Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 26 avril au 2 mai 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

On clôture ce mois d’avril dans des énergies d’unité, de nouveaux commencements. Il y a un peu l’idée de morceaux qui ont pu se recoller, que ce soit à travers des guérisons intérieures, le fait de retrouver certaines parts de soi ou encore de renouer avec des potentiels intérieurs.

La pleine lune de mardi va venir appuyer cette perspective d’unité, de reconstruction, de retrouvailles intérieures (et peut-être extérieures) après des moments difficiles.

C’est donc une semaine charnière, d’ailleurs, elle est à cheval entre le mois d’avril et mai. Il y a l’idée de passer d’un état incertain, de quelque chose de mental, auquel on pensait, pour aller vers plus de concret. Il peut donc s’agir de poser les premières pierres d’un projet, de clôturer concrètement une histoire, une situation ou quelque chose qu’on trainait avec soi comme un boulet… Il peut s’agir également d’accueillir des prises de conscience, de conscientiser certaines choses qui amènent à la guérison et à une nouvelle façon de voir une situation.

On va vers du concret cette semaine, il y a des résultats qui commencent à se voir par rapport à des choses mises en place précédemment.

On nous parle aussi beaucoup d’une guérison du coeur, d’une nouvelle façon de s’écouter, d’écouter ses élans du coeur, que ce soit dans le relationnel ou dans ses passions et ce qu’on aime au quotidien. C’est quelque chose qui va amener plus de fluidité et de sérénité en tout cas et qui va peu à peu modifier notre façon d’agir et de fonctionner.

 

Sphère affective

Ça bouge pas mal dans la sphère relationnelle, notamment par rapport à des schémas ou des relations qui doivent se transformer. Il y a un peu l’idée d’un trop-plein, de quelque chose qui peut nous peser depuis un moment, on pouvait être en stand-by, peut-être attendre des nouvelles, attendre un changement, mais là il y a des prises de conscience pour aller de l’avant et passer à autre chose.

On nous invite à sortir d’une inertie, à arrêter de tourner en rond dans des schémas qui ne mènent à rien à part de la frustration, à sortir de rapports de force ou de relations qui soufflent le chaud et le froid et dans lesquelles on ne sait pas sur quel pied danser, ni comment se positionner.

Il y a l’idée d’aller vers plus de clarté, plus de fluidité, déjà dans ce qu’on se raconte à soi-même par rapport à telle ou telle relation, pour ensuite prendre des décisions dans le respect de soi.

C’est une semaine propice au nettoyage relationnel, aux clôtures de relations et aux nouvelles rencontres si on s’est allégé précédemment de ce qui ne nous correspondait plus.

 

Sphère matérielle

Ça bouge aussi dans le domaine des projets, dans le professionnel, dans la sphère matérielle en général !

Il y a des solutions qui vont être trouvées par rapport à des choses qui pouvaient nous tracasser. Ça peut passer par le fait d’apprendre de nouvelles techniques, de parfaire ses connaissances sur un domaine en particulier ou de s’associer/demander de l’aide à quelqu’un qui saura nous épauler dans ce qu’on souhaite mettre en place. Peut-être que certains pourront aussi s’ouvrir à de nouvelles activités qui les appellent davantage.

On nous invite à ne pas rester embourbé dans des tracasseries mais plutôt à adopter un état d’esprit positif afin de rebondir, d’écouter son intuition pour capter certaines solutions bienvenues.

Pour la sphère matérielle, on est dans des énergies de nouveaux départs, les choses se remettent en marche après une période de ralentissement, de pause ou un temps d’arrêt qui étaient nécessaire pour faire les ajustements et les transformations adéquates.

 

Le soin collectif de la semaine

Cette semaine, mardi 27 avril, jour de la super pleine lune, je vous propose un soin sur le thème « Enracinement et joie de vivre ». Ça va être un soin en phase avec les énergies du printemps, les énergies du signe du taureau dans lesquels on vient d’entrer et ça va aider à ramener plus de sérénité, de stabilité dans sa façon d’être. Ça peut aussi aider si on a des difficultés à accepter son incarnation, à être connecté à son corps, à accepter son corps, si on a un rapport compliqué à la nourriture…etc

Comme d’habitude, le soin va venir agir en fonction des besoins du groupe et de chacun. Je ne sais pas à l’avance ce qui sera libéré.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué (date, heure, tarif, protocole des soins….).

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

Cette semaine on nous invite à prendre conscience de nos ressources intérieures, de notre force, de nos potentiels afin d’oser être nous-même avec plus d’aisance et de spontanéité.

Il y a l’idée que, pour certains, il peut être nécessaires de prendre davantage de temps pour se retrouver, pour prendre du temps de qualité avec soi-même, prendre soin de soi et ainsi se recentrer sur soi.

C’est une semaine en lien avec l’unité, les retrouvailles intérieures, donc il va être important d’accepter les différentes facettes de soi qui pourraient chercher à émerger. Je pense notamment à des facettes qu’on avait du mal à assumer, qu’on osait peut-être pas montrer et exprimer pleinement.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Le défi de la semaine, un peu en miroir du paragraphe précédent, va être dans la façon qu’on a de se positionner par rapport aux autres. On nous invite à prendre conscience des choses qu’on fait juste pour plaire, pour renvoyer une certaine image, pour correspondre à des attentes, mais qui ne sont pas véritablement en phase avec qui on est et nos envies du moment.

C’est une semaine où on pourrait se rendre compte de certains masques qu’on adopte face aux autres, notamment en rapport avec le regard des autres, le jugement de soi/des autres, le fait de critiquer ou de colporter des rumeurs, et tout autre comportement qui n’est pas respectueux de soi ou des autres.

Donc une semaine qui pourrait nous questionner et nous challenger sur notre rapport aux autres, le rapport à soi et l’image qu’on souhaite renvoyer autour de soi.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le plongeon

Le plongeon

Courage, élancez-vous, une réalité pleine de promesses vous attend…

Vous êtes prêt(e) à vous ouvrir au meilleur. Ayez confiance en ce qui arrive.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le ressenti

Le ressenti

Ce que vous ressentez profondément et imaginez clairement a tendance à prendre racine en vous.

Vous reconnecter à vous-même et à vos sensations sera très bénéfique pour vous aider à discerner de quoi vous avez besoin et dans quelle direction vous diriger. Restez optimiste !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

On vous conseille de vous recentrer sur ce que vous dicte votre coeur plutôt que votre mental et vos peurs. Ne vous laissez pas déstabiliser par vos pensées.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le pont du futur

Le pont du futur

Envisagez le meilleur… imprégnez-vous de cette idée avec ardeur, elle aura tendance à devenir réalité.

Un cycle se termine et vous mène vers de nouveaux horizons. Accueillez le changement avec confiance.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les aides

Les aides

Quoi que vous entrepreniez, des aides invisibles vous soutiennent.

Vous êtes particulièrement protégé dans ce moment de transition. Soyez rassuré.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La bonne nouvelle

La bonne nouvelle

En vous réjouissant du bonheur, des succès d’autrui, ils rejaillissent naturellement sur vous.

Vous êtes prêt à accueillir une belle libération ! Bravo !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition