Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 29 août au 4 septembre 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Pour cette nouvelle semaine, il ressort des énergies très centrées sur le coeur. Il y a comme quelque chose qui se débloque à ce niveau là et qui vient amener une nouvelle énergie dans notre façon de faire les choses.

En effet, cette semaine on est invité à agir avec son coeur, à suivre ses élans du coeur et à donner moins de poids à son mental. C’est comme si les graines plantées avec le coeur allaient pousser bien mieux et bien plus vite que celles plantées avec le mental.

On nous parle de guérisons du coeur également, de réconciliation avec soi-même, peut-être avec d’autres. On est davantage en paix avec certains épisodes douloureux qu’on a pu vivre.

On nous parle aussi d’abondance pour cette semaine, comme si on allait pouvoir récolter les fruits de certaines initiatives passées, que ce soit dans les projets, dans les relations ou par rapport à une démarche de mieux-être intérieur.

Un nouvel équilibre est trouvé notamment entre la notion d’action et celle de lâcher-prise. On est invité à se laisser porter par les événements, à être dans la flexibilité, à s’adapter. Nul besoin de chercher à contrôler le sens du courant, celui-ci nous mènera là où on doit aller.

Donc une semaine riche en croissance, en déblocage, pour accueillir de belles choses dans sa vie.

 

Sphère affective

Une semaine dans les énergies du coeur, ça se ressent fortement au niveau du secteur relationnel ! C’est comme si on allait se sentir plus sensible, plus à l’écoute de ce qu’on ressent et peut-être moins connecté à la réalité concrète des choses. C’est une semaine propice pour se laisser aller à rêver et pour faire des choses qu’on ne fait pas d’habitude. Il y a comme un besoin de sortir du cadre, de sortir d’une sorte de routine dans les relations pour ramener un peu de folie, faire de nouvelles choses, se laisser inspirer par l’énergie du moment

Cependant, attention de ne pas confondre énergie/élan du coeur et dépendance affective ! Un élan du coeur c’est léger, ça se fait dans la joie et quand c’est terminé tout va bien. La dépendance affective, c’est plus lourd comme énergie. On peut se sentir boosté sur le moment mais quand c’est fini il y a une “descente” et une baisse de moral.

Cette semaine peut donc être l’occasion de se rendre compte de certains schémas relationnels négatifs ou toxiques pour soi pour amener des libérations et de la guérison au niveau du coeur. Il est temps de s’ouvrir à autre chose.

 

Sphère matérielle/professionnelle

De très belles énergies pour ce domaine là également. Pour une semaine de rentrée, c’est comme si l’énergie n’était pas tellement sérieuse mais plutôt très colorée, pétillante, joyeuse avec une envie de changement, une envie de réaliser ses rêves, de concrétiser certaines choses qui ont du sens pour soi et qui nous tiennent à coeur.

Il peut y avoir une sorte de nostalgie chez certains par rapport au fait de reprendre le travail ou de retourner dans une certaine routine. On est invité à casser cette routine si on ne se sent plus en phase avec. Il y a beaucoup l’idée de ramener plus de légèreté et de joie dans ce qu’on fait au quotidien. On nous invite à croire en nos rêves et à faire ce qu’il faut pour les réaliser, pour avancer dans leur direction.

Peut-être que si on ne se sent plus en phase avec ce qu’on vit, chez soi, dans un projet, dans son boulot, ou autre, c’est le signe qu’il faut y amener du changement. Cela peut être de petites choses à modifier qui feront toute la différence ou bien de gros changements. Tout dépend de chacun.

Une semaine pour enclencher des changements concrets en phase avec soi.

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin "blessure d'abandon et dépendances"

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La méditation

La méditation

Détachez-vous des préoccupations habituelles nourries par votre ego.

On vous invite à prendre le temps de vous relier à ce qui a réellement du sens pour vous. La méditation est conseillée pour prendre du recul et amener des prises de conscience.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La gratitude

La gratitude

La gratitude est le chemin qu’empruntent la prospérité et le succès pour venir à votre rencontre.

De belles choses arrivent vers vous. Soyez dans la gratitude pour entretenir ce mouvement vers le positif.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’attente

L’attente

Vouloir intensément et sans impatience, c’est la clé de votre réussite.

Préparez-vous à accueillir plus de paix et de douceur dans votre vie. Vous le méritez.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

La famille

La famille

Appuyez-vous sur vos acquis et vous ferez la paix avec votre histoire.

C’est le moment de se détacher d’une histoire familiale ou de certains conditionnements dont vous avez hérité et qui vous enferment.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le grand plan

Le grand plan

La vie est parsemée de leçons planifiées et de coïncidences pour vous faire grandir.

Un nouvel équilibre est en train de se mettre en place tout doucement.  Renouveau en vue !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La longue-vue

La longue-vue

Mettez le focus sur votre intuition pour une nouvelle vision !

Le renouveau est en vue. Continuez de faire grandir le positif et le constructif dans votre quotidien, cela va payer !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition