Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 30 Novembre au 6 Décembre 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine débute avec une pleine lune lundi, et qui est également une éclipse de lune. Les énergies seront donc fortes et plutôt tournées vers une dynamique de nettoyage émotionnel.

Il y a l’idée de venir s’occuper de certaines conflits internes ou de certaines résistances qui sont à l’intérieur de soi, en lien avec le fait d’accepter de recevoir, d’accepter d’aller vers la paix, vers ce qui est en accord avec soi plutôt que ce qui nous relie à un passé révolu.

On est encore dans une semaine de clôture pour un passage vers la nouveauté. Ça travaille toujours dans ce sens pour le moment, avec des choses à lâcher, que ce soit des habitudes, des croyances, des émotions, des choses plus concrètes comme des relations ou des façons de faire qui ne nous correspondent plus.

Il y a un alignement progressif qui est en train de se faire au rythme de chacun pour nous aider à être de mieux en mieux en phase avec la vibration de notre âme, pour être synchronisé davantage sur des fréquences hautes plutôt que de se laisser plomber par des dynamiques de peurs, de contrôle ou de conflits.

On nous invite à aller prendre conscience de certaines facettes de nous qui ont besoin d’exprimer un désaccord, un inconfort, une problématique afin d’accueillir tout ceci, de poser des mots qui font du bien et qui libèrent et ainsi d’aller vers plus de paix intérieure.

C’est aussi une semaine de choix pour un retour à l’équilibre, pour décider ce qu’on veut nourrir en soi : la paix ou le conflit. On nous invite à sortir d’une dualité où on peut mettre des gens et des situations dans des cases « gentil, « méchant », « bien », « pas bien », car c’est ce qui nourrit des conflits et des résistances intérieures. A chacun de choisir quel état il souhaite faire grandir en lui.

Ça va donc encore bien bouger pour démarrer ce mois de décembre, et la saison des éclipses ne fait que commencer ! 🙂

 

Cette semaine, mardi 01/12, le soin de groupe sera axé sur l’enfant intérieur et sur le fait de cultiver la joie.

Si vous en ressentez l’appel, vous pouvez vous y inscrire et trouver toutes les infos sur ce soin en cliquant ici. Tout y est bien expliqué.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier. Retrouvez également les questions fréquentes qu’on me pose sur les soins sur la FAQ du site.

 

Pour ce mois de décembre, je vous ai concocté un calendrier de l’avent plein de surprises. J’espère que cela vous plaira… Vous pourrez le retrouver sur ce lien pour découvrir la surprise prévue pour chaque jour. Rendez-vous également sur facebook et instagram pour être tenus au courant tous les jours !

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

Pour cette semaine, on nous conseille de prendre soin des relations qui sont chères à notre coeur. Il s’agit aussi de plutôt focaliser sur le meilleur en chacun plutôt que de pointer en permanence des défauts ou ce qui ne nous convient pas.

Il y a l’idée d’aller vers des relations où on se sent soi-même, où on n’a pas à jouer un rôle ou à cacher certaines de nos facettes pour se sentir mieux acceptés. C’est le bon moment pour venir prendre conscience de certains de nos comportements et conditionnements relationnels pour se rendre compte de la façon dont on se positionne, dont on s’adapte et sur la façon dont on se respecte ou non.

Être de plus en plus soi-même est le conseil pour cette semaine.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On nous invite à faire preuve de tact et de mesure dans notre façon de nous comporter cette semaine. Certes, il faut être soi-même, mais ça ne signifie pas qu’il faille faire des dégâts sur son passage sans se soucier des conséquences.

Parfois, quand une situation ou une personne n’est plus en phase avec nous-même, la meilleure des choses est simplement de la laisser partir, d’accepter que certaines choses on pu changer et que certains cycles se clôturent. Ainsi, on nous conseille de ne pas essayer de lutter ou de convaincre par rapport à des choses qui ne nous conviennent plus mais simplement d’accepter ce qui est, et de laisser aller pour peut-être prendre un chemin différent si on le ressent comme ça.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

L’intuition

L’intuition

Votre intuition vous souffle des messages… Suivez ses conseils !

Vos idées et intuitions dans l’instant sont des balises qu’on vous conseille de suivre.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les mains ouvertes

Les mains ouvertes

Grâce à l’énergie du lâcher-prise, vous entrez en résonance avec ce qui se prépare pour vous dans l’invisible.

Lâchez l’ancien et ce qui vous alourdit. C’est cela qui vous permettra de vous rendre disponible pour le renouveau.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Les aides

Les aides

Quoi que vous entrepreniez, des aides invisibles vous soutiennent.

Vous êtes particulièrement protégé dans ce moment de transition. Soyez rassuré.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La non-résistance

La non-résistance

En acceptant votre responsabilité des choses, la solution émerge.

Prenez le temps de réfléchir et de vous positionner par rapport à ce qui en vaut vraiment la peine. Certains conflits ou projets ne valent peut-être pas l’énergie que vous y mettez…

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clé

La clé

Tout peut arriver dès que vous êtes conscient de vos potentialités.

Des résistances et des verrous du coeur sont prêts à être dénoués ! Déclics et prises de conscience en vue !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

Il y a un nouvel équilibre qui cherche à se mettre en place dans votre vie. Il pourrait être bon de faire des choix connectés à votre coeur et vos rêves plutôt qu’à des peurs ou des automatismes.

Ⓒ Les portes de l’intuition