Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 31 Août au 6 Septembre 2020

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.

 

Les énergies générales de la semaine

Cette semaine aura lieu une pleine lune mercredi 2 septembre. Cela augure une semaine de rentrée mouvementée avec peut-être des mises en lumière et des prises de conscience qui pourraient aider à faire émerger de nouvelles façons de penser et d’aimer.

Il y a pas mal d’énergies de nettoyage à l’oeuvre, notamment par rapport à du transgénérationnel, à des choses anciennes qui n’ont plus lieu d’être et qui vont pouvoir laisser place à quelque chose de plus léger. C’est notamment le cas au niveau émotionnel. La lune devrait amplifier ce phénomène de remontées d’émotions, de chagrins, de tristesse, de colère ou de peurs qui seront à accueillir pour être libérés.

Il va s’agir de réussir à prendre un peu de hauteur par rapport à ce qu’on pourra ressentir afin de se place davantage en tant qu’observateur de son émotionnel, plutôt que de plonger la tête dedans et d’avoir du mal à émerger de certaines souffrances ou états désagréables. C’est le fait d’être dans cet état d’observation de l’émotion qui nous traverse qui permet de la libérer plus vite et plus facilement. Plus on va l’alimenter par des pensées et des ruminations, et plus on s’y accroche, en permettant à cet état désagréable de persister en nous.

L’idée, ça va vraiment être de rechercher la paix en soi, de se demander par exemple : « Qu’est ce que je veux nourrir en moi ? », « Est-ce que je me respecte en ruminant quelque chose de désagréable ? »… Tout ce qui pourra aider à aller vers plus de paix, plus de lâcher-prise et de libération va nous aider cette semaine.

Être en paix ne signifie pas faire l’autruche, c’est simplement choisir de regarder ce qui nous a blessé ou nous fait souffrir d’une autre manière, de réussir à adopter un point de vue qui nourrit la paix en nous plutôt que le conflit intérieur.

Donc cette semaine, gros remue-ménage dans l’émotionnel. Beaucoup pourraient avoir des prises de conscience importante par rapport à des blocages, des blessures émotionnelles ou des peurs, ce qui les aidera à passer outre pour s’ouvrir à une nouvelles façon de fonctionner et de se positionner face à tout ça.

Cette semaine, nous retrouvons nos habituelles séances IPR de pleine lune. Elles auront lieu mercredi soir à 20h00 et 21h00 et viendront accompagner ce mouvement de libération énergétique et de prises de conscience.

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des prochains soins collectifs en cliquant sur la petite icône « calendrier »  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier.

 

Ressources sur lesquelles s’appuyer – Attitude à cultiver

On nous invite à nous enraciner régulièrement cette semaine et à bien revenir dans le corps, dans l’instant présent afin de ne pas se laisser embarquer dans un mental confus et peut-être anxieux.

On nous conseille aussi toutes les pratiques qui peuvent favoriser la relaxation, la détente, l’apaisement afin de rester centré en maximum.

C’est vraiment une semaine où on va avoir l’occasion de lâcher un émotionnel envahissant ou un peu trop lourd. Il faudra donc veiller à ne pas se laisser embarquer et balloté dans tous les sens par cet émotionnel et par d’éventuelles angoisses ou peurs.

 

Points auxquels faire attention, à améliorer

On est dans une semaine un peu charnière qui donne l’occasion de terminer des cycles, de lâcher l’ancien pour s’ouvrir au nouveau. Ainsi, on nous conseille de ne pas tenter de bloquer ce processus de renouveau en essayant de retrouver quelque chose du passé qui ne fonctionne plus (une relation, certaines habitudes qui nous desservent, un emploi dans un secteur qui ne nous épanouit plus…etc).

On nous invite à cesser de ressasser le passé, notamment les souffrances du passé, pour lâcher des rancunes, des colères, pour faire le deuil de certaines situations ou relations et ainsi avancer vers quelque chose de mieux, de plus apaisé. Cette porte ne s’ouvrira que si on consent à lâcher ce passé, à tourner la page, notamment au niveau émotionnel en cessant de ressasser certaines émotions ou blessures.

Se centrer dans l’instant, dans l’accueil de ce qui vient, en lâchant ce qui n’est plus, voilà le défi qu’on nous propose ces prochains jours.

 

Guidances journalières

Je publie tous les jours des mini-guidances sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

Le pont du futur

Le pont du futur

Envisagez le meilleur… imprégnez-vous de cette idée avec ardeur, elle aura tendance à devenir réalité.

Ça y est, la fin d’une étape est arrivée. Vous êtes prêt à passer à autre chose, pour le mieux. Faites confiance.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le miroir

Le miroir

Votre vie est un miroir formidable qui vous montre là où vous en êtes.

Vous pouvez toujours compter sur l’extérieur pour vous montrer en miroir vos schémas intérieurs. Si vous vivez quelque chose de difficile, essayez de voir ce que la situation vous renvoie et vous demande d’accueillir en vous.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La chance

La chance

Croyez en votre bonne étoile… et vous provoquerez de véritables coups de chance.

Vous pouvez croire en ce que vous souhaitez. Restez positif et agissez avec la certitude que vous recevrez ce dont vous avez besoin au bon moment.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’action

L’action

Soyez prêt à agir concrètement et les difficultés auront tendance à s’évanouir.

Déblocage en vue !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
La clé

La clé

Tout peut arriver dès que vous êtes conscient de vos potentialités.

Des résistances et des verrous du coeur sont prêts à être dénoués ! Déclics et prises de conscience en vue !

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
Le choix

Le choix

Souvenez-vous que la décision finale vous appartient.

Il y a un nouvel équilibre qui cherche à se mettre en place dans votre vie. Il pourrait être bon de faire des choix connectés à votre coeur et vos rêves plutôt qu’à des peurs ou des automatismes.

Ⓒ Les portes de l’intuition