✨ Les énergies générales de la semaine ✨

Pour terminer janvier et entamer février, nous continuons dans cette dynamique de clôture du passé et de ce qui ne nous convient plus. Ca va beaucoup remuer dans la sphère relationnelle cette semaine et dans notre rapport aux autres.

Il ressort l’idée de s’extraire d’un groupe, d’un environnement ou d’un mode de fonctionnement dans lequel on se sent prisonnier, englué et pas maitre de son destin afin de se réapproprier son propre pouvoir d’action, de raisonnement et de décision. Certains vont donc peut-être avoir besoin de taper du poing sur la table afin de faire valoir ses droits (que ce soit dans le cercle professionnel, amical ou familial), alors que d’autres seront davantage aux prises avec eux-même et leur auto-saboteur.

En tout cas, on est dans cette idée de laisser derrière soi ce qui nous empêche d’agir en plein accord avec soi-même, il y a une reprise de son propre pouvoir, une liberté retrouvée peu à peu, qui va laisser le champ libre pour accueillir ensuite la nouveauté, une nouvelle créativité, la possibilité de s’épanouir affectivement, d’assumer qui on est….etc

Cette semaine, on nous parle aussi de guérison au niveau du Féminin : accueillir avec bienveillance sa part féminine, être mieux en phase avec son intuition, sa créativité, ses désirs, son côté maternel qui prend soin des autres mais tout en se respectant…etc

Depuis début janvier et probablement en février également, nous sommes dans une phase préparatoire avant le renouveau du printemps, en mars. Cette phase de délestage, de clôture de l’ancien est donc fondamentale pour ensuite construire quelque chose de neuf, de solide et de stable par la suite : on rénove et consolide nos bases intérieures en remplaçant les briques abîmées par de nouvelles briques, pour un épanouissement extérieur futur, dans les mois à venir… 🙂

 

✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

On nous encourage à ne pas rester passif cette semaine et à agir dans le sens de ce qu’on souhaite, même si c’est une mini-action. On est dans une période où la moindre action, si petite soit-elle peut apporter des bénéfices qu’on n’espérait même pas. Chaque pas compte et c’est vraiment important de se mettre en mouvement et en action ces temps-ci. Ce n’est plus le moment de penser “un jour, je ferai ceci”, mais plutôt de le faire maintenant ou au moins de commencer à poser les premières pierres dans ce sens, concrètement.

C’est un peu comme si on nous encourageait à miser sur nous-même et qu’on était le cheval gagnant du prochain tiercé. Le fait de croire en soi, d’agir de plus en plus tel qu’on souhaite voir sa vie évoluer va nous rapporter beaucoup plus que la mise de départ et que les efforts qu’on a fourni. Mais encore faut-il se mettre en mouvement et ne plus reporter au lendemain le fait de prendre telle ou telle décision ou de faire telle ou telle chose… Alors en marche, un pas après l’autre ! 🙂

 

✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

C’est au niveau des relations aux autres que cela risque de coincer un peu cette semaine. Il pourrait y avoir des personnes désagréables qui vous font des remarques pour vous blesser ou peut-être pour certains des tentatives de manipulation. Quoi qu’il en soit, il va falloir être plus intelligent et ne pas rentrer dans le conflit, ne pas alimenter la roue dans ce sens et réussir à voir la situation avec plus de recul et de hauteur pour en extraire la leçon à intégrer pour soi.

Quelqu’un vous a vexé ou vous irrite par son comportement ? Essayez de vous interroger sur ce qui a été réveillé chez vous (blessure d’injustice ? de trahison ? de manque de reconnaissance ? …etc) puis essayez de voir ce que vous pouvez faire, à votre niveau, pour poser une action dans le bon sens (ex : dire non, poser des limites, dire ce que vous pensez au lieu de vous taire, couper les ponts…etc) et pour éventuellement aller réconforter votre enfant intérieur qui a vu une de ses blessures être touchée et mise à nu (ex : écrire ce qu’on a ressenti, s’adresser directement à son enfant intérieur, faire une méditation/visualisation, accueillir ses émotions avec bienveillance….etc).

Cette semaine, au lieu de rester bloqué sur ce qui nous blesse dans le comportement de l’autre et d’alimenter ce schéma en ruminant, en renchérissant, en se renfermant, il va falloir voir ces moments comme des occasions de faire émerger des parts de nous en souffrance et à accueillir. C’est ce qui permettra peu à peu de se libérer de certaines blessures ou au moins de les atténuer très fortement.

 

✨ Votre message ✨

Choisissez une des 3 cartes au hasard. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine… 🙂

Carte 1

Active ton propre pouvoir de guérison, et sens comme un flux guérisseur vert partant de ton coeur se répand dans tout ton corps et redonne à tes cellules une vibation harmonieuse.

Oracle des mandalas d’énergie

Carte 2

Insuffle à ton quotidien, tes relations et ta vie entière le pouvoir de l’amour. Tu obtiendras des résultats étonnants et réjouissants dès que tu combleras le vide par l’amour.

Oracle des mandalas d’énergie

Carte 3

Tu mérites de vivre dans l’amour, la santé, la joie, la prospérité, l’accomplissement et l’amitié. Sois-en sûr ! Tu as acquis ce droit en naissant !

Oracle des mandalas d’énergie

Fanny

Fanny aide ceux qui le désirent à se reconnecter à leur enfant intérieur et à qui ils sont vraiment au fond d'eux-même, afin de ramener plus de joie et de légèreté dans leur quotidien.
.
> Retrouvez son livre ici : Petit manuel du soi
> Les packs "Coups d'pouce : Confiance en soi - Harmoniser ses relations - Gérer sa colère...et bien d'autres à venir..."