Guidances hebdomadaires

Guidance – Semaine du 31 janvier au 6 février 2022

Mon intention, avant de faire la guidance, est de me brancher sur la météo énergétique du groupe de personnes qui sera amené à lire ce qui suit.

Prenez ce qui résonne en vous et laissez le reste… C’est une guidance d’ordre général. 🙂

Pour être averti par email dès que la guidance est publiée, vous avez un formulaire d’inscription à la newsletter en bas de page, sous les commentaires.


Les énergies générales de la semaine

Nous aurons la nouvelle lune du 1er février qui viendra colorer les énergies de toute la semaine. En effet, avec la nouvelle lune, on nous parle de nouveau cycle, de quelque chose qui démarre et c’est exactement cette tendance de renouveau, de quelque chose qui éclot qui ressort cette semaine.

Il y a comme une énergie propice à la création, au fait de donner naissance à quelque chose : des idées, de nouvelles façons d’être ou de faire, des projets, des relations…etc

C’est une semaine où on nous invite à ressentir ce qu’il se passe en nous et à agir en fonction de certaines de nos envies qu’on sent comme étant des envies qui viennent du coeur et du plus profond de nous. Certains pourraient le ressentir comme une sorte d’appel intérieur à aller dans une direction en particulier ou pour faire ceci ou cela.

On nous invite vraiment à nous écouter et à nous centrer sur notre ressenti car c’est ça qui nous servira de balises dans la mise en place de cette nouveauté.

Les dernières semaines ont été fort remuantes et ont permis de nombreuses libérations et guérisons, et c’est ça qui permet au renouveau de pouvoir émerger. On ne construit pas sur de l’ancien : il faut d’abord faire de la place, nettoyer et enlever ce qui n’est pas en phase avec soi pour que puisse ensuite germer et croitre quelque chose de nouveau.

Il pourrait y avoir encore quelques résistances ou quelques ajustements intérieurs à faire pour accueillir le renouveau. La nouvelle lune peut être propice au nettoyage et à la remontée vers la conscience de certains blocages ou de certaines blessures plutôt inconscientes. Ça se fait au rythme de chacun et c’est pour aller vers une nouvelle ouverture aux autres, à l’autre, à soi.

 

Sphère affective

C’est une semaine où on peut avoir l’occasion de clôturer des histoires ou des dynamiques relationnelles qui nous retiennent dans des souffrances ou tournés vers le passé. On nous dit que c’est le moment d’arrêter de se battre pour lutter contre les autres (rancunes, alimenter des conflits, chercher à avoir raison, s’accrocher à des histoires “impossibles”…Etc).

On nous parle pas mal de dynamiques liées à des dépendances affectives à lâcher, accepter de se retrouver, de prendre soin des parts de nous qui se raccrochaient aux autres, à leur jugement, à leur approbation, pour aller vers plus d’autonomie et d’apaisement intérieur dans la façon de rentrer en relation avec les autres.

L’harmonie intérieure et le fait de faire la paix avec soi va aider à rentrer dans des relations plus stables et apaisées avec les autres. On nous invite à prendre conscience de ça cette semaine, pour sortir de certains schémas dominant/dominé, victime/bourreau et tous les schémas qui sont dans le déséquilibre entre ce qu’on donne et ce qu’on reçoit.

Une fois ces prises de conscience et ces ajustements opérés, peu à peu, il y a de belles ouvertures au niveau relationnel pour aller vers plus de stabilité, vers de nouvelles rencontres épanouissantes et stimulantes.

Si cela vous parle, c’est justement en lien avec le thème du soin vidéo de cette semaine : Nettoyage et équilibre des relations.

 

Sphère matérielle

Au niveau des projets, du domaine professionnel et de la sphère matérielle en général, il ressort des énergies propices à une mise au point, à des ajustements pour régler certains problèmes auxquels on peut être confronté. Certaines personnes pourraient se sentir un peu oppressées par la hiérarchie, par des obligations. D’autres pourraient avoir à faire face à des choses cachées qui émergent et qui viennent perturber leurs plans (mensonges, vices cachés, blocages administratifs…etc).

Ce n’est pas une semaine pour avancer à grands pas dans ce qu’on souhaite développer mais plutôt une semaine pour faire un bilan, faire le point, régler des problèmes, tirer des enseignements et avoir des prises de conscience ou de nouvelles idées pour la suite.

