Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine termine septembre et débute octobre, avec en plus la pleine lune le 1er octobre qui va nous amener de fortes énergies de guérison.

Il va s’agir pour cette semaine de surfer sur une vague de reconnexion  à soi-même, avec peut-être des prises de conscience ou des changements à prévoir en lien avec la façon qu’on a de s’affirmer, de se voir, de se positionner dans notre vie et face aux autres… C’est un peu comme si on allait pouvoir débloquer des choses en lien avec tout ça lors de ces prochains jours pour aller vers davantage d’écoute de soi et de ses besoins, mieux discerner ce qui est bon pour soi ou non, en terminer avec certains comportements ou certaines situations/relations qui n’étaient plus alignés et respectueux de nous-même.

C’est un temps de récolte par rapport à ce qu’on a semé, les efforts et le travail fournis. Il y a des choses qui se rééquilibrent, notamment au niveau karmique. On sort d’un cycle peut-être contraignant, douloureux, dans lequel on a pu avoir du mal à prendre vraiment soin de soi, pour aller vers quelque chose de plus épanouissant et de plus en accord par rapport à ce qu’on ressent comme juste pour soi.

On nous parle d’unité, d’épanouissement, d’alignement sur les valeurs du coeur et sur sa sensibilité, avec une nouvelle maturité qui émerge au niveau émotionnel voire relationnel.

Ça sonne comme le début de quelque chose de nouveau. Même si c’est un temps de récolte, probablement que tout ne va pas arriver dans la semaine. C’est comme une porte qui s’ouvre vers cette récolte qui se fera progressivement, et en temps et en heure chez chacun.

Une magnifique semaine de renouveau et d’aboutissement pour démarrer cet automne ! 🙂

Cette semaine, une fois n’est pas coutume, il y aura 2 soins collectifs :

  • mardi 29/09 je vous propose une séance axée sur le relationnel (nettoyage des liens relationnel, respect de soi, harmonie, connexion à sa famille d’âme…),
  • et jeudi 01/10 nous aurons nos habituelles séances IPR de pleine lune (nettoyage énergétique, aide aux prises de conscience, mises à jour énergétiques…etc).

J’anticipe certaines questions : il n’est pas forcément déconseillé de faire les 2 soins même s’ils sont rapprochés, ce qui est important c’est de s’inscrire si on en ressent l’élan au fond de soi et si ça fait du sens pour nous. Si on a tendance à être secoué lors d’un soin, alors peut-être vaut il mieux n’en faire qu’un. A chacun de s’écouter et de faire preuve de discernement. 😉

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à favoriser les pratiques de guérison qui nous parlent et qui nous appellent. Il y a l’idée de rechercher le calme, l’apaisement, la conciliation, le compromis afin de ne plus alimenter certains conflits (intérieurs ou extérieurs).

Il y a comme des choses qui se mettent en place en coulisses et qui participent à notre guérison. C’est comme une mécanique bien huilée où tout arrive au bon moment et de la meilleure des façons. On nous conseille donc d’avoir confiance en nous et dans les graines qu’on a pu semer pour faire germer des projets et de nouvelles choses qui nous tiennent à coeur.

Tout arrive au bon moment et de la meilleure des façons si on reste aligné par rapport à ses valeurs et son coeur.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on nous conseille de faire preuve de mesure et de ne pas se laisser embarquer dans des choses qui pourraient nous dépasser (comportements, émotions, pensées…etc).

On nous invite à cultiver la légèreté, le détachement, à faire preuve d’humour et d’optimisme, même si tout ne se déroule pas comme on l’aurait prévu.

On nous parle aussi de comportements toxiques, obsessionnels ou liés à des dépendances ou des excès qu’il seront bon de ne plus nourrir. On nous invite à retirer la leçon, la prise de conscience de certaines mésaventures puis à tourner la page afin de ne pas rester focalisé et engluer dans le problème.

Une semaine de guérison en vue !

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La place

La place

Dès que vous êtes à votre juste place, vous éprouvez un profond sentiment de paix intérieure.

Les graines plantées ont pris racines et la nouveauté (intérieure ou extérieure) émerge tranquillement. Prenez en soin.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le moment présent

Le moment présent

Revenez au moment présent, faites-en un ami et voyez ce qu’il y a de meilleur en vous.

Ne retenez pas ce qui part, ne cherchez pas à accélérer ce qui s’en vient. Accueillez ce qui est dans le présent.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les aides

Les aides

Quoi que vous entrepreniez, des aides invisibles vous soutiennent.

Vous êtes particulièrement protégé dans ce moment de transition. Soyez rassuré.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’action

L’action

Soyez prêt à agir concrètement et les difficultés auront tendance à s’évanouir.

Déblocage en vue !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La maitrise

La maitrise

Pour passer dans la maitrise, il vous faut accepter le chaos, il prouve que votre vie change.

Cultiver la sérénité et l’optimisme est votre meilleur atout en ce moment. Ne vous laissez pas déstabiliser par le contexte extérieur.

 

Les portes de l'intuition
La loi d’attraction

La loi d’attraction

Vous attirez à vous tout ce qui vous arrive dans la vie. Avec lucidité, voyez la puissance de cette force…

Un juste retour des choses pour vous cette semaine. Vous récoltez ce que vous avez semé, que l’expérience soit agréable ou non.

 

Les portes de l'intuition