Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 27 décembre au 2 janvier 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

On termine cette année 2021 dans des énergies assez mouvementées où il nous est demandé de rester bien stable, bien enraciné et de gérer notre émotionnel. Nous aurons d’ailleurs une nouvelle lune dimanche 2 janvier qui clôturera cette semaine et favorisera l’émergence d’un renouveau, d’un nouveau cycle.

On retrouve beaucoup la notion de prendre sa place, de poser ses limites, de se détacher de certaines contraintes ou de certaines habitudes/relations qui pouvaient nous tirer vers le bas et venir mettre à mal notre équilibre intérieur.

On nous invite donc à prendre soin de nous, peut-être à prendre le temps de se reposer, de prendre soin de certains de nos besoins fondamentaux avant de vouloir s’expanser vers l’extérieur.

Une semaine qui est donc propice au retour à soi et au fait d’apprendre à trouver sa stabilité à l’intérieur de soi plutôt que de la rechercher à l’extérieur, que ce soit dans une relation, dans une activité ou dans des habitudes.

En effet, comme la semaine dernière, on reste dans une semaine de changements, on est invité à s’ouvrir à l’ailleurs, à quelque chose de différent et ces transformations ou changements en cours pourraient être déstabilisants à vivre, notamment si on aime bien tout prévoir et tout contrôler. Il ressort aussi chez certains des peurs d’aller de l’avant et quitter quelque chose de connu.

Quoi qu’il en soit, la semaine sera très positive si on est centré sur le coeur, si on est dans l’accueil de ce qui vient, avec un certain détachement et un certain lâcher-prise. Des prises de conscience et des guérisons du coeur sont aussi au rendez-vous pour certains.

 

Sphère affective

Ça va bouger dans le relationnel cette semaine avec notamment des prises de conscience importantes en lien avec la notion de respect de soi, la notion de sacrifice, de trahison, de dynamique dominant/dominé. Il y a des rééquilibrages qui se font par rapport à toutes ces thématiques pour aider à ramener plus d’équilibre et de respect dans nos relations (relations aux autres et aussi par rapport à soi-même).

Ça va notamment nous demander une certaine honnêteté pour se regarder agir, pour se rendre compte de certains comportements, de la façon dont on abuse parfois auprès des autres et/ou de la façon dont on se laisse envahir par certains.

Il y a des choses à dire pour mettre cartes sur table et pour faire avancer des situations ou des relations.

La semaine est propice aux guérisons émotionnelles pour aller vers des relations plus équilibrées et plus épanouissantes, tant au niveau familial, amical qu’amoureux.

 

Sphère matérielle

Le mot d’ordre pour le secteur matériel/professionnel, est “patience“. Là aussi, il ressort le besoin de rééquilibrer des choses par rapport à ce qu’on donne à l’extérieur et comment on le ressent à l’intérieur. C’est comme si chez certains il y avait un certain ras-le-bol de supporter des situations et qu’un changement était nécessaire pour ramener l’équilibre.

C’est un temps plutôt tourné vers soi, vers son équilibre intérieur et donc pas tellement une semaine où on va être productif. On est dans la période des fêtes et pas mal de structures et d’administrations peuvent un peu tourner au ralenti.

On nous invite donc à faire preuve de patience, à venir libérer des frustrations, des inconforts en prenant contact avec les parts de soi concernées, via la méditation ou des pratiques de guérison. On peut aussi se décharger via l’écriture, en allant se défouler, en méditant. Tout ce qu’on pourra faire pour se changer les idées et ne pas ruminer un problème sera le bienvenu.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 28 12

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

On nous invite à cultiver la légèreté, le lâcher-prise, l’adaptation, à accueillir le changement et les transformations nécessaires pour aller de l’avant et être aligné avec soi. On nous invite à agir de manière à se respecter, de prendre le temps de profiter de la vie et de sortir d’une position de sacrifice ou en tout cas du fait de ne pas s’occuper suffisamment de soi au profit des autres.

La semaine est idéale pour faire preuve de douceur envers soi-même, pour être dans plus de bienveillance par rapport à toutes les facettes de soi qu’on peut dénigrer d’habitude. Il est temps de se réconcilier avec soi-même pour s’autoriser à être heureux. 🙂

 

Le défi de la semaine

Le défi cette semaine sera de sortir de certaines rigidité ou de certains blocages qui nous maintiennent dans des schémas qui sont négatifs pour nous. On nous parle d’ego, de difficulté à se remettre en question, de difficulté peut-être à communiquer avec les autres.

On nous parle de difficulté relationnelle, mais ça fait aussi écho à des difficulté dans le rapport à soi-même et au fait d’avoir du mal à concilier différentes parts de soi.

De manière générale, tout ce qui peut aider à aller vers plus de bienveillance et d’amour de soi est conseillé cette semaine.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

On vous invite à vous enraciner pour retrouver plus de stabilité intérieure et pour apaiser votre mental.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’ouverture

L’ouverture

S’ouvrir à l’amour et au non-jugement transforme tout.

On vous encourage à laisser émerger vos belles énergies du coeur. Votre coeur est déjà ouvert, laissez-vous juste rayonner…

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’attente

L’attente

Vouloir intensément et sans impatience, c’est la clé de votre réussite.

Préparez-vous à accueillir plus de paix et de douceur dans votre vie. Vous le méritez.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le miroir

Le miroir

Votre vie est un miroir formidable qui vous montre là où vous en êtes.

On vous invite à faire attention aux apparences qui peuvent être parfois un peu éloignée de la réalité des choses. Écoutez votre ressenti et ne vous laissez pas éblouir par une image ou des compliments. C’est aussi le moment de regarder certaines choses en face.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La chance

La chance

Croyez en votre bonne étoile… et vous provoquerez de véritables coups de chance.

La chance est avec vous cette semaine. De belles choses vous attendent…

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’amour

L’amour

Reconnaissez toutes les personnes formidables qui vous entourent.

De belles rencontres sont possibles pour vous cette semaine. Chérissez les relations qui ont de l’importance pour vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition