Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 28 février au 6 mars 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Cette première semaine du mois de mars sera aussi une semaine de nouvelle lune. Le 2 mars nous aurons en effet une nouvelle lune dans le signe des poissons, donc une lune très émotionnelle et qui va nous inviter à revenir à l’intérieur de nous et à se connecter à des parts de nous plus spirituelles et intuitives.

Il ressort pour cette semaine des énergies propices pour revenir en soi, pour ralentir le rythme et prendre le temps de se mettre à l’écoute de ce qu’il se passe en soi. Se reposer, méditer, focaliser sur les belles choses de la vie serait utile pour garder son équilibre intérieur. C’est une semaine où on pourrait aussi recevoir des inspirations, des intuitions et peut-être prendre contact avec de nouvelles façons de ressentir, notamment si on prend ce temps pour se relier à Soi.

On est invité à se relier au Coeur et à laisser derrière soi certaines façons de penser, de fonctionner qui ne nous correspondent plus. Ça peut être le bon moment pour faire du ménage, autant intérieurement dans son émotionnel, ses habitudes… qu’extérieurement dans son quotidien, sa maison, ses possessions, ses relations. C’est un peu comme une parenthèse énergétique pour remettre des choses en ordre et décider dans quelle voie on veut s’engager et ce qu’on veut nourrir. Cette phase est essentielle au démarrage d’un renouveau : celui-ci ne peut se mettre en place sur des bases bancales ou obsolètes : certaines choses doivent changer pour laisser la place à autre chose, que ce soit dans nos habitudes, nos pensées, nos façons de fonctionner…etc

C’est une semaine qui va être riche en bouleversements, en prises de conscience notamment dans la sphère relationnelle et la façon de se connecter aux autres. On nous invite au discernement et au fait de prendre de la hauteur par rapport à certains événements de notre vie, ou du monde, pour ne pas se faire piloter par son émotionnel. C’est avec le Coeur qu’on peut discerner et ressentir les choses (le Coeur n’est pas l’émotionnel !).

 

Sphère affective

Au niveau relationnel et affectif, c’est une semaine plutôt “tranchante” qui ne laisse pas trop de place à l’émotionnel ou à l’affectif justement. C’est un peu comme si on avait des décisions à prendre pour agir. L’action collective est favorisée et on nous dit que l’union fait la force. Ainsi, si on vit un moment douloureux, ça peut être une bonne chose de s’entourer de personnes qui vont nous aider à remonter la pente, qui vous nous “secouer” et nous aider à sortir de regrets ou d’un marasme émotionnel qui nous plombe plus qu’autre chose.

Il y a beaucoup la dynamique de nettoyage qui ressort : on prend des décisions pour stopper ce qui ne nous convient plus. Il y a une énergie très radicale qui ressort, comme si le temps du dialogue était terminé : là on agit, on prend des décisions, on fait ce qu’on doit faire pour passer à autre chose et on redevient aussi peut-être plus actif là où on pouvait avoir l’impression de subir.

 

Sphère matérielle

Au niveau des projets, de la sphère professionnelle et matérielle, il y a un peu cette envie de passer à autre chose, de quelque chose qui nous trotte dans la tête pour apporter du changement dans ce qu’on fait, ou dans ce qu’on a envie de faire.

On pourrait se poser pas mal de questions cette semaine, certains pourraient beaucoup réfléchir, d’autres ressasser des soucis. Prendre soin de sa santé mentale va aider. Si on est tracassé par quelque chose, si un projet ne nous convient pas, on est invité à s’écouter pour faire les changements nécessaires, voire même quitter le projet si vraiment on ne s’y sent plus à notre place.

Là aussi il y a cette dynamique de nettoyage, de remise en question et de changements pour ensuite laisser la place à quelque chose de plus épanouissant.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 28 02

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

Cette semaine, on fait appel à notre discernement et on nous invite à garder les idées claires. Il y a une équilibre à trouver au niveau du mental, de notre façon de réfléchir pour ne pas que celle-ci soit trop influencée et aveuglée par nos émotions, par nos peurs ou par certaines influences extérieures.

On nous invite à revenir à l’intérieur de nous et à faire confiance à ce qui fait du sens à l’intérieur de nous.

L’enracinement peut beaucoup aider dans cette démarche de détachement émotionnel et de paix du mental.

 

Le défi de la semaine

Le défi cette semaine sera dans la sphère relationnelle et émotionnelle : on nous invite à ne pas fuir ce qui est désagréable et confrontant afin de justement apporter de la communication, un éclairage ou une compréhension qui sera bénéfique.

Se couper de ce qui nous dérange sans venir accueillir et comprendre cette part de nous blessée ou dérangée ne servira à rien, uniquement à repousser le problème à plus tard, puisqu’on reproduira ensuite le même schéma ailleurs, dans une autre situation ou un autre domaine.

On nous dit donc que c’est important de prendre ce temps pour rentrer en contact avec soi, avec ce qui est dérangeant pour ensuite en permettre la guérison, l’apaisement ou la libération.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La nouvelle page

La nouvelle page

Préparez-vous aux changements qui s’annoncent…

Vous êtes maintenant prêt à passer à une autre étape dans votre vie. C’est le moment de vous lancer et de vous laisser guider par votre inspiration…

Ⓒ Les portes de l’intuition

L’intuition

L’intuition

Votre intuition vous souffle des messages… Suivez ses conseils !

Prenez le temps de vous poser pour écouter votre boussole intérieure. C’est de cette manière que vous réussirez à sortir d’une impasse ou d’un blocage.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’attente

L’attente

Vouloir intensément et sans impatience, c’est la clé de votre réussite.

On vous invite à accueillir une libération émotionnelle et à clôturer certains conflits ou rancunes. C’est le moment de vous libérer de ce poids et de lâcher ce qui vous retient à des situations/relations du passé.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le miroir

Le miroir

Votre vie est un miroir formidable qui vous montre là où vous en êtes.

Ne vous focalisez plus sur ce qui vous dérange chez les autres. Revenez à l’intérieur de vous pour identifier et apaiser ces parts de vous en résonance avec l’extérieur. Agissez pour vous-même, en vous détachant peu à peu des avis extérieurs. Cela vous sera très profitable.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’action

L’action

Soyez prêt à agir concrètement et les difficultés auront tendance à s’évanouir.

C’est le moment d’agir concrètement pour mettre en place ce que vous souhaitez ou pour régler un problème. Plus vous attendez, plus la stagnation ou le blocage vont perdurer.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La fluidité

La fluidité

En dansant avec les situations difficiles, vous rencontrerez les bonnes personnes et vous attirez de l’aide !

Rentrez dans le mouvement de la vie, ouvrez-vous aux opportunités et aux rencontres. Cela vous sera très profitable.

Ⓒ Les portes de l’intuition