en pause, dans telle ou telle situation. Cette semaine, on a l’occasion d’aller résoudre tout ça, concrètement ou dans l’énergie, selon le blocage. Si on reste sans se positionner, sans s’affirmer, la sensation de stagnation et de blocage va persister.

Ainsi, comme c’est le cas depuis de nombreuses semaines : on est invité à lâcher le passé, à cesser d’entretenir des schémas, des comportements ou des habitudes qui ne sont plus en accord avec la personne qu’on est actuellement. On est invité à pardonner le cas échéant, parfois à laisser de côté son égo pour sortir d’un combat stérile qui ne mène à rien à part à plus d’instabilité et de chaos, que ce soit une attitude intérieure ou des oppositions avec d’autres personnes.

Pour ceux qui se sentent appelés, j’organise un soin cette semaine, mardi 25/02, pour la guérison de l’enfant intérieur et plus particulièrement pour aller libérer les énergies limitantes en lien avec la vie intra-utérine.

À chacun de choisir ce qu’il souhaite nourrir dans le présent : c’est de cela que sera fait son futur.


✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

Ici, on nous conseille d’oser briller, d’oser se révéler et affirmer qui l’on est haut et fort. C’est un processus à lancer en tout cas, pour agir peu à peu dans ce sens. Il y a l’idée d’aller vers plus d’authenticité, de se trouver ou se retrouver, de redécouvrir certaines facettes de soi à mettre en lumière.

Une transformation est à l’oeuvre dans la façon de se positionner et de s’affirmer face aux autres. Tout ce qu’on peut faire dans ce sens est le bienvenu.


✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

Là on est en miroir du paragraphe précédent, à savoir qu’on nous déconseille de rester caché, de rester dans des postures de victimisation, de se trouver des excuses pour tout ce qui ne va pas dans sa vie.

On nous invite vraiment à travailler cette posture d’affirmation, le fait de croire en soi, de s’encourager, d’être positif et persévérant pour se sortir de ce qui nous dérange ou de ce qui nous bloque. Ce n’est plus le moment des excuses, de rejeter la faute sur les autres, sur le passé, les blessures, les conjonctures astrologiques ou que sais-je : on nous invite ici à prendre la responsabilité de notre vie et à en être les acteurs conscients et éclairés.