On nous invite à prendre notre temps, à mettre certaines choses sur pause si on le ressent ainsi car ça pourra être bénéfique de prendre un temps pour s’ajuster, pour réfléchir. Il ressort pas mal la notion de doute, d’hésitations, peut-être des choix à faire. Ce sera important de prendre le temps nécessaire pour clarifier tout ça, pour se renseigner, pour peut-être se former.

On nous dit qu’il ne faut pas avoir peur de lâcher des habitudes pour s’ouvrir à d’autres façons de faire, à d’autres points de vue ou perspective.

 

 

Le soin collectif vidéo de la semaine

Cliquez sur l’image pour accéder à la page d’infos et d’inscription.

soin 3101

Agenda des soins en cliquant sur la petite icône “calendrier”  tout en haut à droite de l’écran :Icone Calendrier

Ressources sur lesquelles s’appuyer

Ce qui va nous aider cette semaine c’est le fait d’oser et d’exprimer clairement nos envies, ce qu’on souhaite, ce qu’on a sur le coeur, et d’agir en conséquence. On nous invite à l’action, au fait de se relier à ce qu’il se passe en soi avant d’agir pour être en phase avec nous-même, que ce soit dans nos relations, dans nos habitudes du quotidien ou encore dans les projets auxquels on participe.

On nous parle d’affirmation de nous-même, de sortir de certains schémas de routine qui n’ont plus de sens pour aller vers ce qui réveille notre entrain, notre joie, vers ce qui nous fait du bien.

Il y a des dynamiques liées au passé à casser pour s’ouvrir à autre chose, en suivant son coeur et son appel intérieur. On nous dit que ce mouvement de changement doit venir de nous et ne pas attendre que l’extérieur change pour suivre le mouvement. C’est à chacun de prendre les décisions qui lui correspondent, au moment où il le sent.

 

Le défi de la semaine

Le défi cette semaine est en lien avec la notion de peurs, d’instabilité et le fait de se laisser piloter par ses émotions et ses peurs pour agir. Le défi sera donc de cultiver sa stabilité intérieure pour apaiser les remous émotionnels et ainsi pouvoir se mettre à l’écoute de soi.

Cultiver son enracinement est très important pour revenir dans le corps, dans les sensations, dans une stabilité intérieure.

Pour ceux qui ont besoin : Protocole d’enracinement simple et rapide

 

Guidances journalières sur les réseaux sociaux

Je publie tous les jours des mini-guidances sur les énergies du jour, sur facebook et instagram. Je vous invite à m’y rejoindre si cela vous intéresse ! 🙂

 

Votre message

Choisissez une des cartes au hasard, ou plusieurs selon votre ressenti. Vous obtiendrez un message sur lequel méditer pour cette semaine…

Sentez-vous libre de laisser parler la carte selon votre intuition en vous détachant de texte que j’ai pu noter. 🙂

La méditation

La méditation

Détachez-vous des préoccupations habituelles nourries par votre ego.

On vous invite à prendre le temps de vous relier à ce qui a réellement du sens pour vous et à moins nourrir votre ego. La méditation est conseillée pour amener des prises de conscience.

Ⓒ Les portes de l’intuition
La disponibilité

La disponibilité

Rendez-vous disponible au changement, un virage s’amorce.

Il est temps de laisser les vieux bagages du passé sur le quai de la gare et de partir vers de nouvelles aventures, le coeur plus léger !

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’entrave

L’entrave

Rien ne vous empêche d’avoir ou de faire ce que vous voulez.

Prenez le temps d’observer vos pensées et vos croyances car il se peut qu’un blocage actuel y prenne sa source.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’égarement

L’égarement

Ne cherchez pas de réponse avec votre mental. Seuls l’intuition et le ressenti peuvent vous guider.

On vous invite à vous enraciner pour retrouver plus de stabilité intérieure et pour peut-être sortir de certaines illusions.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition
L’attente

L’attente

Vouloir intensément et sans impatience, c’est la clé de votre réussite.

On vous invite à accueillir une libération émotionnelle et à clôturer certains conflits ou rancunes. C’est le moment de vous libérer de ce poids et de lâcher ce qui vous retient à des situations/relations du passé.

 

Ⓒ Les portes de l’intuition

La réponse

La réponse

Écoutez votre coeur, regardez en vous… Alors tout s’éclaire !

Quand les choses vont mal, vous pouvez compter sur votre coeur pour vous montrer la direction à suivre. Des résolutions de problèmes sont possibles si vous vous écoutez.

Ⓒ Les portes de l’intuition