Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 3 au 9 janvier 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Pour cette première semaine de janvier, on sera toujours, au moins en début de semaine, sous l’influence de la nouvelle lune du 2 janvier. L’énergie de la nouvelle lune vient souvent faire émerger ce qui est caché et des parts de nous plus sombres. Voilà pourquoi on peut souvent être un peu chamboulé et malmené pendant les épisodes de nouvelle lune. Cependant, on peut aussi très bien le vivre si on est dans l’accueil de ses peurs ou des parts de soi en souffrance au lieu de lutter contre.

Et c’est un peu le climat de la semaine justement : on pourrait se retrouver face à soi-même, face à certaines facettes de nous qu’on juge plus négative, face à des peurs, à la notion d’isolement également. Comme toujours quand on est bousculé ou inconfortable, le conseil c’est de revenir en soi et de s’enraciner pour revenir dans plus de stabilité intérieure.

On nous parle aussi de cultiver une attitude dans le détachement, dans le lâcher-prise. On peut par exemple méditer en observant ses émotions, ses peurs, ses états d’âme et les laisser nous traverser au lieu de les nourrir et de les amplifier. Être dans cet état d’observation tout en étant enraciné facilite la libération de ces lourdeurs, des ces poids intérieurs qui peuvent faire surface.

C’est une semaine où on pourra être dans une forme de dualité intérieure entre ce que nous souffle notre coeur et ce que nous dit notre tête. Le mental pourrait avoir tendance à pédaler dans la semoule de ses peurs et entrainer comme une fermeture par rapport à quelque chose de bon pour nous.

On nous invite donc à cultiver le calme, le détachement, à prendre du temps pour soi et à ne pas se laisser envahir par ses peurs ou un émotionnel plombant.

C’est aussi une semaine avec de nouvelles énergies qui vont se présenter, sous la forme de transmissions énergétiques et/ou de nouveautés plus concrètes dans notre vie. A chacun de rester centré sur le coeur pour être en capacité d’accueillir tout ça de la manière la plus juste pour soi.

 

Sphère affective

La semaine est plutôt positive et porteuse pour les relations et pour la sphère affective/émotionnelle. Il y a des bases qui se consolident entre des personnes de coeur. On peut sentir une alchimie avec de nouvelles personnes, ou peut-être un renouveau dans certaines relations existantes. Cependant, c’est comme si ce renouveau ou cette nouveauté nous plaçait face à des choix qui pourraient nous faire un peu peur dans un premier temps. On pourrait donc hésiter soit à s’engager, soit à dire oui à ce renouveau, à ce changement ou à cette nouveauté qui est là.

Il y a certains chapitres du passé à clôturer pour se libérer de certaines peurs et pouvoir ainsi se sentir plus libre d’aller de l’avant. C’est comme si ça allait se dénouer dans la semaine, ou en tout cas entamer ce processus de guérison essentiel pour la suite.

Peut-être que concrètement on ne verra pas beaucoup de changement au niveau relationnel car il y a d’abord besoin de ce déblocage intérieur et de cette ouverture avant que quelque chose puisse se concrétiser.

 

Sphère matérielle

Au niveau concret/matériel/professionnel, il ressort des énergies propices pour rééquilibres des situations et résoudre des problèmes. C’est comme si on avait repousser certaines choses jusque là ou qu’on avait fait l’autruche mais que maintenant c’est le moment de s’occuper plus sérieusement de quelque chose.

Il y a des décisions à prendre, des choix à faire. Ça peut demander pas mal d’énergie et d’esprit un peu combatif car le chemin n’est pas tout lisse, mais on nous dit que c’est nécessaire de régler certaines affaires pour les clôturer une bonne fois pour toute et entamer un nouveau cycle qui sera plus positif et plus fertile.

Donc on se retrousse les manches et on met les mains dans le cambouis cette semaine ! 😉

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 03 01

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

On nous invite à faire preuve d’adaptation et à accueillir les transformations et changements qui sont nécessaires. Il ressort cette notion de confiance en la vie, d’accepter de s’ouvrir à quelque chose d’inconnu, le fait de faire confiance en ses capacités d’adaptation face à la nouveauté.

On nous invite à sortir des sentiers battus, à aller de l’avant et à partir à l’aventure pour suivre notre coeur et nos envies profondes.

Une nouvelle phase démarre. Pour certains il y a de grosses transformations en cours. L’enracinement va être primordial pour garder son équilibre dans ces moments là.

 

Le défi de la semaine

Comme dans toutes phases de transformations importantes, on va souvent se heurter aux peurs du changement et aux peurs de délaisser certaines repères connus, même s’ils sont toxiques pour nous.

On nous encourage à nous détacher du passé et de ce qui est mort dans notre vie. On nous encourage aussi à lâcher ce qui est toxique, ce qui nous plombe et nous vampirise. Les énergies sont fortes, la dynamique de transformation aussi. Il y a quelque chose d’assez radical qui ressort. Ça peut demander du courage pour regarder en soi, pour regarder sa vie afin de prendre des décisions peut-être difficiles mais qui sont indispensables pour notre équilibre.

La semaine sera plus ou moins impactantes selon les personnes, selon le bagage à laisser et surtout selon l’attitude qu’on va adopter par rapport à tout ceci. Quoi qu’il en soit, on nous rassure en nous disant qu’on a les capacités pour traverser tout ça, même si on en doute. C’est parfois dans les moments un peu plus difficiles qu’on se découvre des ressources insoupçonnées…

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La disponibilité

La disponibilité

Rendez-vous disponible au changement, un virage s’amorce.

Il est temps de laisser les vieux bagages du passé sur le quai de la gare et de partir vers de nouvelles aventures, le coeur plus léger !

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’entrave

L’entrave

Rien ne vous empêche d’avoir ou de faire ce que vous voulez.

Autorisez-vous à voir la vie du bon côté et à recevoir le meilleur. ce que vous souhaitez est à portée de main.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La logique

La logique

Envisagez votre difficulté sous un nouvel angle, irrationnel cette fois, et la solution apparaitra.

On vous invite à vous ouvrir à l’inattendu et à l’inconnu. Cela vous sera très bénéfique !

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les aides

Les aides

Quoi que vous entrepreniez, des aides invisibles vous soutiennent.

Vous êtes particulièrement protégé dans ce moment de transition. Soyez rassuré. La route est balisée de signes.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le masque

Le masque

En montrant une fausse image de vous, vous vous éloignez de votre véritable être.

On vous invite à ouvrir les yeux par rapport à des choses que vous aviez du mal à voir ou à reconnaitre, en vous et autour de vous. C’est un temps propice à la remise en question.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clé

La clé

Tout peut arriver dès que vous êtes conscient de vos potentialités.

La solution à une problématique que vous aviez depuis un moment est prête à se présenter à vous. Il ne tiendra qu’à vous de saisir l’opportunité.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition