Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 28 juin au 4 juillet 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

On termine Juin et on entame Juillet dans des énergies propices à la libération, à la guérison, en vue d’une ouverture nouvelle.

Il ressort des énergies plutôt axée sur le retour à soi, sur le fait de rentrer en contact avec certaines parts de soi qui demandent à être entendues. On nous invite à nous libérer de ce qui est étouffant pour nous, de ce qui écrase et peut-être ce qui nous prend notre énergie. C’est comme si on allait avoir l’occasion de taper du poing sur la table pour mettre fin à des situations, des relations, des comportements ou peut-être des habitudes/façon d’être ou de penser qui sont devenus toxiques pour nous et notre épanouissement.

Il y a une ouverture qui se fait au niveau du coeur pour amener plus de rayonnement à partir de ce centre cardiaque. C’est donc une semaine propice à la guérison de certaines blessures du coeur.

Au niveau des énergies, c’est comme si on était dans une pause par rapport à l’extérieur, comme si on revenait vers soi et qu’on nous invitait à plutôt nous reposer que nous agiter dans tous les sens vers l’extérieur. Ce serait une semaine parfaite pour une retraite de méditation par exemple.

 

Sphère affective

Au niveau du relationnel (amical, amoureux et affectif en général), il y a des pages qui se tournent pour ouvrir vers autre chose. Il peut s’agir de faire repartir une relation bancales après avoir fait le point et avoir entamé de vraies démarches pour reconstruire sur du solide. Il peut s’agir de relations qu’on clôture pour de bon, on passe à autre chose, on stoppe des rancunes ou des conflits et on retrouve la paix en soi par rapport à ça.

C’est aussi une semaine particulièrement propice pour couper avec des relations toxiques ou au minimum pour poser des bases de respect de chacun dans des relations énergivores. Il y a des guérisons du coeur qui peuvent se faire pour amener plus de confiance et d’ouverture par rapport aux autres.

Attention aux anciennes connaissances/amis/ex qui peuvent revenir mais avec qui la relation n’était pas top : c’est probablement pour nous donner l’occasion de clôturer définitivement les choses et ainsi s’ouvrir à de nouveaux schémas relationnels plus sains.

 

Sphère matérielle

Au niveau des projets, du professionnel et de la sphère matérielle en général, ça bouillonne pas mal au niveau du mental cette semaine… Il pourrait y avoir des contrariétés, des choses qui ne tournent pas comme on l’espère, des doutes, des hésitations sur des choix à faire…

On nous invite vraiment à prendre le temps de nous recentrer sur nous pour plutôt se laisser inspirer et faire des choix alignés avec Soi, plutôt que de trop fonctionner à partir du mental.

Il y a des enseignements à tirer de certains échecs/blocages/problématiques pour en sortir grandi. C’est comme si ça pouvait aussi être l’occasion de faire germer de nouvelles idées à partir de ce qui n’a pas fonctionné.

On nous conseille donc de ne pas ruminer ou rester bloqué mentalement sur quelque chose qui nous tracasse, mais plutôt de prendre le temps de méditer, d’accueillir nos idées, nos inspirations car c’est par ce biais qu’on va réceptionner facilement des solutions et des réponses à certains questionnements.

 

Le soin collectif de la semaine : l’équilibre masculin/féminin

Cette semaine, mardi 29 juin dès 20h00 (possibilité de s’y connecter dans un créneau de 24h00, si pas dispo à l’heure pile), je vous propose un soin collectif sur le thème de l’équilibre des polarités masculine et féminine en nous.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué (date, heure, tarif, protocole des soins….).

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

Cette semaine, ce qui va aider va être le fait de prendre conscience de sa valeur et de la place qu’on a le droit d’occuper. Il y a l’idée de prendre sa place avec plus d’assurance et de réussir à poser des limites saines par rapport à l’entourage, et également peut-être par rapport à certaines activités énergivores qui ne sont pas tellement en accord avec nous-même.

On nous invite à prendre soin de nous et à se respecter (voire à se faire respecter au besoin).

Il ressort de nouveau cette idée de choses toxiques à bannir de sa vie : des habitudes, des relations ou schémas relationnels, des façons de penser, des activités…Etc

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On nous invite à prêter attention à l’équilibre entre soi et les autres et notamment à l’équilibre entre ce qu’on donne et ce qu’on reçoit. C’est d’ailleurs assez en phase avec le thème du soin sur l’équilibre masculin (qui donne) / féminin (qui reçoit). On nous demande de prendre conscience si on reçoit à la hauteur de ce qu’on donne.

C’est comme si certains pouvaient être aussi un peu épuisés de certaines situations, ou de manière générale, et qu’on leur disait de prendre soin d’eux et de ne plus tirer sur la corde au risque qu’elle se rompe.

Cultiver le retour à soi, le repos, bien s’enraciner, méditer, sont des clés pour nous aider cette semaine.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

On vous conseille de vous enraciner et de méditer pour apaiser votre mental qui pourrait vous faire tourner en bourrique.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’ouverture

L’ouverture

S’ouvrir à l’amour et au non-jugement transforme tout.

C’est l’occasion d’une belle ouverture de coeur cette semaine. Bravo !

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’abondance

L’abondance

Sentez-vous mériter le meilleur sans aucune contrepartie.

Acceptez de recevoir ce que la vie vous envoie. Vous avez droit au meilleur !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

On vous invite à prêter attention à l’équilibre dans votre vie, notamment l’équilibre donner/recevoir.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La renaissance

La renaissance

C’est le moment de libérer votre joyau intérieur…

Un nouveau cycle démarre pour vous : on vous invite à rayonner et à vous montrer tel que vous êtes. Certaines choses sont prêtes à s’exprimer et à être montrées !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La réponse

La réponse

Écoutez votre coeur, regardez en vous… Alors tout s’éclaire !

On vous invite à régler votre boussole intérieure sur votre coeur pour faire les choses en fonction de ce qui vous fait vibrer. Tout fonctionnera mieux ainsi.

Ⓒ Les portes de l’intuition