Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 28 mars au 3 avril 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Nous aurons la nouvelle lune vendredi 1er avril qui viendra teinter les énergies de cette semaine. Qui dit nouvelle lune dit nouveau cycle et c’est ce qui semble ressortir pour les jours à venir.

C’est un peu comme si on clôturait certaines choses en nous, on passe un cap, on laisse derrière soi certaines choses du passé, que ce soit dans son  quotidien mais surtout dans sa façon d’être. On nous invite particulièrement à prendre soin de nous, à prendre conscience de la façon dont on se traite, dont on se place dans notre vie : Est-on spectateur de sa vie ? Prend-t-on des décisions dans le respect de soi ? Telle habitude qu’on a est-elle bonne pour nous ? etc…

L’énergie de cette semaine nous invite à nous replacer au centre de notre vie pour faire les choses en accord avec soi. On entend très souvent parler de cette notion et c’est comme si on le savait déjà tous mentalement. Mais là, on nous invite fortement à l’intégrer concrètement dans notre façon d’agir au quotidien. C’est comme si le fait de revenir vers soi, de davantage s’écouter allait enclencher une nouvelle façon de faire et de créer des choses dans sa vie. C’est comme si c’était une condition indispensable pour mettre sur pied des projets, des habitudes, des façons d’être prospères.

On nous invite particulièrement à prêter attention à tous les conditionnements, attitudes, habitudes, comportements et choses qu’on peut penser ou faire par culpabilité (de penser à soi). On nous invite à beaucoup d’honnêteté envers nous-même cette semaine et ces prises de conscience permettront un grand bond en avant vers autre chose. On a cependant le choix de ne pas le faire et de rester dans les mêmes schémas. A chacun de faire comme il le sent.

Un grand changement est en cours ces temps-ci, et ça démarre au niveau énergétique et au niveau des prises de conscience. S’en suivra ensuite les actions plus concrètes pour poursuivre dans le même sens. On nous dit que la solitude, le fait de prendre soin de soi est important pour se recentrer sur soi et se détacher d’une “pollution” mentale et émotionnelle ambiante. C’est le bon moment pour faire une pause avec les réseaux sociaux par exemple.

 

Sphère affective

Pour cette dernière semaine de mars, on nous invite à prendre les choses en main au niveau relationnel et affectif pour sortir d’une situation d’instabilité ou de flou. Peut-être que certains ont un choix à faire mais n’arrivent pas à se décider, peut-être que d’autres sont dans une certaine attente. Là on nous dit qu’il faut se retrousser les manches pour tirer les choses au clair si quelque chose ne nous convient pas, dans une relation par exemple.

Il y a aussi la notion de nouveau cycle qui est là, mais d’abord on doit clôturer certaines choses et laisser le passé derrière soi.

L’image que j’ai c’est d’élaguer les branches mortes pour que puissent repartir de nouvelles pousses dans sa vie affective. Donc on nous invite à la guérison de nos blessures, au fait de pardonner, de cesser de nourrir ce qui est mort ou ce qui n’existe plus, afin que notre énergie se tourne vers ce qui a le potentiel de grandir et de s’épanouir.

Donc une invitation à être actif cette semaine pour remettre de l’ordre dans sa vie affective et relationnelle : on sort de quelque chose qu’on subit pour reprendre les choses en main.

 

Sphère matérielle

Au niveau de la sphère matérielle, concrète, du domaine des projets et du professionnel, on est dans des énergies très actives aussi, où on nous invite à tirer les leçons de certaines choses qui n’ont pas fonctionnées. On nous dit de ne pas rester bloqué sur un échec, sur quelque chose qui ne s’est pas déroulé comme on l’aurait voulu, mais de plutôt rebondir, tirer les leçons, s’adapter et continuer à construire différemment.

Pour certains ça peut être le début d’un nouveau projet et le fait de se lancer dans un domaine nouveau. Certains peuvent aussi avoir besoin d’un temps de régénération après une période compliquée et fatigante.

Il y a la notion de graine qu’on plante, de quelque chose de tout nouveau qui s’installe tranquillement grâce à nos actions concrètes. On nous invite à focaliser sur ce qu’on peut construire et faire ici et maintenant. Donc on reste dans des énergies propices à l’action et au fait de se mettre en mouvement pour faire des choses en accord avec soi.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 28 03

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

On nous invite à l’alignement avec nous-même cette semaine. Cela signifie le fait de faire des choses qui ont du sens pour nous et de sortir de schémas, comportement, façons de penser ou d’être qui ne reflètent plus nos envies, nos besoins et qui on est au fond de nous.

On nous invite fortement à nous impliquer dans notre vie, à croquer la vie à pleine dent, à être acteur de son bonheur, à ne pas attendre que ce soit l’extérieur qui vienne nous apporter sur un plateau des conditions favorables, des propositions, des solutions… Il y a vraiment cette notion d’action et le fait de se mettre en mouvement pour être davantage acteur de sa vie.

 

Le défi de la semaine

Cette semaine, le défi sera d’aller vers suffisamment de confiance en soi et en son écoute intérieure pour agir. C’est un peu comme si beaucoup de personnes agissaient d’une certaines manière pour correspondre à des attentes extérieures et qu’elles s’étaient éloignées d’elles-même par manque d’estime pour leur valeur, pour leur potentiel.

Là on nous invite à laisser sortir certains de nos potentiels qui sont en nous, à oser être nous-même, à oser dire les choses comme on le sent, à oser dire non, se respecter… C’est un peu comme une occasion de se révéler qu’on peut avoir en ce moment.

On nous invite à prendre le temps de nous écouter pour prendre conscience des trésors qu’on a en nous. On n’a pas besoin d’attendre que quelqu’un nous donne le droit d’exprimer tel ou tel potentiel/idée qu’on peut avoir. A nous de nous donner ce droit d’agir comme on le ressent.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La disponibilité

La disponibilité

Rendez-vous disponible au changement, un virage s’amorce.

Il est temps de laisser les vieux bagages du passé sur le quai de la gare et de partir vers de nouvelles aventures, le coeur plus léger !

Ⓒ Les portes de l’intuition
La réparation

La réparation

Dès que vous transformez ou réparez les choses, vous récupérez toute une énergie dont vous pouvez disposer…

Une guérison du coeur est possible. On vous invite à prendre soin de vous et à vous respecter dans vos relations.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le miroir

Le miroir

Votre vie est un miroir formidable qui vous montre là où vous en êtes.

Ne vous focalisez plus sur ce qui vous dérange chez les autres. Revenez à l’intérieur de vous pour identifier et apaiser ces parts de vous en résonance avec l’extérieur. Agissez pour vous-même, en vous détachant peu à peu des avis extérieurs. Cela vous sera très profitable.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La chance

La chance

Croyez en votre bonne étoile… et vous provoquerez de véritables coups de chance.

Faites-vous confiance et agissez ! Vous pourriez avoir de belles surprises…

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le masque

Le masque

En montrant une fausse image de vous, vous vous éloignez de votre véritable être.

On vous invite à ouvrir les yeux par rapport à des choses que vous aviez du mal à voir ou à reconnaitre, en vous et autour de vous. C’est un temps propice à la remise en question.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clarté

La clarté

La lucidité vous permet de voir au-delà de l’apparente réalité. Alors, tout devient clair !

On vous invite à poser un nouveau regard sur une situation ou un comportement que vous avez. Ce sera très bénéfique.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition