Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 27 Juillet au 2 Août 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette dernière semaine de juillet, on poursuit dans des énergies un peu similaires à la semaine dernière, notamment par rapport à tout ce qui est en lien avec le fait de laisser émerger sa créativité, d’oser exprimer et concrétiser certaines idées ou projets.

En effet, on est dans une période propice pour lâcher des résistances et se libérer de blocages en lien avec le fait de s’écouter, d’agir selon ses inspirations et envies, et pour se positionner plus clairement dans ce qu’on a envie d’exprimer. Chez certains, ça peut se traduire par le fait de poser des limites franches et nettes, parfois peut-être un peu brutalement pour l’entourage qui pourrait se demander ce qu’il se passe, mais il y a véritablement une très belle dynamique de retour à soi, de reprise en main de son propre pouvoir d’action et de manifestation.

On nous invite à prêter attention par rapport à la façon dont on équilibre le donner/recevoir sur les différents plans, que ce soit sur le plan relationnel mais aussi par rapport à soi (recevoir des intuitions et les manifester concrètement). On nous dit que quelque part, il ne faut pas attendre d’être transcendé par une idée géniale, une super inspiration ou une confiance au top pour commencer à exprimer des choses qui nous tentent et nous appellent. Comme on dit, c’est en forgeant qu’on devient forgeron, et c’est en équilibrant cet aspect de « je m’écoute », puis « j’agis en fonction de ce que je ressens » qui va aider à faire tourner de mieux en mieux cette roue de l’intuition et de l’abondance à manifester ce dont on a besoin.

Donc ces jours-ci, on peut être invité à sortir d’une zone connue, où on peut se reposer sur certains acquis, afin d’aller explorer d’autres horizons, d’autres façons de faire, d’oser tenter une approche différente dans un domaine ou un autre.

Au niveau plus inconscient et émotionnel, c’est une semaine où on peut être amené à vivre des guérisons et à reconnecter avec des parts de soi. Cela peut permettre de sortir de certains schémas en lien avec le fait de devoir lutter, se battre, faire ses preuves. Ça va amener plus de légèreté et de spontanéité dans la façon de faire les choses et d’aborder la vie en générale.

Cette semaine, le soin de groupe sera un soin sur l’ouverture du Coeur, mardi 28 juillet dès 20h00. Il pourra notamment permettre d’aider à mieux se mettre à l’écoute de soi, de ce qu’il se passe à l’intérieur, et d’aller libérer tout ce qui peut faire barrage à une circulation fluide et équilibrée entre nous et les autres (équilibre donner/recevoir). Je vous invite à vous inscrire si cela vous dit ! 🙂

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Cette semaine on nous invite à nous laisser traverser par l’énergie de vie et à faire preuve de souplesse et d’adaptabilité. On nous encourage à ne pas rester sur nos positions mais plutôt à envisager d’autres façons de faire, d’autres points de vue, pour aller vers quelque chose qui coule davantage de source, qui est plus fluide. Il peut notamment s’agir de se laisser inspirer par nos ressentis pour agir autrement et sortir de certaines habitudes qui ont perdu de leur sens.

On nous conseille également de prendre soin de nous, notamment au niveau de notre corps et de nos besoins physiques. Certains ont besoin d’un repos salvateur pour sortir la tête du guidon et pour laisser de nouvelles idées émerger et les emmener vers des horizons plus agréables et intéressants.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On nous conseille pour cette semaine d’aller remettre en cause certaines façons de faire qui sont peut-être trop rigide, trop controlante ou autoritaire, que ce soit avec les autres ou vis-à-vis de soi-même. Il y l’idée d’aller remettre en mouvement quelque chose de stagnant, de relâcher ce qu’on retient (des émotions, des idées, une pression intérieure…etc) pour retrouver plus de fluidité, pour laisser davantage les choses s’écouler en nous/sur nous.

Cela peut être des états émotionnels qu’on conseille donc de ne pas ressasser mais plutôt de lâcher, de laisser aller, de ne pas s’acharner sur un sujet, une situation, quelque chose qui nous contrarie… Cela peut être en lien également avec le fait d’être dans l’intolérance par rapport à tel ou tel comportement/situation. Peu importe qui a tort, qui a raison, l’idée c’est vraiment de sortir d’un état d’esprit de conflit, de blocage, d’opposition pour retourner vers plus de fluidité, de souplesse et donc de paix.

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La parole

La parole

Soyez en permanence bienveillant à votre égard et les autres en feront de même.

Utiliser vos mots pour créer ce que vous voulez voir émerger dans votre vie, pas pour maudire ce qui vous gêne.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La transmutation

La transmutation

C’est le moment de compter sur votre guérisseur intérieur.

Vous êtes en période de changements… Laissez partir ce qui n’a plus lieu d’être pour que le renouveau puisse s’installer en temps voulu. Tout va bien. 🙂

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le positionnement

Le positionnement

Sachez accepter le choix de l’autre et osez, vous aussi, vous positionner.

Revenez vers vous, dans votre centre et sortez des conflits. Vous serez plus à même de vous connecter à votre guidance intérieure et à votre coeur.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le revirement

Le revirement

Vous êtes beaucoup plus puissant que vous ne l’imaginez. Cette capacité vous permet de transformer le négatif en positif.

C’est par l’accueil d’un ressenti ou d’un état inconfortable que vous pourrez le libérer. Accueillez sans arrière-pensées ce qui vient et laissez-vous traverser.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

Il y a un nouvel équilibre qui cherche à se mettre en place dans votre vie. Il pourrait être bon de faire des choix connectés à votre coeur et vos rêves plutôt qu’à des peurs ou des automatismes.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La loi d’attraction

La loi d’attraction

Vous attirez à vous tout ce qui vous arrive dans la vie. Avec lucidité, voyez la puissance de cette force…

Un juste retour des choses pour vous cette semaine. Vous récoltez ce que vous avez semé, que l’expérience soit agréable ou non.

 

Les portes de l'intuition