Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 3 au 9 Août 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

On entame ce mois d’août avec une belle pleine lune ce lundi 3 août. Comme toutes les pleines lunes, son influence peut se ressentir 2-3 jours avant et perdurer 2-3 jours après. Elle va donc donner le ton pour une bonne partie de la semaine et participer au climat de libération qui s’annonce.

En effet, l’énergie principale qui semble se dégager pour la semaine est celle d’un nettoyage, d’une libération, d’un lâcher-prise par rapport à des choses passées qui n’ont plus lieu d’être, afin d’être libre de recevoir le fruit d’efforts ou de prises de conscience récentes. Il y a l’idée de lâcher des schémas et croyances qui nous font souffrir et revivre sans cesse les mêmes déboires, notamment au niveau des relations affectives. Il est donc possible que certaines douleurs et blessures soient ravivées par certaines situations afin de nous donner l’occasion de nous libérer, d’adopter un autre point de vue, de voir les choses autrement, avec plus de détachement, et ainsi de casser un cycle répétitif.

La semaine pourrait être un peu mouvementée émotionnellement parlant, les esprits pourraient s’échauffer, on pourrait être un peu à fleur-de-peau et susceptible de s’enflammer rapidement dès lors qu’un point sensible serait touché. C’est là qu’il ne faudra pas perdre de vue que l’objectif de cette semaine n’est pas de tomber dans des conflits stériles mais éventuellement de se servir d’une colère, d’une sensation de ras-le-bol pour décider de dire stop face à certains abus qu’on vit ou à certaines situations qui ne nous correspondent plus. L’idée c’est d’aller faire bouger quelque chose de rigide dans lequel on ne se reconnait plus ou qui nous limite et nous pèse : des habitudes, des émotions, des schémas relationnels, des résistances intérieures en lien avec le fait de recevoir, des croyances…etc

On pourra être amenés à s’interroger sur nos valeurs, sur ce qui nous tient réellement à coeur, sur ce qu’on a envie de vivre, et si on est trop dans la résistance par rapport à tout cet élan de renouveau, on pourrait être confronté à des situations assez compliquées et à des conflits (extérieurs et intérieurs) qui pourraient être usants à la longue.

Donc une grande invitation à lâcher-prise, à ne pas se laisser piloter par un ego survolté voire révolté afin de ne pas entretenir des divisions qui n’ont plus lieu d’être, mais plutôt d’aller oeuvrer dans une certaine unité en soi et avec les autres.

Cette semaine, le soin de groupe aura lieu lundi pour la pleine lune, à 20h00 et 21h00. On retrouvera nos habituelles séances IPR qui viendront nous aider à faire le ménage en nous. Comme d’habitude, ces séances étant assez puissantes, il faut être conscient qu’elle peuvent remuer et parfois faire émerger des états pas forcément agréables. C’est vraiment un outil de travail sur soi et non pas des séances « bien-être ».

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à la clairvoyance, au fait de prendre un minimum de recul pour ne pas foncer tête baissée dans des turbulences émotionnelles et relationnelles.

Il y a l’idée d’aller voir ce qui rassemble, de prendre son temps, de faire preuve de diplomatie, de calme, tout en gardant bien son centre. Ce n’est pas parce qu’on ne rentre pas dans le conflit qu’on se laisse marcher dessus.

On nous invite à poser des limites dans le calme et la fermeté et à agir en restant connecté à ce qu’il se passe dans coeur et à ce qu’on ressent comme étant juste et équilibré pour nous et les autres.

On nous invite à favoriser les pratiques qui peuvent aider aux prises de conscience et à une plus grande clairvoyance dans notre façon d’être et d’agir, comme la méditation par exemple.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Ici, on nous invite à faire plus particulièrement attention à nos pensées et à notre mental qui pourraient nous faire tourner en boucle dans des ruminations, notamment au niveau de l’émotionnel.

On nous invite à travailler l’équilibre entre soi et les autres, entre la sensation de solitude mal vécue et le besoin de se ressourcer pour se retrouver.

Certains pourraient plus particulièrement voir émerger des schémas et blessures en lien avec le manque, la sensation d’abandon ou de rejet, en lien avec le fait de sentir mis de côté et pas compris. Il va donc s’agir dans ces cas là de plutôt se recentrer sur ce qu’il se passe en soi pour aller accueillir les parts de nous qui sont dans le manque, la solitude et l’incompréhension, plutôt que de ruminer après les autres.

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le ressenti

Le ressenti

Ce que vous ressentez profondément et imaginez clairement a tendance à prendre racine en vous.

On vous invite à cultiver des pensées en lien avec ce que vous souhaitez, et non pas en lien avec des peurs ou ce que vous ne souhaitez pas voir se produire.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La gratitude

La gratitude

La gratitude est le chemin qu’empruntent la prospérité et le succès pour venir à votre rencontre.

Focalisez votre attention sur ce qui vous met en joie, cultivez la gratitude pour accroitre cet état dans votre vie.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La réparation

La réparation

Dès que vous transformez ou réparez les choses, vous récupérez toute une énergie dont vous pouvez disposer…

On vous invite à vous mettre à votre écoute et à prendre soin de vous, et éventuellement de ne plus attendre que cela vienne de l’extérieur.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La famille

La famille

Appuyez-vous sur vos acquis et vous ferez la paix avec votre histoire.

Il est temps de vous détacher de certaines querelles familiales pour aller voir ce qui rassemble plutôt que ce qui divise.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’apprentissage

L’apprentissage

Tirez les leçons de ce que vous vivez en ce moment même, vous vous sentirez vivifié et plus confiant.

Ce qui ne fonctionne plus n’était pas construit sur des bases stables et solides. Vous êtes invité à transformer cela pour avancer et repartir sur de meilleurs appuis.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La longue-vue

La longue-vue

Mettez le focus sur votre intuition pour une nouvelle vision !

Ne laissez pas votre mental agité obscurcir votre clairvoyance. Cultivez le lâcher-prise et le détachement émotionnel.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition