Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 26 juillet au 1er août 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Cette dernière semaine de juillet se termine dans des énergies de passage vers une nouvelle étape.

Il y a cette idée de choses qui ont pu murir en soi les dernières semaines et les derniers mois et c’est comme si était venu le moment de laisser s’exprimer ce potentiel, cette idée, ce rêve… Il y a cette notion de quelque chose qu’on gardait en soi et qui va pouvoir sortir, qui va pouvoir prendre son envol et entamer une nouvelle étape de croissance.

C’est donc une semaine tout à fait propice pour aller vers la nouveauté, pour oser démarrer quelque chose, pour se faire confiance et dépasser certaines peurs, plus particulièrement la peur du changement et la peur de ne pas contrôler ce qu’il pourrait se passer.

On nous invite à ne pas essayer de tout prévoir, de tout comprendre, mais plutôt de suivre ses élans intérieurs pour poser telle ou telle action, pour faire tel ou tel choix ou encore aller dans telle ou telle direction.

Il ressort aussi une belle dynamique de guérison, notamment par rapport à des blessures de coeur qu’on peut panser depuis un certain temps et qui vont pouvoir connaitre une belle libération dans la semaine. Il y a des liens de dépendance qui s’arrêtent, peut-être des ruptures affectives pour venir mettre un point final à certaines relations (amicales, amoureuses…) dans lesquelles on ne s’épanouit plus.

On est invité à accueillir le changement, les bouleversements et à s’ouvrir au renouveau en étant dans un certain lâcher-prise et un accueil serein. Cela pourra être plus moins agréable selon les personnes et les situations, mais ça sera vraiment bénéfique pour la suite car ça ouvre des portes vers quelque chose de mieux.

On nous invite à nous laisser surprendre et à recevoir certaines choses qu’on a pu demander il y  a un bon moment…

 

Sphère affective

Comme dit plus haut, on est dans une semaine propice aux guérisons du Coeur et il peut y avoir des choix et décisions à prendre pour aller vers plus de respect de soi, pour mettre fin à certaines situations où on souffre, où on laisse l’autre nous balader là ou il veut.

On nous invite à agir en phase avec son Coeur (et « Coeur » avec une majuscule, à ne pas confondre avec la dépendance affective par exemple), avec l’amour de soi, afin de faire des choix pour prendre soin de soi, pour se respecter dans ses relations.

C’est une semaine charnière pour poser des décisions importantes et décider, ou non, de laisser des comportements toxiques ou des blessures gouverner sa vie affective et son humeur quotidienne.

 

Sphère matérielle

Au niveau des projets, du pro et de la sphère matérielle en général, on pourrait être épaulé dans ce que souhaite réaliser et recevoir une aide bienvenue. C’est un peu comme si certaines choses qui ne s’étaient pas déroulées comme prévues pouvaient avoir un peu mis un coup au moral, mais cette semaine, on nous invite à croire en ce qu’on souhaite réaliser, à tirer les leçons des échecs ou de ce qui n’a pas fonctionné comme prévu afin de rectifier les choses.

De belles progressions sont en cours.

Accepter l’aide qu’on pourrait nous proposer sera profitable pour apporter un regard nouveau, une nouvelle expertise ou de nouvelles compétences qui seront bénéfiques à ce qu’on souhaite faire. Ainsi, il ne faut pas rester buté dans une idée ou un projet avec des lacunes, mais bien être ouvert aux changements et aux ajustements qui s’imposent. Ça sera bénéfique.

 

Le soin collectif de la semaine, pour ceux qui en ressentent l’appel :

cliquez sur l’image pour accéder au soin

soin 2707

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

Cette semaine, il sera bénéfique de lâcher prise par rapport au passé, par rapport à certains poids qu’on porte et qu’on peut avoir du mal à lâcher, car peut-être qu’on s’identifie à certaines souffrances qu’on a vécu.

Il y a peu l’idée d’accepter de se voir autrement pour pouvoir guérir et/ou s’ouvrir à de nouvelles choses.

On nous invite à la bienveillance envers soi, au fait de se faire du bien, d’être dans la douceur et l’empathie envers soi-même pour s’autoriser à lâcher ce qu’on s’oblige à porter.

Le conseil de la semaine : Traitons-nous comme nous aimerions que les autres le fassent.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

En écho de tout ce qui a été dit précédemment, le point sensible et le défi de cette semaine, ça sera dans le fait de sortir de certaines souffrances qu’on ressasse, parfois sans s’en rendre compte, pour dire stop et agir pour son bien, dans le respect de soi.

Pour certains, ça pourra être d’apprendre à mieux se positionner face à certaines personnes au lieu de subir des comportements ou des relations qui ne leur convient pas.

Pour d’autres, ça pourra être de prendre conscience qu’ils ont en eux la clé pour sortir de leurs souffrances, de leurs blocages ou de leurs blessures et que parfois, cette clé pourra se trouver par l’acceptation, par la reconnaissance de certaines parts d’eux en souffrance.

C’est une semaine propice pour sortir d’une position de victime, et reprendre le pouvoir et la responsabilité de ce qu’on vit.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La manipulation

La manipulation

Maitrisez vos pensées négatives et ne vous laissez plus manipuler par elles.

C’est le moment de couper certaines liens de dépendance et/ou de sortir de schémas où vous subissez le bon vouloir des autres. Reprenez votre pouvoir d’action, de parole et de décision sur votre vie.

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’horloge

L’horloge

Du temps et une réelle volonté d’aboutir vous donnent le résultat désiré.

Recentrez-vous dans le présent et n’essayez pas de tout prévoir ou de tout contrôler. Chaque chose arrive au bon moment, dans une dynamique parfaite.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La force de conviction

La force de conviction

Votre foi et votre force de conviction ont besoin de s’enraciner au plus profond de vous… et tout devient possible.

Ayez confiance en vous. Vous touchez au but par rapport à quelque chose sur lequel vous travaillez depuis longtemps !

Ⓒ Les portes de l’intuition

Debout

Debout

Tous vos efforts vous guident dans le passage vers la nouveauté.

Quelque chose de nouveau se profile pour vous dans un domaine de votre vie. Accueillez la nouveauté avec joie et spontanéité !

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le triomphe

Le triomphe

Attendez-vous à faire aboutir un projet qui vous tient à coeur.

Bravo, vous venez de franchir une étape importante et vous avez fait sauter certaines limitations intérieures. Vous êtes en pleine expansion !

Ⓒ Les portes de l’intuition
La famille

La famille

Appuyez-vous sur vos acquis et vous ferez la paix avec votre histoire.

Semaine propice pour pacifier des choses au niveau familial, dans les lignées transgénérationnelles et/ou dans certaines dynamiques relationnelles avec des membres de la famille.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition