Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 3 au 9 mai 2021

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Pour cette semaine, on est dans des énergies qui nous poussent à aller de l’avant, à grandir, à s’ouvrir à la nouveauté, à voir plus grand. C’est vraiment une invitation au renouveau, au changement et à l’ouverture au monde.

On pourrait avoir de nouvelles idées et se mettre en mouvement pour débuter de nouveau projets, pour s’ouvrir à de nouvelles façons de faire, peut-être qu’on peut même apprendre de nouvelles choses qui nous permettent de monter d’un cran, d’avoir une vision plus large et peut-être plus juste sur sa vie ou sur une situation en particulier.

Il y a l’idée d’aller vers plus de maturité dans quelque chose, soit par rapport à certaines façons d’être, par rapport à des projets ou encore des relations.

On nous parle aussi d’un cap qui est franchi par rapport à quelque chose qui pouvait sembler bloqué, à l’arrêt ou en gestation. Il y a comme une nouvelle énergie dynamique qui vient remuer tout ça et qui vient faire avancer les choses pour dépasser certaines peurs, certaines blessures et ainsi aller de l’avant par rapport à des freins liés au passé.

Il ressort aussi la notion de rêves, de choses qu’on pouvait garder un peu secrètement en soi mais qu’on n’osait pas réaliser ou qu’on ne pensait pas forcément possible, et là cette semaine pourrait apparaitre une ouverture par rapport à tout ça.

Donc une semaine qui peut remuer, pour le mieux, et qui sera pleine d’énergies propices à la mise en mouvement, au déblocage et au changement.

 

Sphère affective

Au niveau des relations (amicales, amoureuses, familiales…), cette semaine pourra être l’occasion de prendre conscience de notre façon de nous respecter et de nous positionner par rapport aux autres : est-ce qu’on a tendance à accorder trop d’importance au regard des autres, à leurs avis ? Est-ce qu’on se respecte dans ce qu’on fait avec les autres ? Est-ce qu’on sait dire non ? Est-ce qu’on arrive à exprimer ses besoins et envies ?

On nous invite à nous questionner sur la notion de pouvoir personnel, sur l’équilibre entre soi et les autres.

C’est possible que certains conflits éclatent et que certaines situations déséquilibrées qui pouvaient trainer depuis un moment viennent à se modifier pour aller vers plus de respect de chacun : soit la relation peut être assainie et équilibrée, soit elle ne peut pas et dans ce cas on pourra se trouver dans des cas de ruptures ou d’éloignements pour se rapprocher de personnes plus en phase avec notre notion du respect.

Donc une semaine propice pour assainir ses schémas relationnels et pour libérer certaines mémoires et énergies bloquées au niveau du coeur.

 

Sphère matérielle

Au niveau matériel, professionnel, au niveau des projets plus concrets, on nous invite à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et à ne pas se reposer sur des acquis.

Il semble qu’il y ait des choix à faire pour rééquilibrer des situations. Ça peut avoir un rapport avec le relationnel (cf le paragraphe précédent), des changements à opérer pour ramener plus d’équilibre et d’alignement par rapport à nous-même dans ce qu’on fait. On pourrait par exemple s’apercevoir que certaines personnes nous desservent dans un projet, des vérités pourraient émerger et nous placer devant des choix à faire…etc

C’est donc une semaine où ça va bouger pour là aussi assainir des situations, des projets et des choix importants pourraient découler des prises de conscience de cette semaine. Même si on se sent perturbé par ce qui pourrait se passer, c’est pour aller vers du mieux par la suite. Donc nous invite vraiment à faire les changements qui s’imposent et qui nous semblent justes car ce sera pour le mieux.

 

Le soin collectif de la semaine

Cette semaine, mardi 3 mai dès 20h00, je vous propose un soin de nettoyage des mémoires familiales où on pourra aller explorer plus particulièrement la notion d‘ouverture au changement et l’héritage familial qui viendrait booster ou entraver cette ouverture. Ça tombe donc à pic par rapport aux énergies de cette semaine !

Comme d’habitude, le soin va venir agir en fonction des besoins du groupe et de chacun.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué (date, heure, tarif, protocole des soins….).

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver cette semaine

Sans grande surprise, cette semaine, on nous invite à être ouvert au changement, au renouveau, à laisser le passé derrière soi. Il va s’agir de surfer sur cette énergie dynamique du printemps pour aller de l’avant, se laisser porter et accueillir ce qui vient avec confiance et légèreté.

Dans ce mouvement de renouveau, des freins liés au passé pourraient émerger, comme des émotions par exemple (tristesse, mélancolie, peurs…etc). Pour aller vers le renouveau, c’est important de ne pas faire l’autruche par rapport à certaines émotions afin de les accueillir, de les observer et ainsi de leur permettre d’être libérées.

Si on refoule des émotions, ça va avoir tendance à freiner ce mouvement de renouveau car on aura toujours en nous certains boulets du passé.

L’écoute de soi, le recentrage sur soi, la méditation pourront aider à accueillir tous ces mouvements et éventuellement les craintes ou émotions que cela peut réveiller.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

Pour le défi de cette semaine, on nous invite à sortir de certains schémas qui nous desservent et qui ne sont ni respectueux de nous-même, ni des autres, notamment par rapport à la notion de jugement : est-ce qu’on a tendance à juger les autres, à critiquer, à se comparer, à donner son avis même quand on ne nous le demande pas ?… et inversement, est-ce qu’on se laisse envahir par les autres et déstabilisé par des critiques ? Est-ce qu’on est bienveillant envers soi-même ? … etc

Cette semaine, il y a vraiment une invitation à nourrir des relations saines avec les autres, dans la bienveillance et donc à déconstruire certaines tendances délétères qu’on peut avoir sans même s’en rendre compte parfois.

Au delà des relations, on nous invite aussi à prendre conscience de la façon dont les autres impactent nos projets, notre façon d’être et de nous positionner : est-ce qu’on se permet d’incarner pleinement qui ont est ? Est-ce que notre comportement est en phase avec nos valeurs et nos paroles ?

On nous invite à un meilleur alignement et à prendre conscience de tout ce qui vient perturber cet alignement.

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

On vous invite à vous enraciner pour retrouver plus de stabilité intérieure.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La nouvelle page

La nouvelle page

Préparez-vous aux changements qui s’annoncent…

Vous terminez une phase de votre vie. Quelque chose de nouveau arrive… Préparez-vous à accueillir le changement !

Ⓒ Les portes de l’intuition

Le pont du futur

Le pont du futur

Envisagez le meilleur… imprégnez-vous de cette idée avec ardeur, elle aura tendance à devenir réalité.

Un cycle se termine et vous mène vers de nouveaux horizons. Accueillez le changement avec confiance. Tout ira bien.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’abondance

L’abondance

Sentez-vous mériter le meilleur sans aucune contrepartie.

Vous récoltez ce qui a été semé dernièrement.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’apprentissage

L’apprentissage

Tirez les leçons de ce que vous vivez en ce moment même, vous vous sentirez vivifié et plus confiant.

N’ayez pas peur de faire les changements et ajustements qui s’imposent pour faire repartir les choses sur de bonnes bases. C’est important pour la suite.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La longue-vue

La longue-vue

Mettez le focus sur votre intuition pour une nouvelle vision !

Le renouveau est en vue. Continuez de vous écouter, cela va payer !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition