Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 29 mars au 4 avril 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine post pleine lune, on poursuit dans la lancée de la semaine dernière, à savoir dans des énergies de nettoyage, de guérison et de libération pour se révéler à soi-même.

Il ressort beaucoup la notion d‘aller regarder en face ses ombres, les facettes de soi qu’on n’aime pas ou encore les peurs qu’on peut avoir, notamment par rapport au fait de se montrer tel qu’on est. On nous parle pas mal de la notion de jugement (des autres, de soi…), la peur du regard des autres, la peur d’être rejeté si on ose montrer telle ou telle part de soi.

C’est une semaine propice pour avoir des prises de conscience et des déclics par rapport à toutes ces notions et ainsi aider à être davantage soi-même, notamment face aux autres. Il y a un peu l’idée de se révéler qui ressort, d’oser être davantage soi, de prendre des décisions en accord avec soi, d’oser se lancer dans des projets qui pouvaient nous effrayer un peu mais qu’on pouvait avoir envie de faire au fond de nous…

Ça bouge beaucoup cette semaine ! On est dans une énergie très « feu », d’ailleurs au niveau astro, le soleil est en bélier, donc ça nourrit vraiment cet élan de renouveau, cette envie d’autre chose, de s’extraire de certaines habitudes qui ne nous conviennent plus pour démarrer autre chose… Il pourrait y avoir de la colère chez certains ou des choses qui bougent de façon assez soudaines et rudes.

On nous parle aussi beaucoup de guérison du coeur, de choses qui se clôturent à ce niveau là, le fait de s’autoriser à ouvrir son coeur à quelque chose de nouveau. Il pouvait y avoir des blessures émotionnelles qui trainaient un peu en longueur et qu’on avait du mal à guérir, et là, il y a des déclics qui se font, on est dans un nouvel élan et on peut trouver un nouvel équilibre en allant vers du changement.

Donc une semaine vraiment mouvementée, notamment au niveau intérieur et au niveau émotionnel. Si certaines choses se terminent (des relations par exemple), c’est le bon moment pour surfer sur cette vague et clôturer des chapitres. On a l’opportunité ces jours-ci de sortir de certains schémas répétitifs ou de certains cycles relationnels, grâce à des prises de conscience et aux changements qui pourraient en découler.

 

Cette semaine, je vous propose un soin sur l’expression de soi et le chakra de la gorge. C’est donc en lien avec la parole, le fait de s’exprimer, mais aussi avec l’expression au sens très large, c’est à dire la façon qu’on a de se positionner, d’exprimer qui on est (par les actes, la parole, des projets…etc). Ça viendra aider à l’expression des émotions et aussi au fait d’oser être davantage soi, d’oser s’exprimer tel qu’on est, avec le moins de filtres possibles. Comme on va oeuvrer au niveau de l’expression et de la gorge, ça viendra aussi éventuellement agir par rapport aux problèmes de la sphère ORL et par rapport à la thyroïde.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à nous interroger sur le rapport qu’on entretient avec nous-même : est-ce qu’on s’apprécie ? est-ce qu’on aime être seul ?… etc

On nous conseille la méditation et l’introspection pour cette semaine pour partir à la rencontre de soi et notamment des parts de soi qu’on peut avoir du mal à assumer ou à contacter en temps normal. Ça peut être des talents qu’on a du mal à assumer ou dans lesquels on n’est pas encore en confiance, et ça peut être également des parts de nous en souffrance qu’on garde sous clé et qu’on n’ose pas contacter par peur de souffrir, par exemple.

En tout cas, on nous invite à rentrer davantage en connexion avec notre intérieur et ce qu’il s’y passe, que ce soit agréable ou non car c’est quelque chose qui va permettre de faire éclore une nouveauté ou une guérison.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On nous dit que cette semaine, il va être important de ne pas perdre de vue ce qui nous tient à coeur, ce qui nous fait du bien. Peut-être que si certaines souffrances émergent, on pourrait avoir tendance à broyer du noir par exemple. Là, on nous dit qu’l va être important de cultiver un certain détachement par rapport à l’émotionnel pour être dans l’accueil mais sans pour autant se laisser entrainer au fond du trou.

Pour cela, ce qui va aider c’est le fait de bien rester centré et d’être dans son axe vertical, donc cultiver une bonne connexion à la terre et au ciel. Si vous avez besoin, j’ai mis sur le site un soin audio sous forme de méditation guidée sur cette thématique : Connexion terre-ciel et équilibre énergétique.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La méditation

La méditation

Détachez-vous des préoccupations habituelles nourries par votre ego.

On vous invite à vous recentrer sur vous pour prendre contact avec ce qu’il se passe à l’intérieur de vous et dans votre coeur. Restez dans votre axe.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La place

La place

Dès que vous êtes à votre juste place, vous éprouvez un profond sentiment de paix intérieure.

Soyez fier de qui vous êtes et osez vous exprimer pleinement tel que vous êtes.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La nouvelle page

La nouvelle page

Préparez-vous aux changements qui s’annoncent…

Vous terminez une phase de votre vie. Quelque chose de nouveau arrive… Préparez-vous à accueillir le changement !

Ⓒ Les portes de l’intuition

L’action

L’action

Soyez prêt à agir concrètement et les difficultés auront tendance à s’évanouir.

C’est à vous d’initier le mouvement pour faire bouger ce que vous souhaiter voir changer dans votre vie.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La maitrise

La maitrise

Pour passer dans la maitrise, il vous faut accepter le chaos, il prouve que votre vie change.

Vous êtes en phase de nettoyage, de guérison ou de changement. C’est normal si les choses bougent et semblent confus. Tout se réorganise en vous actuellement.

 

Les portes de l'intuition
La Perle

La Perle

Témoignez de la reconnaissance pour ce que vous avez dans la vie !

On vous invite à voir la belle personne que vous êtes et à oser rayonner davantage. Vous êtes prêt(e) !

Les portes de l'intuition