Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 29 Juin au 5 Juillet 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

Les énergies générales de la semaine

On termine Juin et on entame Juillet dans des énergies qui restent puissantes et remuantes, comme ces dernières semaines. Là, il ressort le fait d’aller davantage vers soi-même, à la rencontre de parts de nous qu’on a mis de côté. Cela peut être parce qu’on en a honte, qu’on assume pas, que c’est douloureux et/ou qu’on a peur de les montrer au grand jour, par exemple.

Cette semaine, on nous invite à l’écoute de qui on est et de certaines facettes de nous-même qui souhaitent émerger. Il y a l’idée d’aller vers plus d’unité intérieure, d’aller vers une guérison de ce qui est meurtri par l’accueil de ce qu’on ressent, afin de pouvoir par la suite rayonner plus naturellement qui on est.

C’est comme si on allait vers plus de maitrise et d’aisance à être nous-même, tout ça dans une certaine fluidité et grâce un processus qui suit son cours, au-delà de notre volonté consciente. Il n’y a rien à forcer ou à débloquer, mais simplement à accepter d’accueillir et de ressentir ce qui va se présenter à nous dans l’instant. Cela peut être des états agréables, on peut se sentir porté à agir de telle ou telle manière,  à poser telle ou telle action qu’on n’aurait pas osé faire… Cela peut aussi renvoyer à des émotions désagréables à accueillir, accepter de ressentir tel ou tel état émotionnel le temps nécessaire, prendre conscience de ses peurs et les accueillir, se mettre à l’écoute de certaines parts de soi en souffrance et qui ont besoin de cette reconnaissance de notre part pour être libérées…

Il ne pourra pas y avoir de faux-semblants, c’est comme si on n’allait plus pouvoir ignorer certaines choses qui sont en nous et qui doivent émerger maintenant, que ce soit en « positif » ou en « négatif ». Des illusions et des manipulations pourraient tomber et être mises à jour.

On pourrait notamment être invité à clore certaines choses du passé une bonne fois pour toutes (des projets qui se terminent, des relations, des blessures du passé, des habitudes qui ne nous apportent plus rien, des façons de penser et de voir le monde…etc). Il y a vraiment un renouveau qui demande à émerger et donc l’ancien doit s’éclipser et se libérer pour que les choses puis se renouveler.

Donc une semaine riche en compréhensions, en prise de conscience, en libération, en réconciliation avec soi… Ce processus devrait en plus s’accentuer en fin de semaine car nous auront une pleine lune/éclipse dimanche. Les plus sensibles, et en fonction de là où tombera cette pleine lune dans votre thème astrologique de naissance, pourront en ressentir les effets plusieurs jours en amont et peut-être même une bonne partie de la semaine.

Cette semaine, le soin de groupe de mardi 30 Juin aura pour thème l’Amour de Soi. C’est justement un soin qui viendra agir en douceur pour amener plus d’amour en soi et pour soi. Cela peut être un bon coup de pouce si on sent qu’on a du mal à accueillir certaines parts de soi qu’on aime moins, et si on a besoin de réconfort et de douceur en ces temps mouvementés.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à une certaine clarté d’esprit cette semaine afin de prendre conscience des états/émotions/envies qui peuvent émerger à l’intérieur de nous. C’est comme si on était encouragé à plonger dans nos profondeurs pour aller à la rencontre de ce qui s’y cache, mais tout en restant bien ancré dans l’instant présent.

Il y a des prises de conscience à avoir, des modes de pensées à changer ou à faire évoluer pour aller vers davantage d’unité en soi et par extension à l’extérieur de soi.

C’est une semaine où on pourrait faire des rêves agités ou inhabituels, signe que l’inconscient fait du ménage. Les pratiques qui aident l’inconscient à faire le tri dans les croyances et les conditionnements sont également conseillées, comme l’hypnose par exemple. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à partager l’info en commentaire ci-dessous. Cela pourrait en aider d’autres. 🙂

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici on nous invite à l’introspection, au retour à soi-même, non pas pour se regarder le nombril gratuitement, mais bien pour prendre conscience de ce qui a besoin d’amour, d’accueil et de reconnaissance à l’intérieur de nous.

C’est donc une semaine où on nous conseille plutôt de ralentir et de ne pas se disperser dans 1001 activités, car bien souvent, quand quelque chose nous met inconfortable à l’intérieur de nous, on peut avoir le réflexe de vouloir se changer les idées, de vouloir fuir consciemment ou non cette chose désagréable qui toque à la fenêtre… C’est donc par rapport à ça qu’il va falloir être vigilant pour être honnête et respectueux envers soi-même.

Se ménager des moments rien qu’à soi pour entrer en contact avec ce qu’il se passe en nous va être primordial. C’est bien sûr la qualité de ces moments qui comptent et non pas la quantité ou la durée.

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Les mains ouvertes

Les mains ouvertes

Grâce à l’énergie du lâcher-prise, vous entrez en résonance avec ce qui se prépare pour vous dans l’invisible.

Lâchez l’ancien et ce qui vous alourdit. C’est cela qui vous permettra de vous rendre disponible pour le meilleur.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le miroir

Le miroir

Votre vie est un miroir formidable qui vous montre là où vous en êtes.

Vous pouvez toujours compter sur l’extérieur pour vous montrer en miroir vos schémas intérieurs. Si vous vivez quelque chose de difficile, essayez de voir ce que la situation vous renvoie et vous demande d’accueillir en vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le revirement

Le revirement

Vous êtes beaucoup plus puissant que vous ne l’imaginez. Cette capacité vous permet de transformer le négatif en positif.

C’est par l’accueil d’un ressenti ou d’un état inconfortable que vous pourrez le libérer. Accueillez sans arrière-pensées ce qui vient et laissez-vous traverser.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le triomphe

Le triomphe

Attendez-vous à faire aboutir un projet qui vous tient à coeur.

Des parts de vous attendent de rayonner leur énergie… Lâchez-vous, ce sera pour le meilleur !

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

Il y a des illusions à laisser tomber pour retrouver plus de paix.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La longue-vue

La longue-vue

Mettez le focus sur votre intuition pour une nouvelle vision !

Libérations en vue ! Gardez le cap.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition