Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

 

✨ Les énergies générales de la semaine ✨

Pour cette première semaine de février, on poursuit dans la lancée de guérison de la semaine passée. Il y a des choses qui ont pu sortir la semaine dernière, on a pu prendre conscience de certains poids, de certaines choses qui nous limitaient.

Cette semaine, on solde les comptes, on règle ce qui doit être réglé, il y a du karma qui s’épure, de vieilles blessures qui entrent en phase de guérison, et tout ceci, dans le domaine relationnel principalement.

Il y a l’idée qu’on a pu se faire avoir, être trahi, avoir été entourloupé ou abusé par quelqu’un et cela a pu générer chez nous du découragement, de l’abattement et une tendance à se replier sur soi, en se coupant de ce qu’il se passe en nous pour moins souffrir. Il y a aussi l’idée qu’il y a un besoin de rééquilibrer un schéma relationnel (équilibre donner/recevoir notamment).

Là, pour les jours à venir, et cela a peut-être déjà commencé chez certains, on nous indique qu’il est temps de classer les vieux dossiers, de tourner une page et de ne surtout pas laisser des démons du passé entrainer une fermeture de notre coeur et une fermeture par rapport à l’autre. Il y a vraiment l’idée de prendre soin de son enfant intérieur, des facettes de nous plus sensibles et de ne pas se laisser “éteindre” par de mauvaises expériences passées.

C’est donc tout un processus de guérison et de libération pour retrouver et aller rassurer/guérir des parts de nous en souffrance qui s’annonce, et notamment dans le domaine de la sexualité chez certains.

On parle de réconciliations, d’harmonie masculin/féminin qui s’enclenche, et d’une meilleure acceptation et expression de soi, de ses envies et de ses besoins, pour aller vers plus d’équilibre.

 

✨ Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver ✨

Là aussi, focus sur le relationnel.

On nous invite à être comme le roseau dans nos relations, notamment celles qui posent problème : être flexible, s’adapter, ne pas rentrer en conflit mais tout en restant bien enraciné et centré sur ce qui est important pour nous. C’est un peu comme si on nous invitait à ne pas répondre aux provocations, à laisser les choses se décanter et à rester bien centré sur soi, ses besoins et ce qui nous est cher.

L’heure n’est plus aux batailles, aux rancunes, aux revenidcations mais à la clôture et à la mise en marche d’un nouveau cycle dans la façon de fonctionner. On nous conseille d’investir notre énergie dans ce qui nous fait du bien, dans ce qui nous nourrit, de protéger son jardin secret tout en en prenant soin, sans laisser quiconque venir piétiner ce qu’il y a de beau en nous.

 

✨ Points auxquels faire attention, à améliorer ✨

Cette semaine, on nous met en garde l’agressivité et la révolte qui pourraient tourner un peu à l’obsession dans certains cas, notamment si certaines blessures sont réveillées ou à vif.

On nous conseille de prendre du recul, de ne pas donner du grain à moudre à un esprit rancunier et dans la colère. On comprend pourquoi on nous conseillait plutôt la flexibilité et l’adaptation plutôt que la confrontation.

Travailler sur le détachement, le pardon, le lâcher-prise sera un point essentiel cette semaine si on ne veut pas tomber dans des états nerveux compliqués à gérer et à vivre. C’est une semaine de guérison et, donc tout ce qu’on pourra faire dans ce sens, pour lâcher le passé et se libérer sera le bienvenu et facilitera les choses.

✨ Votre message ✨

Choisissez une des 3 cartes au hasard. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine… 🙂

Carte 1

le masque

En montrant une fausse image de vous, vous vous éloignez de votre véritable “être”.

Détachez-vous des masques et de l’armure que vous portez, et autorisez-vous à vous révéler et à vous ouvrir tel que vous êtes.

Les portes de l’intuition

Carte 2

la logique

Envisagez votre difficulté sous un nouvel angle, irrationnel cette fois, et la solution apparaitra.

Lâchez prise sur les obstacles que vous rencontrez, cessez de lutter contre ce qui vous ronge, acceptez d’aller réconforter la part de vous en souffrance. L’acceptation de ce que vous ressentez est la clé de votre libération.

Les portes de l’intuition

Carte 3

le moment présent

Revenez au moment présent, faites-en un ami et voyez ce qu’il y a de meilleur en vous.

Il est temps de cesser de vous raccrocher à ce qui n’est plus. L’avenir se construit en étant dans le présent.

Les portes de l’intuition