Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 25 au 31 octobre 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

Les énergies générales de la semaine

Pour la dernière semaine d’octobre, il ressort des énergies en lien avec le retour à soi, à ses racines, à ses bases, suite peut-être à certaines épreuves ou en tout cas suite à une période qui a pu être mouvementée et éprouvante. Il y a l’idée d’un nouvel équilibre qui prend place peu à peu. Pour certains, on pourrait même parler de renaissance.

On est invité à se délester de ce qui ne nous correspond pas, notamment au niveau de certaines dynamiques relationnelles. On va vers plus d’écoute de soi et de ses besoins pour se respecter davantage. Il y a des pages qui se tournent dans certaines relations.

Cette semaine pourrait être aussi l’occasion de se replier un peu sur soi pour faire le point sur soi, sur ce qu’on veut vraiment dans sa vie, dans un domaine ou un autre.

On nous invite à écouter ses sensations, ses intuitions et à ne pas trop alimenter le mental qui pourrait se nourrir des doutes, des hésitations, des peurs et des résistances qu’on pourrait avoir par rapport au fait de faire certains changements.

Une semaine propice au bilan pour repartir sur de meilleures bases, dans une autre dynamique.

Sphère affective

C’est une semaine très positive pour les relations si on prend le temps de poser des bases solides avec les personnes qui comptent pour nous. On nous dit de ne pas précipiter les choses ou de ne pas être pessimiste quant à certaines relations qui mettent un peu de temps à se mettre en place. La patience est de mise et cette période de repli vers soi sera bénéfique pour la suite.

Il y a l’idée d’un travail intérieur qui va porter ses fruits chez certains et qui permettra l’émergence de nouvelles relations plus positives par la suite.

Tous les espoirs sont permis si la relation (amicale, amoureuse…) est basée sur un respect mutuel, l’écoute et l’envie d’avancer ensemble.

Sphère matérielle

La période est positive pour la sphère matérielle, les projets et le professionnel, mais on nous parle aussi de patience pour cette semaine. Il y a comme une notion de tourner en rond, d’attendre quelque chose qui tarde à venir et qui nous tracasse. On nous dit de ne pas nous en faire. Certains ralentissements sont nécessaires et propices au fait, encore une fois, de poser des bases solides pour la suite du projet en question.

Pour certains, il pourrait y avoir des contraintes administratives à régler, des feux verts et des autorisations à obtenir pour avancer dans un projet, et ça pourrait être source de contrariétés.

Donc on nous invite  plutôt à faire preuve de détachement par rapport à ce qui n’avance pas au rythme souhaité, d’être dans le lâcher-prise, de ne pas focaliser sur ce qui nous dérange. Il y a des choses qui se rééquilibrent, peut-être des choix à faire qui n’étaient pas prévus au départ, mais c’est pour le mieux pour la suite.

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 26 10
Icone Calendrier

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

On nous invite à cultiver la patience cette semaine et à accueillir avec plus de facilité le fait d’être dans l’inaction, d’être au repos, de ne pas pouvoir agir.

Il y a cette notion de retour à soi, le fait de prendre le temps d’évaluer ce qui est bon pour soi, de prendre conscience de ce qui est important et en phase avec Soi.

On nous invite à la méditation, au fait de se relier à ce qu’il se passe en soi. En cela, le soin de groupe de la semaine sera tout à fait dans le thème, pour ceux qui se sentent appelés par la thématique.

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le défi de la semaine sera en lien avec les peurs : peur du changement, peur de ne pas contrôler, peur de l’inconnu, peur de subir…

Il y a un peu cette idée de lâcher prise avec la notion de contrôle et le fait d’agir en étant en réaction contre quelque chose. Il y a cette idée de détachement qui ressort, de prendre le temps de ressentir si telle ou telle action est en phase avec Soi, avant d’agir dans la colère ou sur le coup d’une peur.

On  nous invite à sortir peu à peu d’une façon de fonctionner basée sur le contrôle du mental (et des peurs qui vont avec), pour plutôt apprendre à agir dans l’écoute de soi et de ses élans intérieurs, de manière plus spontanée.

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

On vous invite à vous enraciner pour retrouver plus de stabilité intérieure.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La réparation

La réparation

Dès que vous transformez ou réparez les choses, vous récupérez toute une énergie dont vous pouvez disposer…

Une guérison du coeur est possible. On vous invite à prendre soin de vous et à vous respecter dans vos relations.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La chance

La chance

Croyez en votre bonne étoile… et vous provoquerez de véritables coups de chance.

Une semaine où vous pourriez avoir des dénouements inespérés dans certaines situations… Restez optimiste et croyez en vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’abondance

L’abondance

Sentez-vous mériter le meilleur sans aucune contrepartie.

Vous récoltez ce qui a été semé dernièrement.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les mots

Les mots

Le succès va dépendre d’un état d’esprit positif et de l’emploi de certains mots que vous utilisez.

On vous invite à exprimer clairement ce que vous pensez et ressentez dans une situation ou une relation. Soyez honnête et jouez cartes sur table.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La réponse

La réponse

Écoutez votre coeur, regardez en vous… Alors tout s’éclaire !

Quand les choses vont mal, vous pouvez compter sur votre coeur pour rayonner de la lumière en vous et autour de vous.

Ⓒ Les portes de l’intuition